Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment en sortir de plus grosse

Aller en bas 
+7
le peckeu
flotindu44
Matman
Zoum
Magic
Nico_du_44
Robin44160
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:09

Pense aussi à mettre une canne isolé hors de l amorçage final au cas où une grosse carpe méfiante traîne autour hors de l amorçage cette canne fera moins de touche mais souvent de plus gros poisson. Vu la taille de l étangs il te faut pas une très grosse quantité de bille 3 à 4 kg je pense sa te coutera donc une quarantaine d euros après ne connaissan pas l endroit. ( quantité de poissons!) c est pas simple de te dire la quantité à amorcer et seul toi et ton feeling peut savoir... Bon courage l ami et merde pour la suite. Essaye de faire sa pendant une saison ou les poissons sont actif
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:22

Je vais commencer en juin Wink , il y a une bone 60aine de carpes dedans Wink )merci beaucoup l'amis
Revenir en haut Aller en bas
Fishink
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 31

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 21:56

Je me permet de déterrer ce sujet pour donner mon avis.
Pour commencer je serais toi je commencerais maintenant à le pêcher, Mars-Avril sont de très bonnes périodes  Wink , Juin si il fait très chaud, de plus vu la taille de l'étang, l'activité alimentaire des carpes sera nettement réduite, il faudra donc les pêcher différemment  Wink 
Affine tes montages aussi, des hameçons n°10 ou 8 sans ardillons tant qu'à faire  Smile , vu la taille de l'étang rien ne sert de pêcher lourd, un plomb de 30g voir 40g (et encore) sera largement suffisant  Wink !
Les quantités d'amorçage m'effraye  silent , c'est pour ses raisons la et cette image là que je n'avais jamais été attiré par la carpe jusqu'à en découvrir une autre vision, elle n'est pas forcément meilleur ou moins bonne mais différente.
A mon sens le choix du poste (très important), la précision de tes lancers, de ton amorçage, la qualité de ton amorçage (je suis totalement d'accord avec la qualité des produits d'amorçage, des bouillettes notamment) et la qualité de tes montages fera la différence. Sois discret, détend tes lignes et en avant Guingamp  cheers , tu prendra sans doute quand même quelques petites carpes il sera difficile d'y échapper surtout si elles sont nombreuses  Wink 

Avec toutes ces explications différentes tu n'as plus qu'a te mettre au boulot  Laughing 
Tiens nous au jus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishink.over-blog.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 6:13

Merci l'amis Wink le soucis c'est aue son etang a deborder , peut pus y aller pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 23:38

Comme la signaler fishink pêcher ligne détendu est un très bon point! Je détend aujourd'hui mes lignes systematiquement. Ensuite pour le faîte de pêcher fin tout dépend de l étang. Si il y a des zones encombrer il faut mieux assurer le coup un hameçon numéro 8 s ouvre facilement si il faut brider un poisson. Notamment un gros. Pour les quantité à amorcer c est pareil selon la taille et le nombre de poisson estimer ds la pièce d eau toi seul peut juger. C est simplement le schéma d amorçage que je t ai décrit que je voulais te partager. Il aide à mettre les poissons en confiance sur tes appât car ils s en nourrice pendant une bonne période sans être puni par une capture, et un poisson qui se nourrit en confiance est un poisson qui se prend facilement. Cette amorçage permet aussi de cibler les gros poissons car se sont souvent les bancs de petites carpes qui se nourrissent les premiers sur les gros amorçage, les gros poissons arrivent souvent aprè voilà pourquoi c est important de ne pas pêcher au début car si tu prend un petit poissons les gros plus méfiant ne le manqueront pas et resteront très prudent. C est encore plus vrai quand l étang est petit. Pour ce qui est du poids du plomb à mon avis un plomb lourd est à mon sens un gros avantages pour l autoferrage. Perso je ne descend jamais à moins de 110 Gr. Si le fond est assez mou un plomb avec emerillons monté sur clip plomb sera mieux adapté car même s il s enfonce un peu sous le substrat sa reste pêchant à contrario sur un fond dur un plomb in line à l avantage d être plus brutal au moment de l autoferrage car la carpe soulève ds ce cas le côté du plomb le plus lourd. Qu' avec un clip plomb l inertie du montage sera plus progressive. La taille du plan d eau n a à mon sens pas d influence sur le poids du plomb car le plomb sert aussi à piquer le poisson et non simplement à immobiliser le montage. Après bien évidemment un hameçon de 8 pénètre facilement ds les chair mais je ne descendrai jamais à moins de 90 Gr pour ma part. Puis je trouve que sur le plan purement visuel une carpe distingue aussi bien un plomb de 40 Gr et un hameçon de 8 qu un plomb de 120 et un hameçon numéro4 donc en ciblant des gros poisson qui sont normalement en confiance je préfère assurer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 0:06

Pour ce qui est du choix de choisir une saison , ou une période ou on est sûr que les poisson sont actif sur le plan alimentaire est justifiée par le faîte que lorsque tout les poissons de taille plus modeste s alimentent sur ton amorçage cela accélère le faite de mettre en confiance les plus gros qui se tienne généralement en retrait du reste du groupe et ces grosse carpe qui verront ces petit poissons se goinfrer ( sur des amorçage massif les banc de petite carpe rentre facilement en concurrence) n en resteront pas indifférente et franchiront le pas plus facilement. On se sert des petit poissons pour mettre en confiance les grosse. Quel carpiste en Grand lac n'a jamais vécu le faîte de piquer le plus gros poisson de sa session sur la canne qui pêche hors de la zone amorcé? ( dans le cas d un amorçage massif visant à faire du rendement en nombre de prise sans se soucier du poids) c est tout simplement une variante de l amorçage décrit plus haut les gros se tiennent souvent pas loin juste en retrait du grand remu ménage des petites et se nourrice d abord timidement des reste qui se trouvent autour. Avec la stratégie décrit plus haut tu Pechera toi àprès ce moment quand les grosses seront en confiance sur l amorcage. Voilà pour ma petite expérience sur le sujet bien sur tout cela est assez aléatoire mais c est l expérience que j en ai tirer sur un bon nombre d eau. C est ma façon de cibler les plus gros en pêchant plus fin peut en effet augmenter le nombre de touche ( un montage plus discret prendra plus de carpe c est indiscutable) mais à mon sens sa ne ciblera pas les plus gros car je pense que n importe quel carpe petite ou grosse peut tomber sur ce montage. C est un sujet super intéressant en tout cas dommage que les pecheur au coup ne donnent pas leur point de vue à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 1:02

Pour rentré ds le sujet de la quantité précise à amorcer perso je mettrais pour les premier 2 premier amorçage qui seront mis sur la totalité du plan d eau (de façon à conditionner quazi toute les carpes) une bouillette tout les 3 mètre en quadrillage ce qui fait environ une billes tout les 10 m carré donc pour un étang de 500 mettre carré il te faudra 50 bouillette à chaque fois ce qui représente finalement pas beaucoup.  Donc 50 billes pour le premier amorçage plus 50 billes pour le second plus 25 billes au troisième car tu réduit de moitié la zone et pour ton cas précis je remettrai encore une fois 25 billes sur cette même zone avant d y jeté mes lignes ce qui fait au total 150 bouillette pour l amorçage donc avec un paquet de 2,5 kg tu devrai être pas mal ce qui revient à pas si cher finalement vu la taille du plan d eau. Tu peut donc te permettre d utiliser des billes du commerce de qualité ( simple et efficaces) sa évite d en rouler. Désolé d avoir pourri un peu se post mais la pêche de la carpe me passionne aussi donc voilà pourquoi j aime partager à ce sujet.  Après c est pas parce que dans ce cas précis j pense qu amorcée en quantité est la solution qu' il faut amorcer beaucoup à chaque fois pour réussir sa pêche,  sa serait résumer la pêche de la carpe à bien peu de chose...  Parfois il faut pêcher différemment,  parfois on se trompe! C est se qui fait la magie de la pêche. Et puis bien d autre point sont tout aussi important,  les montages, le placement des lignes etc... Dans ce cas précis le placement des lignes n'a à mon avis pas tant d importance que sa car les poissons qui seront conditionnées par le piège ( s il fonctionne) se déplaceront beaucoup pour trouver tes appâts (de plus une carpe qui se déplace en s alimentant est un poisson qui se pique plus facilement car elle tend le bas de ligne sur le plomb vite et n'a pas le temps de souffler ton bas de ligne et ton montage fonctionne mécaniquement bien mieux)mais peut être que pêcher juste avec 2 lignes une sur le coup et une hors du coup seront à mon avis plus adapté vu la petite taille de l étang et sera plus discret. Autre point logique mais important d être signalé n essaie surtout pas de booster ou de mettre une flottante même du même parfum en eschage sa ferai foiré à coup sur ta stratégie car les poisson seront en confiance sur les même billes que ton amorçage. Voilà pour ma petite expérience sur le sujet tout sa n est bien sur pas parole d évangile mais sa ma bien réussi sur pas mal d endroit voilà pourquoi. Encore pardon d avoir fait fumé se poste mais comme je l ai déjà dit plus haut la pêche des carpes me passionne beaucoup et j aime donc débattre sur le sujet et partagé mon point de vue.  Merde pour la suite de ton aventure et si tu fait ce choix tu nous au courant de tes résultats
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 6:19

Tu l'a pas pourri mon post Wink justement ! , merci beaucoup l'amis , des que je peut y retourner sa va chier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fishink
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 31

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:37

J'ai oublier de préciser, mais bien évidemment pour pêcher avec des plombs plus légers et de petits hameçons, j'ai le matos adapté  Wink 

"Après c est pas parce que dans ce cas précis j pense qu amorcée en quantité est la solution qu' il faut amorcer beaucoup à chaque fois pour réussir sa pêche, sa serait résumer la pêche de la carpe à bien peu de chose... "
Totalement d'accord sur ce point  Wink 
Avec ton dernier post je comprend mieux ta façon de procéder et du coup mon point de vue n'est pas le même. 50 billes par jour ce n'est effectivement pas énorme et du coup ça m'effraie moins  Laughing , comme tu l'as dit c'est tiré de ton expérience, et sur la pêche de la carpe tu en as sans doute plus que moi, après il y à tellement de façon de pouvoir prendre des poissons qu'il ne peut y avoir de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishink.over-blog.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 7:22

La plupart ont ete piquer au maïs sur flotteur , pain en surfave et vers de terre en recherchant l'anguille , par contre sachant que j'ai jamais eu d'enorme combat de carpe , je mettrais pas d'autoferrant par peur de casse , sinon merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:16

Robin44160 a écrit:
je mettrais pas d'autoferrant par peur de casse

Si tu es a portée de cannes , je pense qu'il n'y a pas de peur a avoir

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 6:14

piranha44 a écrit:
Robin44160 a écrit:
je mettrais pas d'autoferrant par peur de casse

Si tu es a portée de cannes , je pense qu'il n'y a pas de peur a avoir
Oui sa sava , je me met plus loin a pecher au coup sans amorcage pour ps deranger mesdames , mais en 35 centieme 8kg j'ai un peut peur si la grosse memere se pointe
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:02

Si tu fais un montage auto-ferrant au pire tu allège un peu ton frein et vu la puissance elle te prendra du fil avant de le casser mais soit réactif car si elle se mets

dans un obstacle tu es foutu et c'est ce que font les carpes quand elles sont piquées !

Moi j'ai sorti ma 8kg avec du 35 centième et au niveau du combat ca l'a fait sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:54

Si tu pêche en 35 centièmes ta aucun souci à te faire Smile
Moi mes 4 cannes sont en 35 centièmes et ça le fait tranquille avec de +15 donc t'inquiète y aura pas de souci Wink
Dis toi que j'ai vu des types qui pêchaient la carpe en 25 centièmes
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:18

matt44 a écrit:
Si tu pêche en 35 centièmes ta aucun souci à te faire Smile
Moi mes 4 cannes sont en 35 centièmes et ça le fait tranquille avec de +15 donc t'inquiète y aura pas de souci Wink
Dis toi que j'ai vu des types qui pêchaient la carpe en 25 centièmes
sa me rassure plus , merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment en sortir de plus grosse    comment en sortir de plus grosse  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment en sortir de plus grosse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ANNULÉ]samedi 22/02 pour sortir la barque de l'eau ?
» Sortir la gaule, pour garder la pêche !
» he oui le sandre n'est qu'une grosse breme ^^
» Comment faire ?
» Gros appât ! grosse prise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: