Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 amorçage au maïs

Aller en bas 
+2
le brieron
Robin44160
6 participants
AuteurMessage
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

amorçage au maïs  Empty
MessageSujet: amorçage au maïs    amorçage au maïs  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:21

Bonjour , 
On a fais une sortie avec thomas hier .... j'ai pris pas mal de gros carassins et gros gardons , sans amorcer , avec un simple vers piquer sur un numero 8 , toujours sur montage de fond avec un petit lancer .

J'ai une question : est-ce que je peut prendre du blanc en pechant et en amorçant uniquement au maïs doux ? Du genre gros gardons , carassins , grosses bremes ...merci
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

amorçage au maïs  Empty
MessageSujet: Re: amorçage au maïs    amorçage au maïs  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:50

Bien sur, mais attention au poisson chat cat 
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

amorçage au maïs  Empty
MessageSujet: Re: amorçage au maïs    amorçage au maïs  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:52

le brieron a écrit:
Bien sur, mais attention au poisson chat cat 
Je les avais oublier ceux la Shocked  , sa me surprend beaucoup , j'en ai pas pris tant que sa cette année au brivet ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

amorçage au maïs  Empty
MessageSujet: Re: amorçage au maïs    amorçage au maïs  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:35

toute graine utilisée seule en amorcage permet de faire du poisson, toutefois l'attente est souvent un peu plus longue qu'avec de l'amorce Wink 
perso lorsque je péchais la carpe à la canne je n'utilisais jamais d'amorce : juste un mélange de graines, d'esches et de pellet au poisson
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

amorçage au maïs  Empty
MessageSujet: Re: amorçage au maïs    amorçage au maïs  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:01

44magic a écrit:
toute graine utilisée seule en amorcage permet de faire du poisson, toutefois l'attente est souvent un peu plus longue qu'avec de l'amorce Wink 
perso lorsque je péchais la carpe à la canne je n'utilisais jamais d'amorce : juste un mélange de graines, d'esches et de pellet au poisson
Ok , merci les gars Surprised on va tester sa demain aprem What a Face  , c'est bon d'avoir son lycée a 30 secondes du brivet et de partir en week end 4h plutot :p
Revenir en haut Aller en bas
thomas DAVID
Sandre
Sandre
thomas DAVID


Messages : 342
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : la chapelle launay

amorçage au maïs  Empty
MessageSujet: Re: amorçage au maïs    amorçage au maïs  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:17

Robin44160 a écrit:
44magic a écrit:
toute graine utilisée seule en amorcage permet de faire du poisson, toutefois l'attente est souvent un peu plus longue qu'avec de l'amorce Wink 
perso lorsque je péchais la carpe à la canne je n'utilisais jamais d'amorce : juste un mélange de graines, d'esches et de pellet au poisson
Ok , merci les gars Surprised on va tester sa demain aprem What a Face  , c'est bon d'avoir son lycée a 30 secondes du brivet et de partir en week end 4h plutot :p
oh la chance Crying or Very sad moi je termine qu'a 17 heure donc je ne pourrais pas pêcher après
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

amorçage au maïs  Empty
MessageSujet: Re: amorçage au maïs    amorçage au maïs  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:50

Bonjour

Je ne vais pas répondre à ce post mais si l'on parle d'amorçage au maïs j'ai une question :

à la fin d'une partie de pêche s'il vous reste du maïs et que vous ne retournez qu'une semaine plus tard, comment conserver-vous votre maïs (Congeler, ...)

Merci des conseils.

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

amorçage au maïs  Empty
MessageSujet: Re: amorçage au maïs    amorçage au maïs  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:41

Moi je ne prends que des petites boites, ce qui limite le gaspillage,mais autrement c'est congélateur sans eau,et comme il sera ramolli,ensuite tu t'en sers pour l'amorçage

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





amorçage au maïs  Empty
MessageSujet: Re: amorçage au maïs    amorçage au maïs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amorçage au maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: