Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 canne big bait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

canne big bait Empty
MessageSujet: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:00

bonjour a tous

j aurais voulu avoir vos avis je compte m acheter une canne big bait en spinning.
vous avez quoi comme canne ou vous me conseiller quoi??
J ai trouver sur le net une shimano nasci mais j aimerais avoir des avis dessus j ai pas réussi a la trouver en magasin donc j ai pas plu voir la longueur du talon et la rigidité,je cherche une canne avec un talon court vue que je peche en float.
merci d avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:40

Pour moi du big bait c'est au dela de 50gr en leurre, j'ai pas de canne pour aller plus lourd,
mon Armageddon M (7/21gr) envoi jusqu'à 50gr (Freddy 170, 4 play 19cm) les buster jerk 75gr sont trop lourd pour ma canne
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:00

oui je cherche une canne pour envoyer des steak de plus de 50 grammes!!
merci pour ta réponse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:47

Salut,

Si tu veut pêcher bigbait, il faut laisser tomber le spinning, qui est bien trop fatiguant pour ce genre de pratique tel des gros spinners et gros cranks, tu va vite avoir mal au bras !! Il faut passer sur des combos casting.

En casting, t'as les Bushwacker XLNT 40-100 grs de Savagear, pas cher d'occaz, assez bien finie, et un sous-estimée (tu passe du 120gr..)

Et en moulin, un bon Revo S d'Abu Garcia, solide et éfficace, très bon rapport qualité/prix

Pour 200€, t'as quelque chose qui vaut le coup et avec lequel tu prendra du plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:39

No-kill a raison
Bigbait et spinning font pas bon menage

J'utilise ceci

moulinet abu garcia ambassadeur c3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en canne , c'est une pezon et michel , la gunki saburau yama 198 xh , puissance 30-80 ( sous estimée )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:41

ok merci de vos conseil,je vais réfléchir du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:31

no-kill-fishing-44 a écrit:

En casting, t'as les Bushwacker XLNT 40-100 grs de Savagear
De mémoire, les Bushwacker, c'est pas plutôt des spinning ?

no-kill-fishing-44 a écrit:

Et en moulin, un bon Revo S d'Abu Garcia, solide et éfficace, très bon rapport qualité/prix
Les SX ou STX valent-ils la différence de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:01

Zoum a écrit:
no-kill-fishing-44 a écrit:

En casting, t'as les Bushwacker XLNT 40-100 grs de Savagear
De mémoire, les Bushwacker, c'est pas plutôt des spinning ?

no-kill-fishing-44 a écrit:

Et en moulin, un bon Revo S d'Abu Garcia, solide et éfficace, très bon rapport qualité/prix
Les SX ou STX valent-ils la différence de prix ?
Desole, effectivement erreur de ma part, j'etais parti sur une spinning..
Pour rectifier, les MPP Predator Trigger irai bien, mais elle fait 2.40m, et en float...

Pour les revos, le pense que la diference de prix se justifie a cause des capacités plys étendu des deux moulins, c'est-a-dire qu'il est plus facile de passer du + leger que sur un revo s, qui, en dessous de 8gr, est tres dure a utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:50

Mon fils a acheté un canne big bait en spinning c'est une sakura la shinjing en spinning (1,98 m). Elle n'est pas trop longue et peut envoyer plus lourd que pour ce qu'elle est donnée (14-70 g).
Et agréable à utiliser car assez légère à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:39

Yama44 a écrit:
Mon fils a acheté un canne big bait en spinning c'est une sakura la shinjing en spinning (1,98 m). Elle n'est pas trop longue et peut envoyer plus lourd que pour ce qu'elle est donnée (14-70 g).
Et agréable à utiliser car assez légère à mon avis.
 

demande lui si c'est pas trop fatigant au bout d'une journée , histoire d'avoir un comparatif avec une casting

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:55

Jusqu'à maintenant il peche en alternance avec une light sur une matinée donc point de vue fatigue ça va. Maintenant à ne pecher que la big bait toute la journée je ne sais pas, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:50

no-kill-fishing-44 a écrit:

Desole, effectivement erreur de ma part, j'etais parti sur une spinning..
Pour rectifier, les MPP Predator Trigger irai bien, mais elle fait 2.40m, et en float...
Je viens de vérifier, il y a bien une casting 40-100gr chez Savagear, mais c'est une Butch Light.
Toujours chez Savagear, en 100gr de puissance, ils ont aussi une MPP Big Lures and Jerk en 2m10.
Elle est aussi plus accessible en prix : environ 70€ (neuf), mais elle semble plus "grossière" que la Butch.

Yama44 a écrit:
Maintenant à ne pecher que la big bait toute la journée je ne sais pas, effectivement.
Si tu lui pose la question, je suis également intéressé par la réponse.

Je voudrais me mettre à ce type de pêche (cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) pour occuper les journées de décembre / janvier, quand les carpes ne seront plus très coopératives ...
S'il est possible de pêcher correctement avec une spinning en big bait, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas forcément besoin de reprendre un moulin supplémentaire.
Ce n'est plus le cas si on passe au casting.

Yama44 a écrit:
la shinjing en spinning (1,98 m). Elle n'est pas trop longue et peut envoyer plus lourd que pour ce qu'elle est donnée (14-70 g).
Et agréable à utiliser car assez légère à mon avis.
Quand tu dis qu'elle peut envoyer plus lourd, la marge est de combien ?
ça passe pour un buster de 75gr ou un x-buster de 90gr, car elle existe aussi en version XH+ (2.20m - 14/100gr - talon démontable) ?
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:52

Yama44 a écrit:
Jusqu'à maintenant il peche en alternance avec une light sur une matinée donc point de vue fatigue ça va. Maintenant à ne pecher que la big bait toute la journée je ne sais pas, effectivement.


justement c est ce que je compte faire,je vais pas pecher toute une journée ou meme demie journée au big bait!
merci yama Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:51

Zoum : oui la canne peut envoyer un 75g voir même un 90g. Son plus gros leurre fait 80g.
Sa canne est en un seul brin.

nono 51 : une demie journée il a déjà fait mais pas toujours de l'intensif non plus.

Voila j'espère que ça vous a renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:02

Yama44 a écrit:
Zoum : oui la canne peut envoyer un 75g  voir même un 90g. Son plus gros leurre fait 80g.
          Sa canne est en un seul brin.

nono 51 : une demie journée il a déjà fait mais pas toujours de l'intensif non plus.

Voila j'espère que ça vous a renseigné.


pour moi c est parfais!!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne big bait Empty
MessageSujet: Re: canne big bait   canne big bait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canne big bait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bait Finesse
» leurres big bait
» Ensemble big bait
» KoiKifaitKommen : le Spinner-bait
» spinner bait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: