Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandre44
Gardon
Gardon
sandre44


Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 23

Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux Empty
MessageSujet: Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux   Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:54

aujourd'hui, j'ai participer a l'alevinage de l'étang des gatineaux, CATASTROPHE, les sandre restai en surface a bailler, ils avant tous les yeux blanc, et était maigre, l'alevineur devait bien savoir ce qui ce passait, ils nous a rien dit, ils va y avoir beaucoup de perte, les sandres revenait au bort sur le dos, en soirée, il ne partait toujours pas, les mouette les piquait, 200 kg de poisson foutu en l'air, ils était malade, mais quelle maladie, pouvez vous m'aider, je pensait pour la bucéphalose larvaire mais je suis pas sur


cordialement: josé
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux Empty
MessageSujet: Re: Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux   Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:14

La vache ! Faudrais pas que sa apporte des maladie sa !
Revenir en haut Aller en bas
sandre44
Gardon
Gardon
sandre44


Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 23

Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux Empty
MessageSujet: re   Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:22

la bucéphalose larvaire est très contagieuse, c'est une catastophe
Revenir en haut Aller en bas
Ghost44
Perche
Perche
Ghost44


Messages : 53
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 30

Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux Empty
MessageSujet: Re: Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux   Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:29

Je ne connais pas cet étang.
Pour ma part je suis dans une association qui gère un étang et on organise des pêches dont une pêche au brochet et je sais que l'alevinage c'est un point à prendre très au sérieux car c'est très compliqué ^^
Je sais que dans l'Erdre où je pêche il y a quelques années, l'assoc qui était chargé de s'occuper du secteur alevinait avec du poisson d'élevage et c'était du carnage ... La semaine qui suivait tu avais des cadavres qui flottaient à la surface un peu partout car le poisson était du poisson d'élevage et c'est clair qu'il n'était pas habitué à s'alimenter tout seul ...
Enfin si je peux donner mon avis sur l'alevinage et c'est valable sur tout les carnassiers en général, mieux vaut mettre des poissons de petite taille et provenant d'étang ou de milieux naturels car ça vous donne une mortalité très faible car les poissons savent se nourrir d'eux-même et ce sont des poissons qui auront le temps de s'habituer au milieu avant d'être enlever du milieu si on prend comme exemple un secteur public. Et sachez que plus vous alevinez avec des poissons de grosse taille et plus leur chance de s'acclimater est faible. Enfin ne me faite pas dire n'on plus ce que je n'ai pas dit à savoir que des gros poissons n'ont aucune chance  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux Empty
MessageSujet: Re: Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux   Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevinage catastrophique a l'étang des gatineaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive l'alevinage !
» ouverture des gâtineaux
» demande de conseil pour l'anguille au gatineaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: