Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Probleme avec mes vifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme avec mes vifs Empty
MessageSujet: Probleme avec mes vifs   Probleme avec mes vifs Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:08

Bonjour j ai un problème avec mes vifs dont je me serre d esche pour pêcher le sandre au posé

En effet j ai constaté, qu'il succombaient rapidement(1/2 heures) quelque soit la manière dont je les loche, la longueur du bas de ligne et la distance de lancer

Alors qu'un vif mis pour le brochet en montage pater noster et piqué sur le dos résiste des heures lui....

Donc chers pêcheurs comment faites vous pour que vos vifs posé à fond restent vigoureux longtemps ?

Merci de vos conseils

bonne pêche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Probleme avec mes vifs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes vifs   Probleme avec mes vifs Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:48

Bonjour,

Je les prends par la lèvre supérieure ou par le dos. Dans les deux cas, avec un hameçon simple. En faisant attention dans le second cas à ne pas piquer dans l'arête vertébrale.

Heu, c'est quoi comme vif ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Probleme avec mes vifs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes vifs   Probleme avec mes vifs Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:57

je ne saurai te dire pourquoi,mais j'ai le même problème.En sachant que le sandre mord bien au mort posé,cela ne me dérange pas trop Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2093
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Probleme avec mes vifs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes vifs   Probleme avec mes vifs Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:04

je ne pense pas que ce soit due au lochage du vif...en fait tous les étés ou dès que l'eau se réchauffe je constate aussi que les vif placé au fond meurent au bout d'un certain temps alors que ceux qui se baladent à la surface sont bien vigoureux.
Je pense qu'il doit y avoir un rapport avec les couches d'eau, certaines contenant plus d'oxygène que d'autre mais je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec mes vifs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes vifs   Probleme avec mes vifs Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:39

Merci pour vos réponses

mes vifs sont des gardons ou des bremes

sinon je les pique par la bouche ouverte ou fermé

bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Probleme avec mes vifs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes vifs   Probleme avec mes vifs Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:26

Yayo44640 a écrit:
je ne pense pas que ce soit due au lochage du vif...en fait tous les étés ou dès que l'eau se réchauffe je constate aussi que les vif placé au fond meurent au bout d'un certain temps alors que ceux qui se baladent à la surface sont bien vigoureux.
Je pense qu'il doit y avoir un rapport avec les couches d'eau, certaines contenant plus d'oxygène que d'autre mais je me trompe peut être...

y'a une partie qui est exacte, celle des couches d'eau ou plutot de ce que l'on apelle "la thermoclite", qui corespond au difference de temperature
il y a aussi l'effet de pression que subit le poisson .
pour l'exemple , un sandre peché dans 10 metres d'eau et remonté trop vite en surface n'a pas le temps de faire des paliers de decompression .
il suffit juste d'inversé le phenomene et tu verra ce que subit un vif qui passe de la surface au fond en tres peu de temps.
ton vif va tenir un moment mais finira par subir l'effet profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec mes vifs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes vifs   Probleme avec mes vifs Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:15

Merci pour ta réponse piranha44

mais je pêche pas a 10 mètre de profondeur entre 3 et 5 mètre

c est pas grave je les changerais plus souvent

bonne pêche à vous
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Probleme avec mes vifs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes vifs   Probleme avec mes vifs Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:36

j'ai pensé a un truc : as tu verifié l'etat de tes vifs une fois qu'ils sont morts ?

je pense a ça car je sais que dans certains cours d'eau peuplés en ecrevisse , elles ne laissent aucune chance a un vif presenté sur le fond, sans que tu puisses detecté la moindre touches.

peu tu me dire dans quelle rivieres tu peches ?
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Probleme avec mes vifs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes vifs   Probleme avec mes vifs Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:44

Et pourquoi tu mettrais pas un vif plus costaud du style petit carpeau ???
Pour moi les vif les plus résistant c'est çà, carrassin ou tanche... mainteant je comprend que si c'est des poissons de 15 cm c'est pas facile de pêcher le sandre avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Invité
Invité




Probleme avec mes vifs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes vifs   Probleme avec mes vifs Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:13

Bonjour merci de vos réponses , je vérifie l état de mais vifs a chaque fois et je ne vois rien de particulier , sinon je pense principalement dans l acheneau et au canal de la martiniére

sinon les vifs je les pêche moi même donc je prends ce qui mord

merci de vos réponses

Bonne pêche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec mes vifs Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes vifs   Probleme avec mes vifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mes vifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment garder les vifs en vie ?
» Les espèces de vifs
» Meilleurs vifs pour pêcher le silure en barrage
» Un probleme ...
» vifs ou leurre a l ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: