Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

conseil echosondeur float tube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouyeh
Silure
Silure

MessageSujet: conseil echosondeur float tube   Ven 16 Aoû 2013 - 13:19

Salut a tous,

Je compte m'équiper en échosondeur pour mon float tube et je suis a la recherche de conseil de retour d'expérience... Car je doit avouer que je suis un peu paumé pour choisir sachant que j'ai un budget max de 250 €. Si possible je recherche un écho pouvant directement être installé sur le float sans avoir de bricolage a faire.

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
thomas44
Gardon
Gardon

MessageSujet: Re: conseil echosondeur float tube   Ven 16 Aoû 2013 - 15:50

Tu aurra toujours de la bricole a faire, le plus simple ,tu fixe ta sonde et ton écran sur des petite planchette decoupé a la dimension voulu au moins 1O sur 10 pour la sonde sa évitera que sa tourne et ensuite tu passe une sangle entre le planche et la sonde ou l'écran tu serre ta sangle sur ton float ajuste bien ecran en haut et sonde en bas et serre tes planches
piranha44
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: conseil echosondeur float tube   Ven 16 Aoû 2013 - 16:06

tu as le fish'n buddy 120 de chez Humminbird qui est adapté pour les floats

Charly le possede , et moi bientot

l'avantage , c'est le systeme de fixation pour le float et aussi , le fait qu'il fonctionne a piles

Silure
Silure

MessageSujet: Re: conseil echosondeur float tube   Ven 16 Aoû 2013 - 16:36

effectivement sa a l'air pas mal.
Magic
Espadon
Espadon

MessageSujet: Re: conseil echosondeur float tube   Ven 16 Aoû 2013 - 20:00

j'ai le fish body en couleur, c'est pas mal pour débuter : simple et pratique avec son support pret à pêcher
aprés l'utilité d'un sondeur, bin ça détend ou tu pêche le plus est d'interpreter les infos de l'écran et ça c'est pas toujours facile, j'ai mis 2 ans à comprendre l'utilité du bouzin Suspect 
bref aujourd'hui en lac je me sens perdu lorsque j'ai une panne de pile Suspect pale 
en rivière hormis sur les pêches en verti ou en dérive ça ne sert pas (enfin selon moi)
on devient parfois trop dépendant du sondeur au point de plus pêcher si on ne voit pas d'échos alors que les fish sont collés au fond Twisted Evil c'est un peu une arme à double tranchant Exclamation 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil echosondeur float tube   Ven 16 Aoû 2013 - 21:42

44magic a écrit:
bref aujourd'hui en lac je me sens perdu lorsque j'ai une panne de pile Suspect pale 
en rivière hormis sur les pêches en verti ou en dérive ça ne sert pas (enfin selon moi)
on devient parfois trop dépendant du sondeur au point de plus pêcher si on ne voit pas d'échos alors que les fish sont collés au fond Twisted Evil c'est un peu une arme à double tranchant Exclamation 
Carrément d'accord, il faut se fier à sont instinct dans certaine situation, mais c'est vrais que c'est grave pratique quand même Laughing 
bouyeh
Silure
Silure

MessageSujet: Re: conseil echosondeur float tube   Dim 18 Aoû 2013 - 14:51

c'est bien justement pour les peches dans les lacs vendéens que je compte en acheter un, c'est grand les fond changes pas mal, ya des structure immergé difficile a detecter sans echo ...
charly44
Espadon
Espadon

MessageSujet: Re: conseil echosondeur float tube   Dim 18 Aoû 2013 - 16:49

Comme l'a dit Antoine, j'ai le fish'n buddy 120. J'en suis content. Il possède 2 types de sondes : une dite "verticale" qui prend en dessous de toi et l'autre dite "latérale" qui est censée prendre les fish face à toi (en fonction de comment ton sondeur est orienté).

Il est pas mal même si je ne maîtrise pas encore correctement toutes les fonctions. Après je m'en sers plus pour voir la forme du fond que pour voir les fishs.

Si tu souhaites prendre ce sondeur, je te conseille de prendre le 110. Il possède juste la sonde verticale car pour moi la sonde latérale est plus gadget qu'autre chose... En plus il est moins cher.

A noter aussi qu'il faudra que tu investisses dans un support évidemment spécialement conçu pour ce sondeur... Une trentaine d'euros si mes souvenirs sont bons.

Autrement j'en suis content. Il marche avec des piles et je trouve ça pas mal. L'autonomie est très satisfaisante, j'ai fait quasiment une saison complète sans changer de piles. Après je ne le sors pas à chaque sortie.

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil echosondeur float tube   

conseil echosondeur float tube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1