Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...) Empty
MessageSujet: Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...)   Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...) Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:32

Bonjour à tous !

Alors pour tout dire, je n'ai jamais testé la carpe, et ce soir je vais y aller assez tard avec mon papa Very Happy 

Et justement, j'avais plusieurs questions :

Arrow  Pour l'amorçage, on pensait faire au pain. C'est bon pour la carpe, tanche, gros gardons (peut-être) ? Parceque on va faire de la carpe, mais on sait pas trop sur quoi on va tomber Razz 

Arrow  Pour le fond, j'ai vu qu'il fallait d'abord mettre un fond assez haut, et petit-à-petit que l'amorçe au pain se désagrège, on baisse le fond. Ca me parait logique mais je voulais avoir vos avis Smile 

Arrow  Pour l'esche, on emmènerait des gros vers, du maïs, de la patate. Quel(s) poisson(s) y sont les plus sensibles (un peu théorie Razz  )

Merci de vos réponses cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...)   Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...) Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:54

J'te repond un peut tard

T'inquiete pas pour le pain , t'en jette elle remontent en surface le manger , les gardons aussi !
si tu vas pecher si tupeche au flotteur , le coup du pain qui descend , je sais pas , mais , y a un monatge hyper simple , corps de ligne --> bas de ligne d'au moin un metre en nylon transparent ( le meiux fluoro ) --> et un hameçon , moi j'utilise du n°8 , tu mouille legerement le pain qu'il prenne l'eau (pas trop sinon il se dechire au lancer ) et tu lance , sa part pas loin mais sa marche Very Happy

Au vers --> gros gardons , tanche et carpes .
Au maïs --> gros garons , tanche et carpes aussi Smile 
Patate n j'ai jamais essayer , mais j'ai beaucoup entendu que les ancien pécher les carpes a la patates avant , et encore aujourd'hui

sinon regarde : http://www.karpeace.com/appats/appats-divers/

Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...) Empty
MessageSujet: Re: ............   Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...) Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:18

Ok merci Smile Pour le montage, j'ai mon corps de ligne, bdl en nylon (plus gros) et aussi hameçon de 8 Smile

Pour l'amorçe, j ai fait des bouillettes au pain (super bien) que j'ai lancé sur ma zone de pêche ; je pechais au mais + ver et j'ai fait une breme de 30 cm ... Smile


Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...)   Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:56

Nico_du_44 a écrit:
Ok merci Smile Pour le montage, j'ai mon corps de ligne, bdl en nylon (plus gros) et aussi hameçon de 8 Smile

Pour l'amorçe, j ai fait des bouillettes au pain (super bien) que j'ai lancé sur ma zone de pêche ; je pechais au mais + ver et j'ai fait une breme de 30 cm ... Smile


sa fais longtemp ^_^ mais dis moi , comment tu les fais tes bouilettes au pain , j'ai deja essayer en mouillant du pain , le rouler puis le passer au micro onde , mais sa flotte No
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...)   Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:53

Salut, Smile 

Bouillettes au pain :

Arrow  Tu prend du pain sec et dur (qui est inbouffable quoi Laughing  )
Arrow  Tu le casse en morceaux et tu les mets dans un seau avec un peu d'eau
Arrow  Tu malaxes, jusqu'a ce que sa te fasse une pâte, et que le pain a absorbé une bonne partie de l'eau...
Arrow  Ensuite tu mets ta mixture dans un chiffon, et tu serres bien pour faire sortir le max d'eau
Arrow  Pour finir, tu fais des ptites boules que tu mets au soleil à sécher (si t'es en hiver, je sais pas trop, ptet au sèche cheveux Razz  )

Voilà comment j'ai, et ça marche : elles sont bien compactes mais elles se désagrègent bien au contact de l'eau...

Voilà tout ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...)   Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Conseils (amorçage, fond, esche...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils ?
» Amorçage, eschage ...
» l'amorcage manuel
» amorçage au maïs
» Nouvelle technique d'amorçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: