Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bricolage : plomb drop shot do-it

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4190
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Bricolage : plomb drop shot do-it Empty
MessageSujet: Bricolage : plomb drop shot do-it   Bricolage : plomb drop shot do-it Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:51

Allez nous arrivons à une période ou les rivières retrouvent un joli courant !
Sur certains spots éloignés du bord, on a du mal à bien pécher un remou, une pile de pont en raison du courant qui tire sur la tresse ou le nylon, le leurre passe trop vite sur la bonne zone !
Dans ce cas le Drop-shot est ton ami What a Face dansle commerce ou trouve des plomb spéciaux drop appelé do-it : le fluoro se pince sur l'agraphe, il est facile de changer de lest sans couper son montage.
Voiçi quelques plombs do-it maison, nul besoin d'être un expert du bricolage halieutique, la preuve même moi j'y arrive cheers 
pour les lests, olives perçées normales ou allongés, chevrotines, bref n'importe quel plomb fendu ou perçé Exclamation 
pour le système do-it je prends du fil de cuivre electronique entre 0.3 et 0.5mm
réalisez une première boucle de 4mm puis écrassez le haut de façon à obtenir la fente "do-it"
je glisse un rivet pop dedans la boucle de 4mm et forme la fente en écrassant avec une pince.
Ensuite sertissez (olives perçées) ou fermez la fente (chevrotines ou olives fendues)
et...c'est fini,bon drop Very Happy 
Bricolage : plomb drop shot do-it Doit
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Bricolage : plomb drop shot do-it Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : plomb drop shot do-it   Bricolage : plomb drop shot do-it Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:23

Merci pour le patage
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10818
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bricolage : plomb drop shot do-it Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : plomb drop shot do-it   Bricolage : plomb drop shot do-it Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:59

sujet déplacé au bon endroit Wink 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Bricolage : plomb drop shot do-it Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : plomb drop shot do-it   Bricolage : plomb drop shot do-it Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage : plomb drop shot do-it
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication Plomb Drop-Shot
» koikifaitkomment : drop shot
» Drop shot
» peche au drop shot
» special drop shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: