Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SOS "Cours de leurres"

Aller en bas 
+2
Yayo44640
Nicolas44
6 participants
AuteurMessage
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:23

Bon alors voilà, je relisais quelques posts du forum sur les sorties carnassiers. Et je me disais, que les plus expérimentés dans les techniques aux leurres pourraient mener un petit stage pratique sur le terrain...
Parce que là, vraiment, JE N'EN PEUX PLUS DE LANCER DES TRUCS DE L'EAU SANS RIEN AU BOUT !!!!!!!!!!!!!!! Je me calme, je me calme... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:44

C'est une bonne idée, je suis preneur.
Je fourni du "désaltérant" au profs afin qu'ils ne désechessent pas trop en parlant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:59

ça m'intéresserai aussi mais je ne rentre pas avant le 30 juin...
j'espère vraiment pouvoir être avec vous
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:33

Je suis partant aussi,j'en parlai samedi avec Nico qu'il y en avait comme JULIEN & YANNICK qui,eux ne pêchent qu'au leurre et qui pourraient nous aider.Justement Yannick nous avit parlé à Pontchâteau de faire une sortie à la Hunaudière.
Ce serait une bonne occase pour qu'il nous reçoive sur son terrain de jeu.Je verrai bien cela pour le 3 ou 4 juillet,comme cela tout le monde peut être là,et pas après, parce que l'on va se retrouver en période estivale;et tout le monde va se séparer pour les vacances.
A réfléchir,cela laisse 3 semaines environ pour s'organiser. Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:40

le quinsacais a écrit:
verrai bien cela pour le 3 ou 4 juillet,
Ce sera donc sans moi, je serai déja partis Cool ........................mais c'est pas grâve hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:10

je suis partant aussi pour quelque cours
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:27

Attention le 3 n'est pas une date arrêtée,c'est juste une proposition comme une autre.
Il faut voir avec tout le monde.C'est pour cela que je parlais des congés,parce que maintenant cela va aller vite.Mais je pense qu'il faudrait faire comme on avait dit au départ,cours théorique chez l'un d'entre nous,et ensuite mise en pratique sur le terrain.comme on avait fait pour le montage de ligne.((Tient au fait ce soir c'est fondue Razz )).Nico s'était proposé pendant un temps. Quand à Sam,c'est compliqué parce que lui il part en fin de semaine si je ne m'abuse. Very Happy
De toute façon la meilleure période du leurre pour des amateurs comme nous,c'est à partir de septembre..il n'y a que des puristes du leurre comme Piranha-Crancky ou le Sionnais qui peuvent tirer leur épingle en plein été. scratch


Dernière édition par le quinsacais le Lun 14 Juin 2010 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:22

moi , je veux bien filer quelques conseils aux bords de l'eau
mais comme dit precedement , je trouve plus judicieux d'attendre le mois de septembre , que les conditions se pretent plus a la pratique
non pas que je veuille gardé mes secrets pour moi , mais si en meme temps que les " leçons " , ont trouvent le moyen de faire du fish, c'est mieux

il faut savoir que les poissons sont comme nous et que l'été , ils tournent aux ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:04

piranha44 a écrit:
moi , je veux bien filer quelques conseils aux bords de l'eau
mais comme dit precedement , je trouve plus judicieux d'attendre le mois de septembre , que les conditions se pretent plus a la pratique
non pas que je veuille gardé mes secrets pour moi , mais si en meme temps que les " leçons " , ont trouvent le moyen de faire du fish, c'est mieux

il faut savoir que les poissons sont comme nous et que l'été , ils tournent aux ralenti.

Au nom de mes camarades,je te remercie de ta participation à notre éducation Very Happy Very Happy
On a besoin d'une sérieuse mise au point,normal en tant que multi- pêche,on est plus costaud à la pêche au coup. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:55

piranha44 a écrit:
moi , je veux bien filer quelques conseils aux bords de l'eau
mais comme dit precedement , je trouve plus judicieux d'attendre le mois de septembre , que les conditions se pretent plus a la pratique
non pas que je veuille gardé mes secrets pour moi , mais si en meme temps que les " leçons " , ont trouvent le moyen de faire du fish, c'est mieux

il faut savoir que les poissons sont comme nous et que l'été , ils tournent aux ralenti.
ça c'est une bonne idée, et le lac de Savenay pourrait convenir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:18

sam44 a écrit:
piranha44 a écrit:
moi , je veux bien filer quelques conseils aux bords de l'eau
mais comme dit precedement , je trouve plus judicieux d'attendre le mois de septembre , que les conditions se pretent plus a la pratique
non pas que je veuille gardé mes secrets pour moi , mais si en meme temps que les " leçons " , ont trouvent le moyen de faire du fish, c'est mieux

il faut savoir que les poissons sont comme nous et que l'été , ils tournent aux ralenti.
ça c'est une bonne idée, et le lac de Savenay pourrait convenir Surprised

pas de soucis pour Savenay
je connais pas trop mal et la fois ou j'ai emmené Psykoz avec moi , il me sort 2 petits sandres sous les yeux ( il ont plus de respect les jeunes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
psykoz
Sandre
Sandre
psykoz


Messages : 372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 35
Localisation : Coueron

SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:01

oh pardon j'ai pas fait exprés.Je les avait accrochés avant de lancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:46

le quinsacais a écrit:
Attention le 3 n'est pas une date arrêtée,c'est juste une proposition comme une autre.
Il faut voir avec tout le monde.C'est pour cela que je parlais des congés,parce que maintenant cela va aller vite.Mais je pense qu'il faudrait faire comme on avait dit au départ,cours théorique chez l'un d'entre nous,et ensuite mise en pratique sur le terrain.comme on avait fait pour le montage de ligne.((Tient au fait ce soir c'est fondue Razz )).Nico s'était proposé pendant un temps. Quand à Sam,c'est compliqué parce que lui il part en fin de semaine si je ne m'abuse. Very Happy
De toute façon la meilleure période du leurre pour des amateurs comme nous,c'est à partir de septembre..il n'y a que des puristes du leurre comme Piranha-Crancky ou le Sionnais qui peuvent tirer leur épingle en plein été. scratch

Je confirme, je peux accueillir. Nous pourrions même organiser une journée pratique + BBQ à la maison le soir.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 6:17

et si quelqu'un sait annimer des leures pour le bar , je suis preneur.
Je cherche aussi quelqu'un qui sait comment avoir le permis cotier du premier coup, parce que la c'est pas gagné, ptain Sad


Dernière édition par yangus44 le Mar 15 Juin 2010 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:32

j'anime de la meme maniere que pour l'eau douce , c'esta dire sans prise de tete

toutes les animations sont possibles et inimaginables, il suffit de trouvé celle qui corespond a l'humeur du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:37

Si je peux vous aider pour un leçon de leurre surtout si je vous emmene sur un etangs privée pourri de brochets vous me faite signe!!! Very Happy Very Happy Laughing et peut etre avec sa un bon barbecue au bord de l'eau mmm sa me plairai sa!! a vous de voir!!! si tu ni voit pas d'inconvénient piranha!!! Question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:53

maintenance se sera après les vacances je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:45

crancky a écrit:
Si je peux vous aider pour un leçon de leurre surtout si je vous emmene sur un etangs privée pourri de brochets vous me faite signe!!! Very Happy Very Happy Laughing et peut etre avec sa un bon barbecue au bord de l'eau mmm sa me plairai sa!! a vous de voir!!! si tu ni voit pas d'inconvénient piranha!!! Question Embarassed

aucun probleme

toujours partant pour une bonne partie de pechouile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS "Cours de leurres" Empty
MessageSujet: Re: SOS "Cours de leurres"   SOS "Cours de leurres" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS "Cours de leurres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche cours d'anglaise
» Les poissons ne courent plus les cours d'eau
» leurres big bait
» Leurres Livingston
» Leurres gunki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: