Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Open carnassier de vioreau

Aller en bas 
+8
stef
sprintex
Flobaud44
Xavier44
Magic
piranha44
matt0612
Yayo44640
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Open carnassier de vioreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open carnassier de vioreau   Open carnassier de vioreau - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:17

on s'est caillé, on a cherché, certains ont trouvés , d'autres cherche toujours lol! et d'autres ont gagnés bravo à eux cheers 
Open carnassier de vioreau - Page 2 809602IMG1690
bon ma plus belle prise :
Open carnassier de vioreau - Page 2 379084IMG1679
bon celle-çi sympa aussi lol! 
Open carnassier de vioreau - Page 2 952591IMG1683

petit CR dans la semaine Wink 
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Open carnassier de vioreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open carnassier de vioreau   Open carnassier de vioreau - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:46

mais c'est Stef sur la troisième marche du podium! Bien joué! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Open carnassier de vioreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open carnassier de vioreau   Open carnassier de vioreau - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:37

Bonjour à tous

Et après les biberons enfin une sortie

podium pour mon collèque et moi avec 18 perches dont une de 35cm.

Superbe Open merci aux organisateurs et bravo pour ton broch 44magic
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Open carnassier de vioreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open carnassier de vioreau   Open carnassier de vioreau - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:08

Open de Vioreau

Après avoir trouvé un coéquipier avec un bateau et un premier pré-fishing la semaine précédente, nous voilà prêt pour en découdre !
Je ne connais pas le lac et les rares informations en ma possession font apparaitre que le lac n’a que peu de structures et est relativement plat, lors du pré-Fishing c’était le début de la baisse des températures avec un changement de direction du vent au Nord !
Nous n’aurons pas la moindre tape lors de cet entrainement ! Néanmoins cela me permet d’évaluer le parcours et de préparer notre stratégie :
Mon coéquipier Fred est carpiste mais pêche le carna et essentiellement le brochetc'est son premeir concours , il n’est pas habitué aux pèches en dérives, pendant les dérives de l’entrainement, nous avancions ou dérivions trop vite pour pécher correctement, paramètres à prendre en compte pour l’open ! La pêche prévu devrait se dérouler sur des perches et sandres !
Open carnassier de vioreau - Page 2 346566IMG1668
Le samedi matin, après le petit déjeuner offert par les organisateurs, nos chargeons le bateau
Open carnassier de vioreau - Page 2 895131IMG1669
35 équipes présentent venues de tout l'ouest !
Open carnassier de vioreau - Page 2 999478IMG1672
Open carnassier de vioreau - Page 2 596052IMG1673


Et décidons de la stratégie à adopter : comme nous ne serons pas efficaces sur les pêches en dérives ou verticale, nous prenons l’option brochet, pêches de bordures au moteur histoire de peigner les maximum de berges, je pense que beaucoup d’équipages prendront l’option perche/sandre alors on va tenter le broc comme je pense que la pêche de perche/sandre sera rendue dure par le coup de froid, on risque de tenter un joli poisson qui vaut plus en coefficient que les perches !
Pendant 2 heures on ratisse les berges : RIEN, rapide tour vers un bateau commissaire, ils n’ont fait aucune mesure !
Open carnassier de vioreau - Page 2 623941IMG1674
seul quelques petits poissons non maillés on été pris.
On décide de partir au milieu du lac pour nous mêler aux autres bateaux, à la première dérive je prends 2 gratouillis sans qu’il soit possible de savoir si ce sont des touches ou des pierres qui cogne mon plomb en drop shot.
Nous ferons 8 dérives de 300m pendant 3h de pêche j’aurais 4 touches sures et 6 gratouillis… je ferrerais un zizi sandre de 25cm !!!
Open carnassier de vioreau - Page 2 251422IMG1675

Radio pêche ne donne pas de bons échos sur les prises, quelques rares petits sandres, quelques perches et 2 brocs, rien n’est fait tout est possible !, il reste 2 heures nous décidons d’un commun accord de retourner aux brocs.
Devant la mise à l’eau du départ nous voyons à 100m devant nous un poisson qui mouche, puis une chasse 20m à droite quelques secondes plus tard une autre chasse (juste un gardon qui saute 2/3 fois), la chance que cette berge soit protégée du vent sinon nous n’aurions rien vu avec les vaguelettes.
Arrivés sur zone, nous commençons à peigner la zone au jerk, au crank, au LS, au shad palette je tente même un Lusox n°3 ! Je loupe une touche le long d’un ponton ! Puis reloupe le poisson lors du deuxième lancé, sans doute un sifflet, déjà 40 minutes que nous sommes sur la zone, je tente le plus gros shad de mes boites un daiwa D’swim 5.5 blanc, le but le ramener doucement en linéaire au ras du fond sans animation.
Au troisième lancé je prends une cartouche à l’endroit où nous avions vu les 2 chasses, ferrage immédiat, j’annonce Fish à mon coéquipier !  Il se jette sur l’épuisette le broc est vite ramené car il n’est pas très gros et se fait louché !!! Yes !!! Il doit être maillé de peu, une fois au bateau il s’est dépiqué dans l’épuisette, on a eu chaud, la mesure indique 51cm ça c’est bon ! Pas capot ! Il reste 40 minutes de pêche c’est un peu l’euphorie dans le bateau, ça rebooste bien le moral, nous mettrons le poisson au vivier avant d’aller le faire mesurer.
Open carnassier de vioreau - Page 2 251070IMG1678
17h30 c’est la fin de la manche, avec un coefficient de 3 notre broc nous rapporte 51 *3 = 153 pts ce qui équivaut à environ 7 perches de 20cm (coef 1) ou 3 perches de 25 (coef 2)
Nous sommes dans le top 10 !
Open carnassier de vioreau - Page 2 379084IMG1679
Open carnassier de vioreau - Page 2 981342IMG1680
Lumières du matin
Dimanche matin, c’est regonflé à bloc que nous arrivons, il va falloir se sortir les doigts pour tenter un autre poisson, plus facile à dire qu’à faire, d’entrée nous partons en dérive au milieu du lac les échos sont prometteurs, je prends une première touche en dérive au one-up 3 " chartreuse, lors de la deuxième dérive les échos se sont éparpillés, nous décidons de repartir au brochet, le long des berges.
Fred va prendre une grosse cogne au divinator, moi peut-être une tape au Pointer 128, on décide donc de longer la berge en remontant le lac : personne ne le fait ! Nous alternerons différents leurres : shad palette, gros shad, moyen shad, ondulante, jerk, crank, spiner, rien ne bouge, on est étonné qu’il n’y ait même pas quelques tapes de sifflet.
En cours de pêche on va voir un bateau de commissaire histoire de prendre la température : sur une dizaine d’équipes ils n’ont mesuré que 3 perches maillés ! On continue donc au broc !
Open carnassier de vioreau - Page 2 765187IMG1682
Les commissaires se caillent en plein vent !
Arrivé sur la berge nord abritée du vent il n’y a aucun écho de poisson au sondeur, le lac semble vidé de ses poissons…
En longeant la berge j’aperçois en surface quelques poissons qui mouchent en surface, puis un qui saute hors de l’eau, aussitôt Fred remet un coup de moteur et on arrive sur la zone, sur un PN jaune fluo avec des zébrures noires il prend une touche a 2m de la berge, mince loupé ! Je lance 2m à coté et anime mon 3D prey imitation gardon : 2 tours de manivelles, un jerk une pause je reprends contact et…PENDU !!! J’expliquais à Fred qu’avec ce leurre il faut le jerker franchement ce qui lui fait miroiter ses blanc et comme il est suspending il reste sur place.
Aussitôt le poisson commence à plier ma canne à broc, je sais que ne n’est pas la même taille que la veille, le moulinet chante un doux bruit de crécerelles et la canne encaisse les coups de nez de la bête. Arrivé au bateau je l’entrevois une seconde dans l’eau claire, un flash blanc tout en longueur ! À ce moment-là  on est hyper concentré sur le combat, ne pas faire d’erreur pour le décrocher, je desserre mon frein car au bateau ces bestiaux ont tendance à sonder, je dis à Fred de ne pas mettre l’épuisette à l’eau avant que je l’ai fatigué : si un triple venait à se prendre dans le filet nous risquerions de perdre le Fish !
Après 3 / 4 rushs sous la bateau il remonte en surface, on est existé, il est magnifique, vraisemblablement le plus gros broc de ma saison 2013 !
D’un coup d’épuisette maitrisé Fred louche maitre Esox qui entre juste dans la filoche !
Cris sur le boat !!!
On se tape la main, sourire complice aux lèvres, ça c’est bon ça !!!
Le pépère n’est pas content et tournicote dans le filet et pique les triples dans le filet, Fred se fait ouvrir un doigt, on décide  de couper le triple pour mieux le décrocher, enfin on met notre Fish au vivier, il est presque aussi long que mon sac à carpe !
La pression redescend, nous voilà à l’estimer sans doute c’est un chef 4 (broc supérieur à 70cm)
Il reste 1h30 de pêche nous repassons sur la zone du brochet de la veille sans plus de réussite ce coup-ci !
Pas de chasse pas de broc.

Direction les commissaires les plus proches, c’est le premier poisson qu’ils mesurent depuis ce matin !
Open carnassier de vioreau - Page 2 952591IMG1683
YES 75 !!!

L’open se termine, retour à la mise à l’eau ça discute, quelques-uns ont trouvés des bancs de perches, d’autres cherchent encore, on entend qu’un sandre de 66 a été pris, certains ont eu des coupes et des casses…
On ira boire un coup avec Fred et je prendrais un ticket de tombola….
Open carnassier de vioreau - Page 2 809602IMG1690

L’heure du classement est arrivée, les premiers ont pris une vingtaine de perches, les 2éme perches et sandres, les 3éme 18 perches, au final tous terminons 6 ou 7eme (petit souci de classement) évidemment heureux, je gagne en plus une canne à la tombola et remporte le prix du plus gros Fish !!! Et une canne de plus ! J’en ferais cadeau à Fred !
On discutera ensuite avec pas mal de monde, pêche, stratégie, technique bref l’habituel des after concours !
Un grand merci aux organisateurs de l’AAPPMA de Vioreau (44)
http://www.aappma-de-vioreau.sitew.com/#Accueil.G
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Open carnassier de vioreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open carnassier de vioreau   Open carnassier de vioreau - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:50

Bien joué à vous.

Mon partenaire de concours ayant réservé sa place à quelqu'un d'autre qui voulait découvrir les concours m'a fait un petit résumé.

La pêche n'était apparemment pas facile avec beaucoup de vague et du poisson chipoteur...

Un grand bravo à tous et j'espère le faire l'année prochaine Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Open carnassier de vioreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open carnassier de vioreau   Open carnassier de vioreau - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:45

Bravo joli brochet Yvan et magnifique rendu je m'y croyais en lisant.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Open carnassier de vioreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open carnassier de vioreau   Open carnassier de vioreau - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:17

Bonsoir

Nous on a pris l'option perches comme les gagnants de cette Open,en tout cas c'est vrai pêche difficile, poissons chipoteurs.
Malgré le froid et le vent,on a trouvé les bancs de perches et la bonne technique aussi: le Plomb p. Couleurs multiples
Certains diront que ces pas une technique chacun son avis.
En tout cas deux jours mémorable,pour un premier Open.

Un Grand merci et respect aux bénévoles de l'association et à tous les participants de cette Open.

Et à l'année prochaine pour faire mieux bien sure;) 
Revenir en haut Aller en bas
Jess44
Silure
Silure
Jess44


Messages : 405
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : Saint Julien de Concelles

Open carnassier de vioreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open carnassier de vioreau   Open carnassier de vioreau - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:27

Félicitations Steph pour cette 3ème place!!!

Pour ton 1er open, je dis chapeau bas!!!

Surtout que Vioreau n'est pas réputé pour être dès plus faciles à pratiquer...

Encore un grand bravo à toi et à ton coéquipier

Jess44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open carnassier de vioreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open carnassier de vioreau   Open carnassier de vioreau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open carnassier de vioreau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Open de Vioreau
» open à vioreau Samedi 17 et dimanche 18
» L’Amicale des Pêcheurs de Vioreau
» open carnassier
» 5 eme open carnassier no kill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: Evènements / Annonces / Competitions-
Sauter vers: