Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil Float tube

Aller en bas 
+12
charly44
bouyeh
matt0612
sprintex
le Moustachu
Magic
piranha44
biloba le jardinier
Xavier G85
Xavier44
Yama44
Flobaud44
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:01

Voilà je suis a la recherche d'un float, je passe mon temps a regarder sur internet mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux.
Je m'explique, je cherche un float ou l'assise n'est pas basse, je ne veux pas avoir les fesses dans l'eau!
Faut il que le dessous soit en matière zodiak?
J'aimerais mettre pas trop d'argent dedans forcément, c'est pour cela que j'ai fais une petite sélection:

Les Harts :
le camo vi-air : http://www.pecheur.com/achat-float-tube-hart-camo-vi-air-70853.html
le vi-defender :http://www.pecheur.com/achat-pack-float-tube-hart-camo-vi-defender-55910.html
Ce sont les mêmes seulement le vi-air à l'assise gonflable, est-ce mieux? Plus confortable?

Le togiak: http://www.pecheur.com/achat-float-tube-classic-accessories-togiak-42495.html

Le berkley: http://www.pechechassediscount.com/float-tube-berkley-tec-tube-belly-boat-pulse-pro,fr,4,1278686.cfm

Les Jmc
Le trium : http://www.pecheur.com/achat-float-tube-jmc-trium-vert-59782.html
Mais j'ai lu que certains avait les fesses dans l'eau avec!
Le Energy : http://www.pecheur.com/achat-float-tube-jmc-energy-41281.html

Et le outcast : http://www.pecheur.com/achat-float-tube-outcast-fish-cat-4-34959.html
Mais je cois que la toile est moins bien que les autres.

Enfin j'attends vos conseils, je veux ne pas être dans l'eau et qu'il soit confortable, j'ai des problèmes de dos!
Pour les tarifs je me dirigerai vers les JMC et outcast que si il y a réellement un gros plus car ils dépassent mon budget si je prends tout : palmes sac et pompe, j'ai déjà les waders.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:10

J'ai le commando de chez JMC le même que Xavier (regarde les photos du report de samedi 24) il n'est pas dans ta liste mais je le trouve très confortable (j'ai moi aussi des soucis avec mon dos) l'assise est bien au dessus de l'eau ce qui n'empeche pas d'avoir un peu d'eau sur le siègequand tu palme fort. Je crois qu'il ressemble beaucoup à l'energy qui est dans ta liste. La toile n'est pas la même et le mien est un peu plus grand je crois.
Voila donc c'est sur c'est un budget mais tu en as pour plusieurs années normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:37

Je confirme que le commando est super...mon collègue de boulot et mon voisin ont exactement pris le même (couleur olive et noir) et rien a dire pour le moment. J'ai jamais eu mal au dos et en se moment j'en pratique presque tout les jours avec les vacances...Very Happy
Je l'ai acheté sans pack car j'avais déjà une pompe et j'ai acheter les palmes 40€ après j'ai peut être fait une erreur car je n'est pas le sac...après perso je m'en fiche.
Si tu veux on pourra faire une session float pour voir si le commando te convient Smile
Allez dépêche toi à l'acheter, tu vas pas regretter...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier G85
Perche
Perche
Xavier G85


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 43
Localisation : Boufféré

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:58

J'ai le Energy de JMC. L'assise est haute mais en palmant y'a toujours un peu d'eau qui vient dessus (est-ce normal ?) Quand je l'ai acheté, je n'ai pas pris de pack.
Pour la pompe, y'en a pas chère chez D4.
Les palmes, ça dépend de tes spots. En rivière sans trop de courant, t'as l'embarras du choix par contre si tu veux aller en grand lac, lac de barrage ou rivière avec du courant, je te conseille des palmes comme les avanti superchannel de chez D4 (désolé je ne peux pas encore mettre de lien, il faut que je sois enregistré sur le forum depuis plus de 7 jours). Elles sont à 70€ mais y'a d'autres modèles à moins chèr. Si tes waders sont avec bottes intégrées, prends les un peu plus grandes. L'intérêt, c'est que t'auras une meilleure propulsion pour moins d'effort. Pour ton dos ça sera peut-être meilleur.Wink
Pour le sac, j'en ai pas mais je t'avouerais que pour ranger, ça serait pas mal. Pour le moment, j'utilise le carton que j'avais eu avec.
Voilà, si çà peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:12

salut je souhaite acheter un float tube et je me demandais si le siege gonflable était plus confortable qu'un siege en dur et si on peut changer de siege comme on veut sur un float. beaucoup d'entre vous ont un jmc alors je vais regarder de plus près sinon le fishcat 4 de outcast me plait bien. merci atoute
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:43

Il faut essayé pour l'assise

Tous est question de confort
Les JMC ont une assise en mousse , ce qui n 'est pas du beton

Et cette mousse , tu peux la changé si tu l'as trouve trop dur

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4156
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:01

avec les années la mousse se tasse en peu, j'ai mon commando depuis 3 ans (250 sorties) , et je ne met jamais le dossier, je m'assois dessus ça me fait gagner 5 cm en hauteur Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: jmc commando   Conseil Float tube Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:10

salut j'ai trouvé un commando avec sac palmes et pompe pour 150euros. je me demande s'il sagit d'un float de bonne qualité ? merci
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:46

Alors écoute j'ai testé les 2 , car j'ai péché 2 ans avec une très bonne assise en mousse sur JMC avec une bonne hauteur je péchais au dessus de l'eau , sensation nikel. La je viens de passer sur une assise gonflable de chez Hart c'est certes plus confortable mais maintenant j'ai le cul dans l'eau est çà c'est pas top ! Pour moi le confort d'assise est important mais plus que çà la position sur l'eau est plus importante avec du recul
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4156
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 7:16

à ce prix là y'a pas à hésiter Wink 
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:19

salut je me suis trompé ; il sagit d'un raptor, je suis près a mettre plus chere pour gagner en qualité.
merci atoute
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:43

salut je me demandais? j'ai voulu en acheter un à un gars qui le vend car il t a trop de courant ou il pèche. cela me fait peur car je souhaite m'en servir sur l'acheneau et le tenu et il y souvent du courant. c'est pas la peine d'en acheter un si je me galère comme en kayak! comment faites vous quand il y a du courant? est ce qu'il y en a parmi vous qui ont des enclumes flottantes? merci a vous et aussi pour vos messages de bienvenu
atoute
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4156
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:48

ha ha ha des enclumes flottantes lol! 
merçi de m'avoir fait marrer en cette fin de soirée cheers 

ancres flottantes plutot Wink 

ça sert qu'en cas de dérive de vent pas pour le vrai courant Evil or Very Mad 
il suffit de palmer contre le courant pour tenir sa position, j'ai déja tester le float lors d'une crue : j'ai pu remonter sur 15 métres en 10 minutes, ça fait les cuisses lol! 

sur les 2 rivières que tu cite ça le fera sans souçi Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 6:50

Attention de n'utiliser que des marteaux en mousse sur les enclumes flottantes bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:33

Je remonte le post pour avoir vos avis sur ces deux floats, lequel me conseillez vous ?

Bizarrement le raptor (vendu seul) me paraît moins solide que le vi-defender (vendu avec palmes, pompe et sac de transport).

Voici les liens :

http://www.pecheur.com/achat-float-tube-jmc-raptor-59779.html

http://www.pecheur.com/achat-pack-float-tube-hart-camo-vi-defender-55910.html

J'attends vos avis sur ces deux spécimens les amis,

Merci beaucoup...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:06

salut

je possède le raptor et je n'est que du bien a en dire, solide (j'ai pas eu de réparations a faire) se gonfle bien, les attaches scratch sur les deux cotés sont pratique pour mettre une canne en attente quand tu n'a pas de support de cannes. Moi j'ai changé l'assise mousse pour une gonflable et je ne regrette pas car j'y est trouver un gain de confort et une facilité pour le séchage.

conclusion un bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:15

En faite le raptor ressemble au camo vi-one il y a que la marque qui change.

Le vi-defender paraît plus solide de part ses boudins en pointes.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:27

matt0612 a écrit:
En faite le raptor ressemble au camo vi-one il y a que la marque qui change.

Le vi-defender paraît plus solide de part ses boudins en pointes.

C'est surtout l'epaisseur des boudins qu'il faut prendre en compte .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:54

Oui mais ca tu ne peux pas le savoir a moins d'avoir les deux en mains non ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:10

matt0612 a écrit:
Oui mais ca tu ne peux pas le savoir a moins d'avoir les deux en mains non ?

C'est justement le probleme de la vente par correspondance

Tu ne vois pas le produit

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:16

De toute manière je pense aller l'acheter au petit pêcheur, mais c'est pareil je ne les verrais pas, où veux tu que j'aille pour voir les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:28

matt0612 a écrit:
De toute manière je pense aller l'acheter au petit pêcheur, mais c'est pareil je ne les verrais pas, où veux tu que j'aille pour voir les deux ?

Pour moi , je partirais sur un JMC , peu etre car j'en ai un  Very Happy 

Apres , y'a une question de budget

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:25

matt0612 dans le cas ou ça t'intéresse et si t'es pas pressé, je vais vendre mon float prochainement pour en acheter un autre. J'attends une chambre qui va arriver au petit pêcheur Boufféré.
C'est un JMC Trium vert qui aura les 2 chambres à air neuve avec accessoires (sac, palmes et pompe).


Dernière édition par charly44 le Mar 10 Déc 2013 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:29

charly44 a écrit:
Flobaud dans le cas ou ça t'intéresse et si t'es pas pressé, je vais vendre mon float prochainement pour en acheter un autre. J'attends une chambre qui va arriver au petit pêcheur Boufféré.
C'est un JMC Trium vert qui aura les 2 chambres à air neuve avec accessoires (sac, palmes et pompe).

Sauf erreur , il en a un

Regarde derriere Yama junior  Very Happy 

Conseil Float tube 74337510

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:29

De toute manière niveau budget je ne pourrai pas dépasser les 200 euros, en jmc il n'y a que le raptor et a lire les avis etc il est très bien mais tout en toile
et les valves pour le gonfler sont dans les poches donc pas très pratique puis il est vendu sans rien du tout.

Sinon c'est le Hart proposé plus haut qui lui est en 900D pour la partie en contact avec l'eau et tout les avis dessus sont bons.
Il est vendu avec tout les accessoires.

Après il y a tout les moins chers comme le Hart one qui est tout de même en 900D ou le ron Thompson et le berkley mais ils sont tout en toile et en 600D.

Sinon je regardais celui la :

http://www.pecheur.com/achat-float-tube-hart-gator-90491.html

Il a de bonne critique, il est en 900D partout (comme le jmc energy) apparemment c'est l'un des meilleurs Hart dans ces prix la.

T'en pense quoi le Toine  scratch   Question 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil Float tube   Conseil Float tube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil float tube
» conseil echosondeur float tube
» conseil pour l achat dun float tube
» Float tube
» Vis de gonglage float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: