Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

pêcher par temps chaud

AuteurMessage
le quinsacais
Modérateur
Modérateur
le quinsacais

pêcher par temps chaud Empty
MessageSujet: pêcher par temps chaud   pêcher par temps chaud Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:47

Pêcher par grosses chaleurs, sunny Voilà de quoi nous occuper à l'ombre en attendant le coup du soir à la tiédeur,parce que pour la fraîche il va falloir attendre. Razz 
Pour répondre à une question de Manu75,y a beaucoup flou à ce sujet, scratch Comptons sur les expériences des uns et des autres pour essayer d'y voir clair Wink 
Pour ma part,je sais que le manque d'oxygène,dérange beaucoup les poissons,je me rappelle des  mulets sur le dos,tout le long de la Loire par temps caniculaire,je me demande si ce phénomène ne va pas se reproduire bientôt si la météo ne change pas rapidement Suspect

http://vh-44.forumactif.org/

Dernière édition par le quinsacais le Sam 1 Juin 2019 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160

MessageSujet: Re: pêcher par temps chaud   pêcher par temps chaud Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:54

Pour ma part , beaucoup moins de poissons blanc au brivet , que un vif en 3h , mais beaucoup d'ecrevisse en briere Mad  , sinon des carpettes , au pain en surface a l'ombre y en a pas mal qui remonte le gober Smile , plus d'anguille la ou j'en ai sortis , avec les memes appats et d'autre appats que j'ai tester , pourtant c'est pas ce qui manque Laughing 
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron

MessageSujet: Re: pêcher par temps chaud   pêcher par temps chaud Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:04

Sujet intéressent,c'est vrai que par grosse chaleur que se soit la peche au coup ou au leurre,j'ai remarqué que la peche devient plus difficile surtout pour les eaux stagnantes,le poisson doit surement suffoquer,en manque d'appétit à la recherche de la moindre zone d'ombre.Un changement de temps devrait avoir lieux la semaine prochaine avec baisse de température et un peu pluie,l'activité dans certains endroit devrais reprendre.
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex

MessageSujet: Re: pêcher par temps chaud   pêcher par temps chaud Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:30

Je ne fais pas grand chose en général par grosse chaleur, les poissons deviennent amorphes, certainement dû au manque d'oxygène dans l'eau. Surtout quand quand elle stagne, comme en ce moment dans la Boulogne.
http://marc.auzanneau.org
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44

MessageSujet: Re: pêcher par temps chaud   pêcher par temps chaud Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:31

En tout cas, ça dérange pas les perches Razz 
sam44
Silure
Silure
sam44

MessageSujet: Re: pêcher par temps chaud   pêcher par temps chaud Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:30

Par temps de grosse chaleur, j'ai une technique infaillible Cool  ......................................de l'ombre et une biere fraiche, ça marche à chaque fois Razz 
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron

MessageSujet: Re: pêcher par temps chaud   pêcher par temps chaud Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:41

Doucement avec la bière comme meme hein,sa monte vite à la tete drunken  avec cette chaleur Embarassed  Shocked ,faudrai pas finir à l'eau lol!  Razz 
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30

MessageSujet: Re: pêcher par temps chaud   pêcher par temps chaud Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:09

Perso, pour les blancs et carna, privilégier les zones avec oxygénation, genre chute.

Ils y sont très souvent accolés.

J'en ai fais l'expérience la semaine dernière dans le sud est. On a pêché au cul d'un barrage avec mon père, on s'est gavé sur les perches.

C'est d'ailleurs la première fois que je les voit aussi énervées. Elles tapaient dans le bouchon quand tu ramenai la ligne à la grande canne ! Smile

Et ne pas oublier d'y aller après un orage Smile
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe

MessageSujet: Re: pêcher par temps chaud   pêcher par temps chaud Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:50

+1

Il faut chercher tout ce qui est déversoir, gué, cascade de cailloux etc...
http://fishing44.canalblog.com/
Zoum
Silure
Silure
Zoum

MessageSujet: Re: pêcher par temps chaud   pêcher par temps chaud Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:55

Et aussi les arrivées d'eau.
stef
Silure
Silure
stef

MessageSujet: Re: pêcher par temps chaud   pêcher par temps chaud Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:28

Bonsoir,

Les bancs de nénuphars et les herbiers en ce moment porteurs d'oxygène ,les alevins s'y tiennent , et leurs prédateurs aussi
JustForFun44
Gardon
Gardon

MessageSujet: Re: pêcher par temps chaud   pêcher par temps chaud Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:02

Dans la journée les algues genere de l'oxygen. La nuit elles le retire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêcher par temps chaud   pêcher par temps chaud Icon_minitime

pêcher par temps chaud
Page 1 sur 1