Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CANARDS ATTENTION

Aller en bas 
+6
sprintex
Flo30
nono51
sam44
piranha44
le quinsacais
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 17:11

http://www.nantes.maville.com/sortir/infos_-Loire-Atlantique.-La-saison-de-chasse-s&039;ouvre-ce-dimanche_fil-2396472_actu.Htm

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:31

Meme pas peur !!!

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:42

Et merde, c'est finit les sorties vtt pour un moment Sad 
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:38

la chasse au gibier d eau est ouverte depuis le 21 aout.
pour moi sa change rien ni en vtt ni a la pêche
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 7:51

Et çà commence :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Chasse.-Un-cycliste-blesse-a-Thorigne-Fouillard_40823-2228990_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:55

C'est bien malheureux... Et il risque d'y en avoir encore....

Mais bon, aller faire du vtt sur une chasse privée un jour de chasse, c'est à moitié suicidaire....

Perso, quand je faisais pas mal de vtt, on évitait toujours le dimanche...

Il y a pas mal d'endroits, ou par contre, ce n'est pas encore ouvert, par rapport aux vendanges notamment..
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:43

Flo30 a écrit:


Mais bon, aller faire du vtt sur une chasse privée un jour de chasse, c'est à moitié suicidaire...

quand j habiter encore en Corrèze je faisait beaucoup de moto enduro même quand la chasse étais ouverte,quand je voyais un chasseur en battu je lui demander qu elle secteur ils chassaient et comment les autres étais posté,pour éviter d aller faire le con en moto ou ils étaient et pour ma sécurité.suffit d être intelligent pour que la cohabitation ce passe bien entre les utilisateurs de dame nature!
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:51

nono51 a écrit:
Flo30 a écrit:


Mais bon, aller faire du vtt sur une chasse privée un jour de chasse, c'est à moitié suicidaire...
quand j habiter encore en Corrèze je faisait beaucoup de moto enduro même quand la chasse étais ouverte,quand je voyais un chasseur en battu je lui demander qu elle secteur ils chassaient et comment les autres étais posté,pour éviter d aller faire le con en moto ou ils étaient et pour ma sécurité.suffit d être intelligent pour que la cohabitation ce passe bien entre les utilisateurs de dame nature!
Tu dois pas connaitre les chasseurs par chez moi Laughing 
A la gnôle à 8h du mat ( même les jeunes ) et faut surtout pas les croiser le dimanche matin dans les bois . Et je ne suis pas le seul à faire ce constat là ..........en parlant avec d'autres parents d'élèves, je me suis rendu compte que beaucoup ne se promenent pas le dimanche sur la commune Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:04

faut pas en faire une généralité,je suis chasseur aussi dans l équipe ou je chassais départ a 8h chacun casse la croute dans sont coin en milieu de matinée,le midi deux apéro et chacun rentrer manger chez soit(sa évite de ce jeter dans la boisson) ont reparter chasser vers 13h30 14h et le soir en rentrant c étais deux ou trois apéro.mais c est vrai que j ai déjà vue plusieurs équipe qui ne sont pas contiens d avoir une armes entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:12

nono51 a écrit:
Flo30 a écrit:


Mais bon, aller faire du vtt sur une chasse privée un jour de chasse, c'est à moitié suicidaire...
quand j habiter encore en Corrèze je faisait beaucoup de moto enduro même quand la chasse étais ouverte,quand je voyais un chasseur en battu je lui demander qu elle secteur ils chassaient et comment les autres étais posté,pour éviter d aller faire le con en moto ou ils étaient et pour ma sécurité.suffit d être intelligent pour que la cohabitation ce passe bien entre les utilisateurs de dame nature!
C'est pour ça que j'ai précisé sur une chasse privée Smile

En théorie, tu n'as même pas le droit d'y aller tout court ! Après, en Corrèze, c'est énormément de forêts domaniales je crois, où la gestion est cédée aux chasseurs non ? Un peu comme la chasse dans le parc des Cévennes, moyennant entretien, les chasseurs récupèrent un droit de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:43

Le problème c'est qu'à coté des chasses privées, il y a aussi des GR et des PR.

Et même hier dans notre balade autour de Corcoué (où les vendanges n'ont pas encore été faites et la chasse est ouverte), bien que marchant sur les routes, les coups de fusils n'étaient pas loin. Idem le long de la Boulogne quand je suis sorti promener mes chiens.

Et je refuse de rester enfermé chez moi pour le plaisir de quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 16:41

L'avantage à moto c'est qu'ils doivent t'entendre arriver à travers la forêt, beaucoup plus qu'avec un vtt Rolling Eyes 

L'année dernière on était en barque sur la Boulogne et on commence à voir, et surtout entendre, des volés de plombs tombés en pluie sur la rivière après avoir touchés les branches des arbres pale 

Même si, assis dans le bateau, on était en dessous du niveau des terrains autour on s'est mis à gueuler et ils se sont éloignés affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:00

Oui en toute logique le gars n avais rien a faire sur une chasse privée.
en Corrèze les forets domanial sont gérer par l ONF,les chasseurs qui y chassent font partit de la société de chasse de la commune sur laquelle ce trouve la foret.sinon la plupart des forets sont privée et les propriétaire terrien signe un droit de chasse au société.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:31

Réaction typiquement française,la victime a tort.Twisted Evil 
L'article dit qu'il était sur la route,pas dans une chasse privée.Evil or Very Mad 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:52

Tout à fait Henri, il circulait sur une route. Et normalement les chasseurs ont interdiction de tirer en direction de PR, GR, route ou habitation à moins d'une portée de fusil. Malheureusement ce n'est très souvent pas respecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:08

Petite histoire ,qui met arrivé il y a 4 ans

Lors d'une sortie au dessus des plaines de Mazerolles , j'ai eu la " chance " de tomber sur une battue alors que je me trouvais au milieu de l'Erdre.
Je peux vous dire que quand on entend aboyé les chiens , les cornes de chasses , et que l'on voit des chasseurs au bord de l'eau , bin on est pas fière.

Surtout quand l'animal , en l'occurrence un chevreuil , pourchassé décide de traversé la rivière et passe a peine a dix mètres de vous

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:58

ah ouais la sa dois faire drole Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:58

C'est vrai
Les chasseurs doivent se tenir a plus de 200 mètres des habitations et des routes
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:45

ce qui ai ridicule vue qu une balle de fusil a une porté d environ 1km et le double pour une carabine,c est rare que c est projectile fasse autant de chemin mais sa arrive la plupart des accidents causé par des balles celle si ont ricocher....je parle de balle pas de plombs
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:52

Moi j'habite juste derierre 5hectares de taillis , bah il faut pas parler de 200m , les chasseurs chassent a meme pas 50 de chez moi , un jours il ont tirer et une balle ou cartouche ( je n'y connais rien ) , a fais un jolie petit trou dans un palle planche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thomas DAVID
Sandre
Sandre
thomas DAVID


Messages : 342
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : la chapelle launay

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:59

robin heureusement que ses pas aller sur ta maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:00

thomas DAVID a écrit:
robin heureusement que ses pas aller sur ta maison Smile
Mon perr est aller direct a la maison , bah quand t'entend un bruit proche et que tu vois un trou , sa fais aussi tout drole :0
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:43

si sa a fais un trou c étais une balle il aurais fallu ce plaindre au président de la société de chasse et même faire constater l impact par la gendarmerie!
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:07

le quinsacais a écrit:
Réaction typiquement française,la victime a tort.Twisted Evil 
L'article dit qu'il était sur la route,pas dans une chasse privée.Evil or Very Mad 
J'ai cherché d'autres infos qui en parlait, et d'autres articles parlent de chemins forestier ou départemental..Du coup ça m'a mis le doute...Par contre, ils s'accordent tous pour dire que c'était sur une chasse privée.

Après, je n'ai pas dis que la victime avait tord, me fais pas dire ce que je n'ai pas dis...Simplement que ce n'était pas forcément le chasseur le fautif..Trop d'articles font le procès sans enquête des chasseurs à cette époque qui ne sont parfois pas en tord...

Après, comme j'ai pu le voir pas mal de fois en Cévennes (ou c'est un parc National et donc entièrement public), Les battues sont signalées et il est dur de passer à côté. Je parle en connaissance de cause, puisque je pratiquait le vtt à l'époque et que très souvent, ou faisait fi de la signalisation en se disant la forêt est à tout le monde...Jusqu'au jour où nous avons eu une belle frayeur !! Et vu qu'ils écrivent "balle", je doute que ça soit du petit gibier...Allez tirer un lièvre avec une balle à ailettes lol

Certaines balles à Sanglier peuvent avoir bien plus de portée ! mon grand père, chasseur, s'est fait toucher par une balle tirée à 2 km et un prof dans son jardin par une balle ayant parcouru près de 3 km. Par contre, là, les enquêtes ont clairement montrées que les chasseurs n'avait pas respecté les 45° réglementaires d'angle de tir...

Pour le 200 m, je crois, de mémoire, que c'est en direction des habitations. Ils peuvent très bien être à 50 m à suivre un gibier mais ne peuvent en aucun cas tirer vers les habitations. Par contre, je crois que pour le tir à balles, ce n'est pas la même législation car pas la même portée (150 m pour les plombs, quand ils retombent, ils ne sont plus mortel. même si ça peut faire bizarre !)

@+
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:43

Flo30 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Réaction typiquement française,la victime a tort.Twisted Evil 
L'article dit qu'il était sur la route,pas dans une chasse privée.Evil or Very Mad 
J'ai cherché d'autres infos qui en parlait, et d'autres articles parlent de chemins forestier ou départemental..Du coup ça m'a mis le doute...Par contre, ils s'accordent tous pour dire que c'était sur une chasse privée.

Après, je n'ai pas dis que la victime avait tord, me fais pas dire ce que je n'ai pas dis...Simplement que ce n'était pas forcément le chasseur le fautif..Trop d'articles font le procès sans enquête des chasseurs à cette époque qui ne sont parfois pas en tord...

Après, comme j'ai pu le voir pas mal de fois en Cévennes (ou c'est un parc National et donc entièrement public), Les battues sont signalées et il est dur de passer à côté. Je parle en connaissance de cause, puisque je pratiquait le vtt à l'époque et que très souvent, ou faisait fi de la signalisation en se disant la forêt est à tout le monde...Jusqu'au jour où nous avons eu une belle frayeur !! Et vu qu'ils écrivent "balle", je doute que ça soit du petit gibier...Allez tirer un lièvre avec une balle à ailettes lol

Certaines balles à Sanglier peuvent avoir bien plus de portée ! mon grand père, chasseur, s'est fait toucher par une balle tirée à 2 km et un prof dans son jardin par une balle ayant parcouru près de 3 km. Par contre, là, les enquêtes ont clairement montrées que les chasseurs n'avait pas respecté les 45° réglementaires d'angle de tir...

Pour le 200 m, je crois, de mémoire, que c'est en direction des habitations. Ils peuvent très bien être à 50 m à suivre un gibier mais ne peuvent en aucun cas tirer vers les habitations. Par contre, je crois que pour le tir à balles, ce n'est pas la même législation car pas la même portée (150 m pour les plombs, quand ils retombent, ils ne sont plus mortel. même si ça peut faire bizarre !)

@+
C'est vrai Florian,tu as raison sur un point,ils s'accordent tous pour dire que c'était une chasse privée,mais ils disent tous que c'était sur un chemin hors de la chasse .Moi aussi je sais lire Wink 

SUR UN CHEMIN QUI LONGEAIT UNE ZONE DE CHASSE?PAS DANS LA ZONE

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/ouverture-de-la-chasse-un-cycliste-serieusement-blesse-pres-8265852.html

SUR UN CHEMIN A PROXIMITE

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/thorigne-fouillard-un-cycliste-blesse-par-un-chasseur-16-09-2013-2234816.php

LE CHASSEUR TIRE EN DIRECTION D'UNE ROUTE

http://www.buvettedesalpages.be/2013/09/chasse-un-cycliste-blesse-au-cou-le-jour-de-l-ouverture-generale-de-la-chasse.html

http://www.rennes.lemensuel.com/actualite/article/2013/09/15/un-cycliste-blesse-par-un-projectile-de-chasse-14969.html

QUI CIRCULAIT SUR UN CHEMIN PROCHE

http://www.actucity.com/infos-locales/autres-regions/thorigne-fouillard-un-cycliste-qui-circulait-sur-un-chemin-gravement-blesse-par-un-chasseur.html

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/ouverture-de-la-chasse-un-cycliste-serieusement-blesse-en-ille-et-villaine_1281912.html

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





CANARDS ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: CANARDS ATTENTION   CANARDS ATTENTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CANARDS ATTENTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des canards et une barquasse
» pour les canards
» petite sortie a la mare aux canards
» rangez vous outils messieurs les canards
» attention aux limites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: