Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Y'a d'la cou(leurre) à la pêche !

Aller en bas 
+5
matt0612
Yama44
piranha44
sprintex
Magic
9 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Empty
MessageSujet: Y'a d'la cou(leurre) à la pêche !   Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 14:40


Voilà une petite refexion sur la couleur des leurres :
on a souvent nos coloris préférés en LS ou PN ou autre et puis en discutant avec d'autres pêcheurs, on se rends compte qu'ils ont parfois un colori fétiche qui pour nous ne marche pas .... confused 
ça laisse parfois songeur quand à sa propre appréciation du taux de prise d'un colori par rapport à un autre... Question 
je lance donc le débat, toute expérience de ce genre d'intérrogations est la bienvenue.

Voiçi le post qui m'a fait tilter, Rockvibe me parlais d'un colori style watermelon, un colori absent des boites car je ne prends quasiment rien avec cette couleur Evil or Very Mad  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voilou a vos claviers Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a d'la cou(leurre) à la pêche !   Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 15:11

Dans ma rivière, c'est au coloris rose que je prends le maximum de fish. Que ce soit en rockvibe ou oneup.

La semaine dernière le rose a été bouffé et je n'en avais pas pris en réserve, je n'ai quasi plus rien fait au blanc ou au gris. J'ai repris le rose à l'envers et ca a été reparti pour les perches.

Certainement dû à la couleur de l'eau ?

PS : si quelqu'un a un rockvide 3" rose pour demain matin, je lui échange contre des 2" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a d'la cou(leurre) à la pêche !   Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 15:51

le colori " watermelon " est une couleur que j'apprecie bien
 
j'ai pratiquement fais tous mes blacks sur le canal avec celle -ci
je ne dis pas que c'est la couleur a avoir en priorité , mais elle m'a sauvé plusieurs fois de la douille
 
j'aprecie pas mal aussi le colori " firetiger " , mais là , c'est peu etre car je lui doit mes deux plus gros sandres .


_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a d'la cou(leurre) à la pêche !   Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:09

Oulaaa... Les coloris des leurres... Vaste sujet !!!

Perso, j'ai UN coloris favoris pour chaque poissons:

Pike: Orange (C'est pas commun, mais pour moi, c'est au dessus)
Zander: Chartreuse Power (A toute les sauces: PP, LS,...)
Perch: Blanc pailleté (un classique... mais le rose arrive en force et cartonne de plus en plus)
Bass: Noir, noir et... noir !!!

Après, il m'arrive de prendre un sandre avec du rose, ou un broc avec du blanc...

Mais avec l'experience... on conclue vite que certains coloris marche plus ou moins bien, et pour les One Up, je me cantonne à 3 coloris seulement:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]





Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a d'la cou(leurre) à la pêche !   Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:36

La semaine dernière avec Marc moi j'ai tout pris avec la couleur marron clair ou pailleté.
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a d'la cou(leurre) à la pêche !   Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:36

Pour moi, gris pailleté et rose ! je n'ai que ca donc je ne peux rien dire de plus, mais ca me fais prendre pas mal de poisson a chaque fois alors
que quand je sors mon chatreuse c'est la grosse douille Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a d'la cou(leurre) à la pêche !   Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:02

Pour ma part
eau transparente : translucide pailleté, blanc nacré
eau peu teintée, chartreuse, orange
eau de crue rose/rouge

l'année dernière j'ai découvert le rose mat, c'est un colori que je n'aurais jamais acheté (me plaisait pas) et puis un jour de pêche en rivière bien teintée aprés 2h à lancer sans rien prendre que des petits gratouillis, je tente  un RVS 2" rose buble gum, BIM perche, re perche, rere perche confused bizarre !
en resdescendant le parcours le retente partout ou j'avais eu des gratouillis avec les autres couleurs, je cartonne les perches, aprés plus de 20 fishs je n'ai plus de rose, je termine ma sortie avec les autres coloris, NADA No 
depuis j'ai des one-up, swing impact et easy shiner en rose.... drunken 
moralité le rose c'est pas que pour les filles rabbit

les autres coloris ne me réussient pas, bien sur j'ai fait du poisson, mais souvent rien à voir avec la bonne couleur du jour (qu'il faut trouver)
par ordre de nombre de prise :
Blanc
Rose
Chartreuse


Dernière édition par 44magic le Jeu 31 Oct 2013 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a d'la cou(leurre) à la pêche !   Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:05

Moi c'est simple, avant, je ne pêchais que au leurres durs parce que je ne prennais rien aux leurres souples!
Maintenant, je prends plus de fishs aux leurres souples parce que je pêche plus souvent avec aussi!
Pour les coloris c'est pareil, on a un coloris fetiche car il prends plus de poissons, donc on l'utilise plus que les autres et automatiquement...
C'est le chien qui se mort la queue! Après je pense que si on croit en son leurre, inconsciemment on met plus de chance de son côté (meilleure animation, poste plus ciblé...) et du coup on prends du fish!
J'ai quand même une préférence pour le rose pailleté et le blanc pailleté!
Mais il y a aussi les vibrations qui sont très importantes, voir plus! Alors...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a d'la cou(leurre) à la pêche !   Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:22

Moi je suis adepte des swing impact 2 après la couleur je suis plus sur du blanc, du jaune et un peu de rose...
La preuve aujourd'hui, 

Je commence ma session avec du blanc car j'adore cette couleur...et rien Evil or Very Mad ! Puis changement de couleur du marron ( 2 perches ) puis changement de couleur rose (10perches) puis changement de spot et de couleur jaune et (6 perches) et deux brochetons de 30/35cm...donc bilan aujourd'hui le blanc ne marchais pas lol! et la dernier fois il y avais que le blanc qui marchais lol c'est la peche Very Happy 

Après j'ai eu plus de résultat avec des leurres blanc et jaune perso mais j'ai moin essayer de peche avec les rose aussi geek 

En leurre dur j'utilise plus des leurres couleur naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Xavier G85
Perche
Perche
Xavier G85


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 43
Localisation : Boufféré

Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a d'la cou(leurre) à la pêche !   Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:56

Difficile de répondre sur un sujet aussi vaste.

Pour le broc : j'aime bien les leurres avec des coloris différents entre le dos et le ventre. Surtout si le leurre a un bon rolling. Après le gris pailleté m'a rapporté plusieurs fishs en Tp ou teaser sur spinner.
Sandre : blanc et chartreuse
Perche : watermelon, translucide pailleté
Bass : du foncé.

Après comme pour tout le monde, ça va dépendre de la turbidité de l'eau, de la teinte et de la profondeur. Il ne faut pas non plus négliger les autres signaux tels que vibration et odeur/goût. En eau teinté, j'avais peigné toute une zone avec un leurre rose, j'ai changé de leurre pour un autre gris pailleté mais avec de plus grosses vibrations. C'est avec ce deuxième leurre que j'ai pu prendre un broc d'une soixante de centimètres. Des exemples comme ça, ça a dut arriver à d'autre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Léobasser
Black-bass
Black-bass
Léobasser


Messages : 149
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 27
Localisation : Le gavre

Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a d'la cou(leurre) à la pêche !   Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:25

pour le brochet : blanc ou naturel suivant les eaux
pour la perche : coloris flash (rose , jaune , ...) ou blanc
pour le sandre : blanc et rose
pour le black bass : naturel , couleur écrevisse et watermelon
pour le chub : TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a d'la cou(leurre) à la pêche !   Y'a d'la cou(leurre)  à la pêche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a d'la cou(leurre) à la pêche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche en loire, du bord et au leurre
» Pêche leurre bord de mer
» Animation peche au leurre
» conseil pour la peche au leurre au canal de la martiniere
» Demonstration de peche au leurre en piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: