Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le brochet aux leurres en hiver

Aller en bas 
+8
charly44
piranha44
Rockvibe
matt0612
Zoum
Ghost44
xNight
Magic
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:31

Allez je m'y colle, je vais tenter de vous expliquez ma façon de proceder, devant le nombre de question que je reçois en MP, je vais vous dire comment je conçois mes sorties du moment   Wink 
un rappel est nécéssaire cependant : les conditions du moment  Exclamation 
Il s'agit plus précisément de la pêche en petite rivière !
en cette fin d'automne et début d'hiver aprés pratiquement 1 mois de température d'eau froide (moitié plus fraiche qu'en 2012 selon mes relevés) et des précipitations trés faible, les eaux sont donc froides,claires et basses.
Le brochet est un carna qui chasse à l'affut et donc il préférera les eaux claires pour se poster  Wink 

La grande majorité des becs sont trés gras suite à leur frénésie automnale pour prendre du poids en vu de passer l'hiver.
le but de cette période de gavage : préparer leur frai pour cela il vont être amenés a parcourir de la distance pour remonter sur les têtes de bassin ou se situent les frayéres et aussi frayer ce qui va leur demander beaucoup d'energie pour ... I love you 
Actuellement je pense que les premiers becs sont des petits mâles, les grosses femelles arriveront plus tard.
Avec l'eau froide ils éssaient de ne pas trop perdre de gras et ne bougent pas beaucoup pour chasser ! s'ils continuent de manger un peu ils essaient d'optimiser la dépense énergétique par rapport au casse-croute bref en un mot une grosse bouchée facile à avaler
Depuis 1 mois j'écume toutes les petites rivières connues ou repérés auparavent pour situer les bonnes fosses : celles ou se concentrent les bancs de poisson fourrage.
si sur les rivières plus grande les concentrations de blancs sont importantes, sur les petites ce ne sont que quelques dizaines de gardons et petites plaquettes qui sont la cible des becs.

j'utilise actuellement 2 leurres souples : les easy shiner 5" et les swing impact fat 4.8" (SIF)
d'une part j'ai besoin d'une grosse bouchée  et d'autre part de leurre qui travaille à toute petite vitesse : le rapport dépense de la chasse /grosseur du sandwitch est intérréssant pour le broc en poste ! il choppe un gros diner facilement sans lui courrir (nager) aprés  lol! 
Vous aurez compris que l'animation doit être tréééés lente et donc au ras du fond !

le montage :
pour ce faire, j'utilise les leurres en texan, sur les tailles décrites je met du 5/0

j'ajoute une palette à visser au cul du leurre, attention à ne pas mettre une trop grosse palette car ça augmente l'effet planant à la tombée du leurre : taille 1 ou 2 en palette colorado de même pour les palettes feuilles de saules, les coloris argenté ont ma préférence.
D'ailleurs je fait mes palettes à visser à la main et souvent je colle un papier alu brillant sur la palette  Wink 

Je positionne désormais le plomb sur le texan, cela permet de quiller le montage , d'éviter que le leurre  soit désaxer lorsqu'il nage et cela accroche moins dans les pierres que de mettre le plomb devant l'agraphe !
A noter je pince la chevrotine juste sous la tête et j'ajoute une goutte de colle afin quelle ne glisse pas sur la hampe du texan, sinon le dégagement du texan lors de l'attaque  risque d'être compromise et aussi la position de la chevrotine permet de faire descendre le LS avec plus ou moins d'angle : juste sous la tete du shad il coule à la verticale tête en bas, environ à 1/3 de la hampe il coule en étant horizontal  Wink 
ce qui peut être intérréssant devant des branches ... Wink 

le reste du montage: agraphe, gros fluoro ou titane ou acier .
ce montage permet de pécher au fond des bois mort, je le raméne au ras du fond de façon a le faire cogner sur les obstacles du fond (on doit le sentir cogner les pierres, branches, cassures, train à vapeur et autre frigo américain  lol! 

Si vous connaissez bien l'endroit ou vous péchez, un montage sur tête plombée avec ou sans triple voleur est une solution envisageable si le spot est "propre"

sur une petite fosse de 10m sur 20m je fais 5/6 lancés puis je change d'angle pour bien quadriller le spot (en 15/20 lancés c'est peigné), en général je fais tout mes brocs sur le premier passage, parfois je prends un TOC franc et reprends le fish le coup suivant, attention il peut y avoir plusieurs poissons par fosses  Twisted Evil 

montages en images j'ai mis un rockvib 3" pour vous donnez la différence de taille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà je souhaitais vous faire partager mes connaissances, j'attends aussi vos avis et vos remarques  study 
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:01

Merci beaucoup! Quel grammage pour le montage ?
Moi qui était en 5" samedi j'avais pas tort ! Et j'avais aussi du 7" lol !
Revenir en haut Aller en bas
Ghost44
Perche
Perche
Ghost44


Messages : 53
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 30

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:30

T'inquiète pas xNight, du 7" c'est de saison et c'est pas ça qui va gêner des brochets de taille correcte  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:45

Je vais tenter en 5 en grattant lenttttteeeeeeeemmmmmmeeerrreeeennnnttt le fond
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:42

Après les compte-rendus de sorties qui font baver, les fiches pour faire des fishs :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:24

oui j'ai éffectivement oublié le grammage je suis entre 4.5 et 5.5gr jusqu'à 2m de fond et ça passe si c'est plus profond ça met un peu de temps à descendre ou alors on augmente un peu le grammage
et pendant que j'y suis je me rends compte que j'ai oublié quelques détails :
si il y a du courant je pêche toujours à remonter la rivière, question de discrétion en eau claire  Exclamation 
pensez aussi qu'en péchant en jettant face au courant ça à tendance à plaquer le leurre au fond, si on fait l'inverse ça à tendance à le faire décoller ce qui dans ce cas de figure n'est pas la bonne solution;
Je pêche 3/4 amont à descendre

ghost44 a écrit:
7" c'est de saison et c'est pas ça qui va gêner des brochets de taille correcte
en effet quand je vois mes 5" se faire gobber par des bécots de 60, ça ne parrais pas 5" quand c'est coffré en gueule  Wink 
par contre j'ai pas trouvé de grande taille inttéréssante avec les mêmes caractéristiques que les easy ou SIF, hormis en one-up !
j'ai vu que les SIF existe en 5.8", faut que j'en trouve  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:44

Merci pour tes conseils Yvan  Very Happy 

Juste une question, tu dis que tu colles la chevrotine sur l'hameçon texan mais si ton leur est découpé et que tu dois le changer, tu t'amuses a chaques fois a la décollé
pour pouvoir y glisser ton leurre et la recoller après ?

Je comprends mieux pourquoi j'ai pris une douille lundi, je pêchais entre deux eaux au 3" alors que Xavier pêchait lui en 3" mais au fond.

Au moins j'aurai appris quelque choses  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:03

Merci Magic, super explication, complète et bien claire  Rolling Eyes 

Pour la chevrotine sur le texan je fais pareil  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:52

matt0612 a écrit:
Merci pour tes conseils Yvan  Very Happy 

Juste une question, tu dis que tu colles la chevrotine sur l'hameçon texan mais si ton leur est découpé et que tu dois le changer, tu t'amuses a chaques fois a la décollé
pour pouvoir y glisser ton leurre et la recoller après ?

Je comprends mieux pourquoi j'ai pris une douille lundi, je pêchais entre deux eaux au 3" alors que Xavier pêchait lui en 3" mais au fond.

Au moins j'aurai appris quelque choses  Razz 



non tu décolles rien tu fais passé la tête du texan par le dessous du leurre pareil que sur les texan plombé par le dessous!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:16

xNight a écrit:




non tu décolles rien tu fais passé la tête du texan par le dessous du leurre pareil que sur les texan plombé par le dessous!

Je suis pas sur !!!

Lorsque tu monte un hameçon texans , tu fais passer la pointe de l'hameçons par la tete du leurre , tu pivotes celui ci et tu termines ton montage

Comme sur les images qui suivent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment fais tu pour passez ta chevrotine ?

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:18

Antoine a raison tu ne peux pas le repasser en effet.

En ce qui me concerne je ne met pas de point de colle, je le sert bien à la pince et je l'enlève en écartant au couteau. Parfois le plomb ne peut servir qu'une fois au démontage il se coupe en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:28

je ne colle pas la chevrotine, je met juste un peu de colle sur la hampe du texan afin de faire une surepaisseur ce qui bloque la chevrotine (car elle à tendance à se désserer aprés quelques lancés et donc à glisser en bas de hampe) on peut aussi mettre un petit morceau de gaine silicone à la place de la colle, c'est ce qui est mis sur le shad du haut, l'avantage de la gaine est de pouvoir la déplacer pour obtenir l'angle sur la descente du LS , le surplus de colle lui à l'avantage de pouvoir changer facilement le leurre quand il est explosé : on enléve la chevrotine et on remet un nouveau LS dessus, avec une gaine ça risque d'abimer le nouveau LS.
quand on utlise des texans plombés on fait comme la photo 3 d'Antoine, on fait un pré-trou, on enléve le texan et on glisse l'oeillet du texan par en dessous, car la partie préplombée ne passerrais pas dans le leurre sans l'abimer  Wink 

J'ai envie de dire pour résumer :
1-choix des spots : il faut aller ou sont les becs comprendre => bien connaitre ses parcours
2-tailles des leurres : offrir une grosse proie
3-animation : proie facile à attraper
4-montage adpaté : optimiser les touches

Allez une dernière chose : quand j'ai sur une fosse un accroc connu : souche, arbre baignant ou immergé bref un cimetierre à leurre  pale  on peigne au départ autour de l'accroc ou les risques d'acrocche sont moindre en commençant par la couche supérieur puis en descendant progressivement, ensuite on explore la partie supérieure dans la couche d'eau "libre" pour enfin descendre au coeur des branches de cette façon on évite de s'accrocher dés les premiers lancés et de vendanger le spot d'entrée de jeu
Souvent restez concentré dés le premier lancé ! je ne compte plus les poissons perdus ou mal ferrés par manque d'attention  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:10

Pour résoudre le problème du changement de leurre, vous arrive t'il d'utiliser ce type d'hameçon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quels avantages et inconvénients par rapport à un hameçon texan classique ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:32

Zoum a écrit:
Pour résoudre le problème du changement de leurre, vous arrive t'il d'utiliser ce type d'hameçon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quels avantages et inconvénients par rapport à un hameçon texan classique ?

celui là je m'en sers sur les worms

ça les abime moins et ils nagent aussi bien qu'avec un texan classique

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce type de texan tu peux pas faire la technique normal car tu viens déchirer ton leurre avec le plomb. donc tu passe ta pointe que tu retire et ensuite par le dessous tu passe la tête du texan et ensuite tu pique le leurre classiquement!

donc pour les olives tu peux faire pareil!



piranha44 a écrit:
Zoum a écrit:
Pour résoudre le problème du changement de leurre, vous arrive t'il d'utiliser ce type d'hameçon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quels avantages et inconvénients par rapport à un hameçon texan classique ?

celui là je m'en sers sur les worms

ça les abime moins et ils nagent aussi bien qu'avec un texan classique


ce système je suis fan aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:00

Zoum a écrit:
Pour résoudre le problème du changement de leurre, vous arrive t'il d'utiliser ce type d'hameçon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quels avantages et inconvénients par rapport à un hameçon texan classique ?

ça résout le problème en effet.

En plus des avantages que Antoine a cité, le leurre ne se déplace pas sur l'hameçon comme avec un texan normal au bout de plusieurs lancés. Mais j'y trouve quand même un inconvénient : la différence de prix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:22

xNight a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce type de texan tu peux pas faire la technique normal car tu viens déchirer ton leurre avec le plomb. donc tu passe ta pointe que tu retire et ensuite par le dessous tu passe la tête du texan et ensuite tu pique le leurre classiquement!

Je suis pas fan de celui là

J'utilise le texan essentiellement en weightless  , ce qui fait que je me sers uniquement du poid du leurre .

Pour moi , ça présente une nage  plus " souple  " , mais il est vrai que je recherche presque que le black avec ce montage ,
ce qui me permet de le faire évolué entre deux eaux dans , par exemple , une zone de nénuphars .

Si je dois plombé mon montage  pour le faire évolué pres du fond , je préfere le heavy texan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comme on dit , tous les gouts sont dans la nature  Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:37

Zoum a écrit:
Pour résoudre le problème du changement de leurre, vous arrive t'il d'utiliser ce type d'hameçon ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quels avantages et inconvénients par rapport à un hameçon texan classique ?

Ce type d'hameçon est idéal sur les leurres fragiles. J 'en possède quelques uns qui sont en place sur du one up et franchement y'a pas photo, leur durée de vie est rallongée! Par contre le prix est plus élevé comme le dit Rockvibe. Pour remédier à ça il suffit juste d'aller les chercher à la source : au Japon via Ebay et là y'a pas photos sur les prix!  Twisted Evil 

autrement merci Magic pour ce report!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:53

je trouve le ressort un peu court et souvent de trop petit diamétre pour les gros LS, ça a tendance à déchirer sur les attaques, l'avantage est que la chevrotine sur la hampe est plus en dessous du leurre, elle ne touche pas le leurre donc la pointe se dégage mieux lors de l'attaque  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:55

44magic a écrit:
je trouve le ressort un peu court et souvent de trop petit diamétre pour les gros LS, ça a tendance à déchirer sur les attaques, l'avantage est que la chevrotine sur la hampe est plus en dessous du leurre, elle ne touche pas le leurre donc la pointe se dégage mieux lors de l'attaque  Wink 

Meme sentiment sur le ressort

A quand des plus longs ?

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
Perche
Perche
gepetto


Messages : 99
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : missillac

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:52

Merci pour ce poste trèèèèèèèèès intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost44
Perche
Perche
Ghost44


Messages : 53
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 30

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:10

Pour ce qui est des texans avec le petit ressort je rejoins charly44 sur le fait que c'est un plus sur les leurres fragiles et donc tout particulièrement les one up  Razz 

Pour le brochet quand je pêche une zone peu profonde j'aime bien mettre un one up 7" sur un texan pré plombé comme ça ça me permet de l'animer dans le dessus de la couche d'eau avec une animation très naturelle et très prenante. Le seul bémol c'est que quand vous avez fait un ou deux brocs corrects qui se sont bien défendus souvent le one up ne ressemble plus à grand chose et doit être changé entre les dents du broc et le fait que le leurre n'est pas enfiler sur toute la longueur comme sur une tête plombée par exemple ^^

Après il ne faut pas utiliser du one up les jours où tous les leurres marchent car vous allez en consommer un paquet  lol! 

Je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi mais cet été j'ai 2-3 one up qui n'ont pris qu'un poisson car je les avait monté en texan et sur des blacks vigoureux je les voyais voler notamment sur les belles chandelles  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:32

Merci beaucoup de faire partager votre savoir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:12

Ghost44 a écrit:
Pour ce qui est des texans avec le petit ressort je rejoins charly44 sur le fait que c'est un plus sur les leurres fragiles et donc tout particulièrement les one up  Razz 

Pour le brochet quand je pêche une zone peu profonde j'aime bien mettre un one up 7" sur un texan pré plombé comme ça ça me permet de l'animer dans le dessus de la couche d'eau avec une animation très naturelle et très prenante. Le seul bémol c'est que quand vous avez fait un ou deux brocs corrects qui se sont bien défendus souvent le one up ne ressemble plus à grand chose et doit être changé entre les dents du broc et le fait que le leurre n'est pas enfiler sur toute la longueur comme sur une tête plombée par exemple ^^

Après il ne faut pas utiliser du one up les jours où tous les leurres marchent car vous allez en consommer un paquet  lol! 

Je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi mais cet été j'ai 2-3 one up qui n'ont pris qu'un poisson car je les avait monté en texan et sur des blacks vigoureux je les voyais voler notamment sur les belles chandelles  lol! 

C'est le probleme du one up  : efficace mais fragile

Et soit rassuré , mes one up ne vivent pas longtemps

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:25

heu c'est quoi ce montage heavy weight celui de la photo ?  Question monté à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le brochet aux leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Le brochet aux leurres en hiver   Le brochet aux leurres en hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le brochet aux leurres en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurres souples svartzonker pour brochet
» C'est l'hiver !!!
» POPPER en hiver ????
» rockfishing en hiver
» pêche d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: