Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 manger vous vos poissons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




manger vous vos poissons Empty
MessageSujet: manger vous vos poissons   manger vous vos poissons Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:27

Bonjour,

On parle beaucoup de qualité de l'eau en ce moment.

http://www.pollutions.eaufrance.fr/pcb/

Comment est l'eau des pays de loire ?
Et vous, manger vous vos poissons ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

manger vous vos poissons Empty
MessageSujet: Re: manger vous vos poissons   manger vous vos poissons Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:38

L'eau des pays de Loire dans l'ensemble et d'assez bonne qualité,cela fait 20 ans que je mange des anguilles,de la petite friture,de la perche et de temps en temps quand j'ai la chance d'en sortir un,c'est à dire il y a 3 ans pour le dernier du sandre Very Happy Very Happy .
Et il va falloir que je teste le steack de silure Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




manger vous vos poissons Empty
MessageSujet: c'est rasurant   manger vous vos poissons Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:29

OK merci, je vais tenter ma premiere friture de gardon du cens.
Bon appetit pour le steak de silure What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger vous vos poissons Empty
MessageSujet: Re: manger vous vos poissons   manger vous vos poissons Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:01

BONJOUR LE JOUR QUE JE PECHE UN CARNASSIER JE LE MANGER MAIS C EST PAS DEMAIN LA VEILLE
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

manger vous vos poissons Empty
MessageSujet: Re: manger vous vos poissons   manger vous vos poissons Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:29

C'est un vaste débat que de manger nos poissons ! Aujourd'hui il faut savoir que très peu de fleuves et de plans d'eau ne sont pas pollués. c'est malheureux a dire mais même si nous avons fait des progrès ces dernières année dans le traitement des eaux usés il reste encore beaucoup à faire ! Moi perso je pratique le No-kill pour 2 raisons : y rien de plus sympa que de voir un beau poisson repartir mais aussi par risque alimentaire. En effet on nous parle du PCB nottament dans le rhone mais croyez vous pas qu'il ya en aussi dans la Seine et aussi dans le Rhone ??? Aujourd'hui on est trop mal informé et dans le bénéfice du doute je ne préfère pas consommer mes poissons .

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

manger vous vos poissons Empty
MessageSujet: Re: manger vous vos poissons   manger vous vos poissons Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 7:58

le Moustachu a écrit:
C'est un vaste débat que de manger nos poissons ! Aujourd'hui il faut savoir que très peu de fleuves et de plans d'eau ne sont pas pollués. c'est malheureux a dire mais même si nous avons fait des progrès ces dernières année dans le traitement des eaux usés il reste encore beaucoup à faire ! Moi perso je pratique le No-kill pour 2 raisons : y rien de plus sympa que de voir un beau poisson repartir mais aussi par risque alimentaire. En effet on nous parle du PCB nottament dans le rhone mais croyez vous pas qu'il ya en aussi dans la Seine et aussi dans le Rhone ??? Aujourd'hui on est trop mal informé et dans le bénéfice du doute je ne préfère pas consommer mes poissons .

bonne soirée a tous


D'accord avec toi,mais alors entre:
-la vache folle
-la tremblante du mouton
-la grippe aviaire
-le PCB
"""""ON MANGE QUOI????""""" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




manger vous vos poissons Empty
MessageSujet: Re: manger vous vos poissons   manger vous vos poissons Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:30

le quinsacais a écrit:

"""""ON MANGE QUOI????""""" Very Happy
Des fruits .......................de mer Cool












je suis déja partis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger vous vos poissons Empty
MessageSujet: Re: manger vous vos poissons   manger vous vos poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manger vous vos poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous plutôt Leurres Souples ou Poissons Nageurs
» Arf, donner à manger à son poisson rouge est moins fun^^
» Et vous qu'avez vous prévu pour vos vacances ?
» si vous vous ennuyez
» comportement des poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: