Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?

Aller en bas 
+6
charly44
le brieron
matt0612
nono51
Flo30
sprintex
10 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:45

Hier en me baladant avec mes chiens, j'ai vu dans un bras de rivière quasi à sec, un trou rempli d'eau avec une petite superficie. Ce qui est assez étrange, c'est qu'avant et après, cette rivière n'a qu'un tout petit filet d'eau, c'est ce qui doit permettre au trou d'eau de rester plein.

Et tout de suite après la pluie, j'ai vu quelque chose d'assez gros s'énerver dedans, je ne sais pas ce que c'est, en tout cas c'est coincé là.

Je vais aller essayer de le déloger et de le remettre dans la partie de rivière "normale", mais ne sachant pas ce que c'est je ne sais pas trop quel leurre utiliser ? D'après vous PN ou leurre souple ?

Je pense commencer avec des One Up, si ça ne marche pas essayer l'écrevisse ou la grenouille, peut-être quelques worms et ensuite seulement le 4play.

Qu'en pensez vous ?

Je relève les copies en revenant de la piscine, on verra ensuite (si j'arrive à sortir la bête) qui avait raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:01

si tu ne la pas vu chasser, cela peu être n'importe quoi...y compris une carpe...

Teste aussi à la cuiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:32

je connais plusieurs coins comme sa,je pari sur un brochet dans le trou d eau!!
en principe dans c est trou d eau ils ce jettent sur tout ce qui passe.
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:51

J'attends Paul (JustForFun44) et ensuite je vais aller faire quelques lancers.


Dernière édition par sprintex le Dim 15 Sep 2013 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:15

Allez soyont fou je dis Sandre ?
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:58

Ca j'aimerais bien Smile

Bon on a été bavards avec Paul, du coup ça sera ce soir après la balade à pied jusqu'à la brocante.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:16

Peut être une belle anguille,ça met déjà arrivé dans un trou d'eau en pechent au vers de terre.
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:19

Pour moi, un chevesne.
vaut mieux approcher discrètement. Après si t es repéré il ne restera plus que l épuisette! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:24

Hier je l'ai vu en arrivant, il s'est planqué puis après quelques secondes il a traversé, j'ai vu son étrave dans l'eau. Donc oui il se planque (mais faut dire qu'un bonhomme, 3 chats et 2 chiens ca fait du bruit), mais il se remet à bouger rapidement.

Bon j'espère que ce n'est pas un ragondin qui s'amuse avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Invité
Invité




Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:17

un bon one up 3 voir 4 en texan buzzing, si c'est un broc, il montera dessus
est-il profond ce trous d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:23

Pour avoir pêcher pas mal de "trou" d'eau sur une petite rivière, je dirais plus broc, chevesne ou perche.

Maintenant il m'est aussi arrivé de trouvé des carpettes et des tanches dans ces "trous" mais surtout il faut approcher en mode sioux.

Donc un conseil, ne vous approchez pas trop du trou, il faut rester à une distance assez importante sur les premiers lancers et se rapprocher très discrètement...

Perso je commencerai par une bonne vieille cuillère numéro 2 de DKT et après je passerai sur du one up 3" Wink 
Si c'est un chub, un broc ou une grosse perche ça peut faire mouche du premier coup Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:38

Tu prendras une photo pour nous montrer ca !

Je suis curieux de savoir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:55

Ah, j'attends la photo avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 16:18

Là on rentre de 3h de marche à pied, je laisse les petons refroidir et j'y vais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Invité
Invité




Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 16:50

Une cuiller, pourquoi pas mais...

si t'as une vieille souche, une racine, pied de nénuph' (surtout en rivière, on trouve de n'importe quoi Laughing) qui traine... Bye bye la jolie cuiller lol! 

Apres c'est toi qui voit Wink 

Mais un bon One Up 3" (voir 4" si broc) en texan weighless ca passe partout et ca fait mouche aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:45

... et finalement sous le soleil je me suis rendu compte que non, il n'y a pas de trou et à peine 10cm d'eau. Ca devait être une grenouille !

M'enfin il m'aura fait bien révé depuis hier soir, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:51

lol! lol! 
Alors ça!
Cela la dit, un one up si ca se trouve ca l'aurait fait!
Tu aurais eu l'air fin avec une grenouille avec ton leurre dans la bouche!
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 930
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:06

Ha bah c'est malin Razz 
J'en avait trouvé un beau trou d'eau dans la forêt du gâvre avec un beau bec de 70/80 cm dedans, il avait l'air de bien se faire ch... quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:19

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:26

Ha oui le trou était profond lol! 

Bon, la photo ce sera pour une prochaine Razz 
Revenir en haut Aller en bas
JustForFun44
Gardon
Gardon



Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Bouguenais

Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:09

Pas mal la suite, je ne m'attendais pas Laughing 

Sinon, en plan d'attaque j'aurais commencé par jeter quelques morceaux de pain et partir pendant 30 minutes. Si c'était une carpe t'avais tes chances de le voir manger en surface. Ensuite seulement je l'aurais attaqué aux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Empty
MessageSujet: Re: Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?   Les trous d'eau réservent-ils des surprises ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trous d'eau réservent-ils des surprises ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: