Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cherche canne et moulinet casting

Aller en bas 
+3
nono51
matt0612
nonan82
7 participants
AuteurMessage
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:32

Bonjour je cherche un ensemble pour débuter le carnassiers au casting . Si quelqu'un aurait sa pour pas trop cher. Même en éléments séparé . Merci
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:39

C'est quoi que tu appelles pas trop cher ?

Parce que sur leboncoin tu as des ensembles bien pas trop cher Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:34

moi je te connais sa!!!
j ai un copain qui vent sont ensemble de marque sert il me semble et pas trés chére si tu veut des renseignement mp Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:07

Moins de 100 euros serait bien
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 5:55

sa devrais le faire alors.je vois mon pote tout a l heure je prendrais sont ensemble en photo comme sa tu verra
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 7:34

Ok merci à toi si quelqu'un à d'autres proposition ...
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 9:44

Après réflexion, je vais vendre un combo casting.

Alors canne shimano Scimitar (longueur 2m10, 7-21gr) acheter neuve 50€

Moulinet shimano Caenan garni de tresse (déjà garni lorsque je l'ai acheter). Acheter 85€.

Je vend l'ensemble pour 80€, il est en très bon état, le moulinet est parfait pour débuter, je l'ai très peu utilisé car je possède 2 combo spinning de même puissance.

Je mettrai des photo d'ici à demain soir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:03

sa peut m'intéressé , tu es de où ?
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:10

Si c'est bien pour moi la question, je suis à Orvault.
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 7:49

Oui c'est bien toi yayo . Je ne trouvé pas cette canne en 7-21g sur le net ? Pourquoi ? Pour le moulinet tu là acheter d'occasion quel est son état ? Pour vends tu cette ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:11

Quelqu'un peut me dire si cette ensemble vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:41

J'ai eu le même la même canne,c'est une bonne lanceuse,qui peut lancer des petits leurres,pour le moulinet je ne dirai rien,je ne le connais pas.
Par contre je connais bien Yohann,et tu peux lui faire confiance sur ce qu'il te propose.
Tu ne vas pas refaire comme pour la pêche feeder en Loire,nous en mettre trois pages avec toutes tes questions. Suspect 
Si tu es intéressé tu achètes,si tu n'as pas confiance prends du neuf avec garantie.Wink 
@+ Nonan 82

PS: Je croyais d'après ta présentation que tu étais pêcheur au coup scratch

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 9:24

Oui je pêchait jusqu'ici au coup et j'aimerai essayer d'autres pêches . Sans arrêter le coup bien sur. J'aimerai me mettre au carnassiers en float tube . Cette canne conviendrait pour cette pêche . ? Pour le moulinet j'ai vu pas mal de bon retour sa mal l'air pas mal pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 9:44

Si c'est pour commencer, je le ferais avec du spinning, parce que le casting, c'est pas simple (sauf pour la pêche à la verticale).
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:07

sprintex a écrit:
Si c'est pour commencer, je le ferais avec du spinning, parce que le casting, c'est pas simple (sauf pour la pêche à la verticale).
Meme si je prefere le spinning pour la verticale Very Happy 

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:14

J'ai déjà fait du spinning occasionnellement donc j'aimerais essayer le casting surtout en float tube car le spinning doit être moins approprier non ?
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:36

Si c'est en vertical oui, après les lancers en casting sont difficiles quand tu commence. Et Antoine dit préférer le spinning, lui qui est sans doute l'un des plus aguerris à la pêche en float.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:46

sprintex a écrit:
Si c'est en vertical oui, après les lancers en casting sont difficiles quand tu commence. Et Antoine dit préférer le spinning, lui qui est sans doute l'un des plus aguerris à la pêche en float.

A toi de voir.
 
 
L'avantage du casting en verticale , c'est que grace a la molette , tu peux facilement redonner du fil .
Ce qui est primordial , car c'est une peche qui se fait sur le fond
 
 
Apres , ou j'ai des doutes , c'est au niveau du ferrage , car la tenue de canne n'est pas la meme que sur une peche "lancer -ramener". Le ferrage se fait en levant " le bras " et non pas avec un coup de poignet , du fait de la tete plombée specifique pour cette technique
 
Marc , je te montrerais dimanche a la Bultiere comment tenir la canne pour etre au mieux avec cette technique

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:05

Même pêche que celle au bar d'un bateau je pense ?

Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:20

sprintex a écrit:
Même pêche que celle au bar d'un bateau je pense ?

Quelque soit le poisson , la verticale reste , je pense , la meme technique

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:22

nonan82 a écrit:
J'ai déjà fait du spinning occasionnellement donc j'aimerais essayer le casting surtout en float tube car le spinning doit être moins approprier non ?
Ah bon depuis quand ?

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:30

J'aimerais utiliser un peu les mêmes poisson nageurs que magic44 utilise dans son dernier poste pour prendre quelques perches voir brochets ... J'ai vu que le casting était plutôt pour pêcher lourd ? Avec ce genre de poissons quel est la meilleur pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:36

nonan82 a écrit:
J'aimerais utiliser un peu les mêmes poisson nageurs que magic44 utilise dans son dernier poste pour prendre quelques perches voir brochets ... J'ai vu que le casting était plutôt pour pêcher lourd ? Avec ce genre de poissons quel est la meilleur pratique ?
Essaye de balancer des petits leurres en casting
Si tu y arrives , fais moi signe

Donc spinning

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:53

ok sa marche merci beaucoup je pense donc surement rester sur du spinning , à voir quoi prendre maintenant et encore désolé de ce malentendu je voulais juste faire avancer mes interrogations plus rapidement et comme le style de pêche de magic44 me plait il me paraissait intéressant de lui poser la question . sans rancune ... Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche canne et moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: cherche canne et moulinet casting   cherche canne et moulinet casting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche canne et moulinet casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche a tester le casting
» moulinet casting
» moulinet casting
» Moulinet casting daiwa lexa 100 hl
» Bruit de frein moulinet casting !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Vente /Echange-
Sauter vers: