Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 sortie dans le Cens

Aller en bas 
+9
Flo30
sam44
matt0612
bernard44
Yama44
piranha44
Robin44160
le quinsacais
zepouder
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1599
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:40

je propose dimanche une sortie dans le Cens (pas dans son embouchure) rendez a 9h


petit trou eau d'un coter et de l'autre le Cens donc peche en eau courant ou en eau calme (poissons garantis  enfin pour moi  Razz  )
ce sera peche au coup materiel assez leger car de la marche pour acceder au spot

photo du trou d'eau (le plus large)

sortie dans le Cens 11_08_11



si des courageux ou des fous je vous attend   Twisted Evil


Dernière édition par zepouder le Dim 15 Déc 2013 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:19

suivant mon travail,tu as des chances de me voir,parce que je pense qu'après avec les fêtes cela sera plus dur Wink 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1599
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:22

tu viens a l'heure que tu veux ,je pense rester une bonne partie de la journée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:17

Bon ce matin,pêche décontractée dans le Cens,je rejoindrai les deux vedettes vers 9h30,une vue de la baignoire à Nono  Razz S'ils voulaient pêcher la rive en face,ils auraient été mieux inspirés en ce mettant
à la gardonette de l'autre côté Rolling Eyes 
Enfin si ça les amuse de déboiter,pourquoi pas . Laughing 


La mare à Bruno :

sortie dans le Cens Sam_0617.

Ce sera la franche déconne,regardez les 3 photos à suivre de Bruno sortant un poisson   geek 

sortie dans le Cens Sam_0618

sortie dans le Cens Sam_0619

sortie dans le Cens Sam_0620

pour moi,ce sera comme je l'avais dit,pêche à roder à la télescopique de 4 mètres et asticot,et lancer de 2 mètres au ver de terre.
Tout le monde sentira le poisson,super matinée pour moi avec de nombreuses prises,les copains sont encore sur place à l'heure où je pianote ces quelques mots.

Robin,regardes ce que je t'expliquais en MP sur le montage du ver à roder  Wink Flotteur en haut bloqué par un stop-float en haut,un stop-float en bas pour être sur que le ver descendra jusqu'au fond sans problème,émerillon baril et bas de ligne de 30 cm.((pas de plomb,lémerillon servira de plomb de touche,et le poids du ver fera le reste))

sortie dans le Cens Sam_0621

Le montage de Bruno,sera le même,sauf que son flotteur sera plus petit,dans un sens c'est un plus pour lui((touche plus perceptible)).Par contre c'est un lancer de 3,50mètres il sera embêté par moment à cause de la longueur.

sortie dans le Cens Sam_0622

sortie dans le Cens Sam_0623

Les potos,finiront le compte rendu ce soir,il faudra que j'y retourne en mode à roder,mais en équipement plus léger  cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:33

Bravo Very Happy , pour le vers a roder , je m'y met des la fermeture Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1599
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:15

super journée de peche avec les copains

henri on etait au milieu du trou d'eau un fois canne tendu,mais tu as raison on aurais pu se mettre a la gardonnette mais bon on voulait du gros, on n'en vera pas la queue d'un

peche a l'asticot ,on se met a environ 8 metres du bord donc au milieu de la bassine sans amorce dans un 1er temps puis on en mettera un peu part la suite juste pour le principe  Laughing 

pour ma part je ferais pas mal de gardons,puis je vais me joindre a Henri pour une peche au toc ,asticot ou vers de terre
asticot= breme,gardon
vers de terre=perche ,gros gardon

un peu avant le depart d'henri ,je vais rejoindre Manu pour lui piquer quelques poissons,avant de parti on iras dans le Cens se faire quelques gardons ,histoire que Manu s'amuse un peu

sortie dans le Cens 00310

sortie dans le Cens 00411

sortie dans le Cens 00710

environs 220 poissons dans la bourriche commune ,moitie-moitie Manu et moi avec des poissons ajouter par Henri (dans une ou l'autre bourriche)
a cela faudra ajouter les poissons rejeter directement a l'eau

une tres bonne peche

ps robin pas de vers de terre apres la fermeture au roder,pour mon montage pas stop-float mais un rigoletto une plombée par rapport au courant


Dernière édition par zepouder le Dim 15 Déc 2013 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:17

La prochaine fois , je viens vous voir

Histoire de vous embeté  geek


_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1599
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:40

quand tu veux Antoine ,mais fait attention a pas te retrouve une canne au toc dans les mains ,tu y prendra vite gout Razz
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:42

piranha44 a écrit:
La prochaine fois , je viens vous voir

Histoire de vous embeté  geek


Surtout que le café coulait à flot  Wink

 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1599
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:46

le quinsacais a écrit:
piranha44 a écrit:
La prochaine fois , je viens vous voir

Histoire de vous embeté  geek


Surtout que le café coulait à flot  Wink

 

surtout quand tu jette le tiens sur le coup a Manu,pour ca que les poissons etait enerver  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:56

Pour Robin,comme je te l'ai dit en MP,et je le redis pour tes copains,après la fermeture du carnassier fin janvier,si tu pêches au ver à roder.
Tu envoies ton ver en amont assez loin,tu poses ton lancer et tu laisses faire le courant.
autrement si tu gardes la canne à la main,c'est considéré comme ver à manié,et cela pourrait te couter cher. Twisted Evil .
Par contre à l'asticot, au maïs ou au pellet,pas de problème,tu peux même aguicher si tu veux Wink 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:02

le quinsacais a écrit:
Pour Robin,comme je te l'ai dit en MP,et je le redis pour tes copains,après la fermeture du carnassier fin janvier,si tu pêches au ver à roder.
Tu envoies ton ver en amont assez loin,tu poses ton lancer et tu laisses faire le courant.
autrement si tu gardes la canne à la main,c'est considéré comme ver à manié,et cela pourrait te couter cher. Twisted Evil .
Par contre à l'asticot,  au maïs ou au pellet,pas de problème,tu peux même aguicher si tu veux Wink 

Oui je fais gaffe , surtout a pontchateau ... , que veut tu dire par " aguicher " Henri ?
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:05

Bien les gars jolie pêche  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:12

Par aguicher,je veux dire faire des retenues ou des légères tirées sur le fil pour faire bouger ton asticot ou tout autre esche,sauf le ver de terre bien entendu  Wink 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:14

le quinsacais a écrit:
Par aguicher,je veux dire faire des retenues ou des légères tirées sur le fil pour faire bouger ton asticot ou tout autre esche,sauf le ver de terre bien entendu  Wink 
D'accord , merci  Very Happy  , comme tous les ans , sa va etre remontage des ligne chaque fois que je vais le croiser ...
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:17

Bravo pour votre pêche


Il reste encore du poisson.

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:24

bernard44 a écrit:
Bravo pour votre pêche


Il reste encore du poisson.


Il en reste,il en reste.....J'ai même fat un essai à la vache qui rit sur ma canne au coup,et ça marche,mais je pense que ce serait mieux avec des apéricubes,parce que plus épais comme pâte  Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:25

S'il en reste , ils sont devenus accro a la caféine  geek 

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:51

Bravo les amis, encore du poisson  lol! 

Vache qui rit, les poissons aussi ont droit a leur repas de fête  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:13

le quinsacais a écrit:
Pour Robin,comme je te l'ai dit en MP,et je le redis pour tes copains,après la fermeture du carnassier fin janvier,si tu pêches au ver à roder.
Tu envoies ton ver en amont assez loin,tu poses ton lancer et tu laisses faire le courant.
autrement si tu gardes la canne à la main,c'est considéré comme ver à manié,et cela pourrait te couter cher. Twisted Evil .
Par contre à l'asticot,  au maïs ou au pellet,pas de problème,tu peux même aguicher si tu veux Wink 
Encore une fois je ne suis pas d'accord là dessus, tu peux tout à fait dire que tu pêche à la bolognaise avec un vers  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:15

Robin44160 a écrit:


Oui je fais gaffe , surtout a pontchateau ... , que veut tu dire par " aguicher " Henri ?
T'inquietes pas Robin, le garde de Pontchateau est tellement c.. qu'il n'y connait pas grand chose à la reglementation . Pour l'avoir entendu plusieurs fois parlé avec d'autres pêcheurs, tu te dis qu'il doit pas mettre le nez souvent dans ses guides  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:31

sam44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Pour Robin,comme je te l'ai dit en MP,et je le redis pour tes copains,après la fermeture du carnassier fin janvier,si tu pêches au ver à roder.
Tu envoies ton ver en amont assez loin,tu poses ton lancer et tu laisses faire le courant.
autrement si tu gardes la canne à la main,c'est considéré comme ver à manié,et cela pourrait te couter cher. Twisted Evil .
Par contre à l'asticot,  au maïs ou au pellet,pas de problème,tu peux même aguicher si tu veux Wink 
Encore une fois je ne suis pas d'accord là dessus, tu peux tout à fait dire que tu pêche à la bolognaise avec un vers  Laughing 

Oui Sam,mais pas avec une canne de moins de 4 mètres  Razz Razz le garde ne te croira pas

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:34

le quinsacais a écrit:


Oui Sam,mais pas avec une canne de moins de 4 mètres  Razz Razz le garde ne te croira pas
Bah, heu comment dire, je m'en cogne qu'il me croit ou non  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:41

sympa comme sortie les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:49

sam44 a écrit:
le quinsacais a écrit:


Oui Sam,mais pas avec une canne de moins de 4 mètres  Razz Razz le garde ne te croira pas
Bah, heu comment dire, je m'en cogne qu'il me croit ou non  Laughing 
Dans le doute , abstient toi ! ... je prefere proteger mes arierres et faire gaffe , sa me ferais ch*** de me taper une prune pour la peche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie dans le Cens Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le Cens   sortie dans le Cens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie dans le Cens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie dans le Cens
» Sortie Cens Vendredi 01/06/12
» Sortie pêche au coup sur le Cens
» sortie le 21/11/2010 dans le ""Ch'norrrrrrrrrrrrrrd""
» sortie dans la chezine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: