Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!

Aller en bas 
+6
S16ZE
charly44
Yama44
matt0612
Zoum
gepetto
10 participants
AuteurMessage
gepetto
Perche
Perche
gepetto


Messages : 99
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : missillac

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:40

Donc voila, J' aimerai savoir si je doit repasser chez le marchand ou si mon matos actuelle est adapté ou non

shimano diaflash 0.5/7gr shimano sahara 2500
sakura mazzera 742 ml 7/21grs shimano twin power sw 4000
illex element rider s 225h shimano stella sw 4000
illex element rider s 240h shimano symetre 4000

voila en attendant de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:36

A part pour tes moulins Stella et Twin Power SW qui sont "surdimensionnés" pour l'eau douce (sauf silure), je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas ...
Perso, vu la qualité de ton matos, je ne changerais pas. En plus, si tu veux retourner faire une pêche en mer, tu n'auras pas de problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
Perche
Perche
gepetto


Messages : 99
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : missillac

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:00

quelle taille de moulin me conseil tu?
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:20

4000 pour des cannes heavy : La taille va très bien.
Mais des moulins qui supportent plus de 10kg de frein (de mémoire, 11 ou 13 kg pour le Stella), c'est bien plus que nécessaire.
Même bien énervé, un broc', ça ne tire pas comme un (petit) thon ...
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:25

Pour l'eau douce en général les moulins conseillé sont soit des 1000 soit des 2500 !
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
Perche
Perche
gepetto


Messages : 99
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : missillac

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:38

par contre un 2500 sur ma mazzera me fait bizarre, l' ensemble me parait complètement déséquilibrée et
la diaflash de par sa puissance, me parrait limite.
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:44

La diaflash est une UL donc je partirai sur un 1000 et l'autre en 7/21g je partirai sur un 2500 mais c'est toi et ton ressenti par rapport a l'équilibre de ta canne
qui peut juger.

Après tu as certains moulin qui sont en 3000.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:53

Tes deux premieres cannes vont très bien aller comme dit par matt.
Les moulins en 4000 c'est un peu gros mais si tu veux traquer le silure pourquoi pas.
Pour les perches et brocs en fonctions des marques un 1000 ou 2500 font l'affaire.
Donc tu as au pire un moulin à racheter et tu auras des ensembles des premiers ordres.
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
Perche
Perche
gepetto


Messages : 99
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : missillac

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:57

le ratio a aussi son importance,
je suis habitué a 1m/1tour env
celas convient, ou un ratio plus petit est plus adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:58

matt0612 a écrit:
La diaflash est une UL donc je partirai sur un 1000 et l'autre en 7/21g je partirai sur un 2500 mais c'est toi et ton ressenti par rapport a l'équilibre de ta canne
qui peut juger.

Après tu as certains moulin qui sont en 3000.
Les 3000 notamment chez shimano ne sont autres que des 2500 avec des bobines moins profondes.
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 603
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:44

.


Dernière édition par S16ZE le Ven 14 Nov 2014 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
Perche
Perche
gepetto


Messages : 99
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : missillac

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 1:52

OK, Merci pour vos réponse rapides

donc
si j' ai bien compris
1 moulin taille 1000
1 moulin taille 2500

devrais suffire pour commencer

pour les garnir, j' ai penser a power shot 8/100 pour le 1000 et de la power shot 10/100 pour le 2500

bas de ligne fluoro 15/100 pour le 1000 et 20/100 pour le 2500

sa vous parait bien ?

Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:06

Pour ma part je ne suis pas pour des moulinets de tailles 1000 ou éventuellement pour la pêche en Drop Shot light.
Je lui préfère de loin un 2500 super léger de type Stradic Ci4. (mais ça coûte un bras)
Je trouve aussi que pour le spinning une tresse de 8/100 ne sert à rien, ou (encore une fois) pour la pêche en Drop Shot light.
Franchement des tresses de 12/100 ou 13/100 (suivant la marque) et une de 15/100 peuvent parer à toutes situations de pêches.
Concernant le fluoro, il te faut différent diamètre pour également être parer à toutes situations de pêches. Du 16/100 au 60/100.
Cela n’engage que moi et chacun à ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:18

C'est sur en fonction des marques le 1000 peut être un peu faible.
Par exemple mon fils avait un alivio 1000 (shimano) c'est trop juste à mon avis et en plus bas de gamme.
Par contre j'ai un mag pro light (mitchel) en 1000 c'est super bien (mais plus couteux aussi)
Pour la tresse j'ai pris une 9/100 avec fluoro de 40/100 et pas de soucis pour l'instant.
Donc en fait pour la tresse c'est à toi de voir et pour le moulin si tu dois en acheter un, va au magasin avec ta canne et essaie pour voir si l'ensemble te plait en terme d'équilibre à mon avis c'est le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
Perche
Perche
gepetto


Messages : 99
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : missillac

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:58

merci!
comme on dit y a plus qu' a !
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:33

yangus44 a écrit:
Pour ma part je ne suis pas pour des moulinets de tailles 1000 ou éventuellement pour la pêche en Drop Shot light.
Je lui préfère de loin un 2500 super léger de type Stradic Ci4. (mais ça coûte un bras)
Je trouve aussi que pour le spinning une tresse de 8/100 ne sert à rien, ou (encore une fois) pour la pêche en Drop Shot light.
Franchement des tresses de 12/100 ou 13/100 (suivant la marque) et une de 15/100 peuvent parer à toutes situations de pêches.
Concernant le fluoro, il te faut différent diamètre pour également être parer à toutes situations de pêches. Du 16/100 au 60/100.
Cela n’engage que moi et chacun à ses habitudes.
On a les memes habitudes alors Very Happy 

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:13

Pour les diamètres de tresse, si on change de marque, il faut aussi vérifier que le diamètre annoncé est réel.
J'ai acheté récemment une Tuf Line en 10/100ème. J'ai pris ce diamètre parce que je la trouvais vraiment épaisse.
J'ai bien fais de ne pas prendre plus fort car j'ai du enlever un peu de backing sur le moulin pour la mettre à la place d'une Sufix en 15/100ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:09

Pour ma part, je possède un stradic ci4 en 2500 et c'est  la taille parfaite, polyvalente.
Un 1000 n'est pas si petit que ca, j'ai un biomaster 1000fb et j'en suis ravi: réserve de tresse très correcte!
Un 2000 est super sur les rods de -de 2m
Et pour les braids, je descend pas en desous de 10/100


Dernière édition par no-kill-fishing-44 le Ven 6 Déc 2013 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megalops44
Gardon
Gardon
megalops44


Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:30

Pour moi le 2500 est la taille parfaite pour l'eau douce... voir 4000 si on monte à de plus grosses puissances type 35-80g. Quant au 5000SW pour l'avoir utilisé régulièrement en exo autant te dire qu'effectivement c'est un peu sur-dimensionné Rolling Eyes et un 1000 est pour moi parfait pour ta diaflash, pour moi il ne faut pas rester sur l'impression de trop petit tu peux sortir bien des choses de l'eau avec un tout petit ensemble.
Pour Zoum: la Tuf line dans sa version XP si c'est bien celle que tu as c'est une tresse US qui effectivement est relativement épaisse de par sa conception, ce qui étonne un peu au départ mais elle a l'un des meilleurs comportements en pêche ! très résistante à l'abrasion (chose étonnante pour une tresse) pour preuve sous d'autres latitudes certains ne remplissent les moulinets spinning qu'avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
Perche
Perche
gepetto


Messages : 99
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : missillac

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:38

Merci pour vos réponses bien utiles,
Pour megalops44; je possede 3 moulin en 4000 et un 2500
Mon choix se portera donc sur la gamme ci4 en taille 1000 et 2500!
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:08

Juste pour rappel pour ceux que ca interesse, je pêche depuis plusieurs mois maintenant avec ce ype de moulinet (1000), testé aussi par Matt sur le forum, et qui fonctionne très bien. Je les vends à 25 €, ils sont neufs. Et si c'est pour quelques sorties seuelement, il est dommage d'investir davantage.

Seule chose, c'est sans marque, certainement le sous-traitant d'une marque connue qui vend lui-même.

En tout cas, pas cher, pas lourd et très bon fonctionnement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Invité
Invité




Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:16

Si tu cherche un bon modèle dans la gamme ci4, le rarenium ou stradic (frein + puissant, ratio + élevé, et méca plus costaud), ces deux moulin conviendront sans problème même si tu souhaite les utilisé en mer. Après, si tu veut mettre un peu plus, le biomaster (260€) ou le twinpower (300€) sont top.

Ou va plutot regarder du côté de la gamme japon: le soare, le complex, le sephia,... C'est pas très cher (de 100 à 150) et ca tourne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:32

Charly vends un biomaster 140 euros !

Ca vaut vraiment le coup si ca t'interesse fonce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!   Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis d'expert sur mon matos mères pour la rivière ou étang!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide canne sakura shinjin et quel est votre matos pour perche et bass
» A votre avis, ca se pêche ?
» Votre avis est requis :)
» Besoin de votre avis d'expert !!!!!
» matos pour float

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: