Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ma nouvelle Cane

Aller en bas 
+6
piranha44
okay44
rokloup44
Manchester44
matt0612
xNight
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:53

Salut XNIGHT très joli montage, t'en a eu pour combien sans vouloir être indiscret ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:06

Prix public 550 après j'ai eu un prix ! Wink
Oui je me suis fait un kiff mais j'ai une canne personalisé a ma pêche en mer et avec du carbon HM!

J'ai été surpris ce matin je sentais le one up 4 vibrer dans ma main!
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:37

Sinon ce matin vous avez pris une douille ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:07

Carbone haut module? toutes les cannes ont du carbone haut module et bas module, c'est l'alliage des deux et la technique de transformation de la matière première qui est le carbonne HM et BM qui permet d'avoir une canne avec une certaine sensibilité, flexibilité, car le carbone haut module pure casse de peur !
Revenir en haut Aller en bas
okay44
Black-bass
Black-bass
okay44


Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 37
Localisation : nantes

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:01

matt0612 a écrit:
Sinon ce matin vous avez pris une douille ou pas ?

Ouai comme tu dis on a pris une bonne grosse douille !! lol!  Mais une rencontre sympa et un bon moment passé au bord de l'eau  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:13

okay44 a écrit:
matt0612 a écrit:
Sinon ce matin vous avez pris une douille ou pas ?

Ouai comme tu dis on a pris une bonne grosse douille !! lol!  Mais une rencontre sympa et un bon moment passé au bord de l'eau  Smile 

Le principal en ce moment,ce n'est pas de prendre du poisson,même si c'est le but du jeu,mais de passer du bon temps et de se rencontrer entre membres pour les sorties à venir  Wink .

PS: si tu pêches avec Joris,c'est un bon copain,mais il faut lui mettre des hameçons en caoutchouc,autrement tu ne feras jamais rien,ce mec là c'est un aimant à poisson  Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:28

Je m'en doutais, il est difficile niveau carna celui la mais comme le dis Henri, le principal c'est de faire des rencontres et de mettre un peu le nez au bord de l'eau  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 0:41

Moi j'y suis allé pour tester ma nouvelle canne car de toute façon avec Joris on était mort.
D'ailleurs quand j'ai vu que Joris ne prenais rien au deuxième lancé j'ai dis les mec on va faire une douille !
Et ça n'a pas raté ! En tout cas on a eu un temps sympas et un bon moment ! !

Revenir en haut Aller en bas
rokloup44
Brochet
Brochet
rokloup44


Messages : 269
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 67

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 0:55

matt0612 a écrit:
le principal c'est de faire des rencontres et de mettre un peu le nez au bord de l'eau  Very Happy 

ca c est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:15

Tres bonne journée jai eu peur en route vu le le temps ma sur place sa ete

Tres bonne rencontre ( j ai faillit me prendre un 17 en rentrant) avec notre ami okey

Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:04

pichpich44 a écrit:
Carbone haut module? toutes les cannes ont du carbone haut module et bas module, c'est l'alliage des deux et la technique de transformation de la matière première qui est le carbonne HM et BM qui permet d'avoir une canne avec une certaine sensibilité, flexibilité, car le carbone haut module pure casse de peur !

Non pas du tout! Je te prépare la réponse scientifique qui existe entre les carbon des cannes !

Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:55

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Que c’est compliqué la construction d’un blank
Combien ont essayé et combien sont parvenus ou se sont cassés les dents.
Il faut savoir que très peu d’entreprises au monde sont capables et ont la maitrise de trouver l’alchimie de transformation de cette matière qu’est le carbone.

La difficulté n’est pas la réalisation d’un blank. Ce qui est très compliqué, c’est la réalisation du cahier des charges de la trame qui sera manufacturé en rouleau. C’est à partir de ce rouleau, constitué d’un mélange de différentes fibres que le blank sera conçu.

Généralement le matériau de composite en carbone est construit avec environ 60% en volume de fibres de carbone et avec 40% de résine. Le filament de carbone a un diamètre d’environ 7 microns mais avec des propriétés à haute résistance et rigidité.
Ils existent plusieurs types de fibres de carbone qui peuvent être divisés en trois classes principales: haute résistance (HR), de haute résistance et haut module (HM) et de extra haut module (HHM), qui toutes diffèrent en prix et en performances. La première, généralement moins cher, améliore la résistance, la deuxième et plus encore la troisième donnera la priorité aux caractéristiques de rigidité.

ma nouvelle Cane - Page 2 Tecnol10

Les meilleurs blank de canne sont fabriqués à partir d’une feuille de pré-imprégné et il existe autant de pré imprégné qu’il y a de propriétés techniques de blank
Ce pré-imprégné est une feuille très souple.

ma nouvelle Cane - Page 2 Tecnol11

ma nouvelle Cane - Page 2 Tecnol12

C’est l’élément le plus important du blank et est toujours caractérisé par ce que l’on appelle son Module qui n’est autre qu’une relation entre poids/rigidité.
Le module employé va déterminer la puissance et la vitesse du blank en fonction de la conicité et de sa longueur. Ce qui explique que, plus un module est élevé, plus il sera capable d’encaisser et de restituer de la puissance, mais sera également plus résistant et léger. A contrario il sera beaucoup plus délicat et sensible aux chocs et sera plus adapté pour des éléments qui ont peu de déformation.

Ce qui explique que pour la fabrication d’une canne, il faut avoir la maîtrise pour faire un mixte de plusieurs modules permettant de coller au plus près d’un cahier des charges demandé par des distributeurs. Ce que peu d’entreprises au monde sont capables de réaliser. Il y en a,  Wink mais pas 36  Laughing  Laughing  Laughing 
Il faut également faire la distinction entre un simple fabriquant de blank et un autre qui fabrique ses propres modules (qui servent à d’autres d’ailleurs) à partir de fibres et ensuite les utilisant pour la fabrication de ses blank. Je ne sais même pas si ceux là, se comptent sur les doigts d’une main !!!
St Croix par exemple, ne fabrique pas ses modules, ils achètent les rouleaux déjà constitués et ils ne font que le blank et la pose d'accessoires, tout comme le monteur de blank G. Loomis et bien d'autres.

Donc dans la construction d’un blank il faut des Haut Modules (HM) des extra haut module (HHM), des fibres à Haute résistance et des Fibres à  module intermédiaire qui pour ces dernières ont des allongements à la rupture et d’une bonne résistance aux chocs. En gros, c'est une soupe de fibre, un savant mélange de propriétés !!!
Très très peu de fabriquant utilisent le Haut Module car il est très cher et bien souvent, les blank sont fabriqués en Module intermédiaire. L’utilisation de carbone haut module sera réservé aux blank de très hauts de gammes.

Un blank qui serait constitué que de Haut module ou de extra haut module (HHM), serait un blank ayant la rigidité d’un poteau « France telecom », mais ayant la résistance aux chocs et la fragilité d’une lampe d’éclairage.
Et encore, je ne vous parle pas  des résines, de leur type, de leur nature et de la quantité utilisé. Sans oublier bien entendu le fameux Scrim qui peut être en fibre de verre pour les bas de gammes et moyens de gammes ou en carbone pour les hauts et très hauts de gammes.

Actuellement très peu de sociétés possèdent des brevets nationaux et internationaux actifs.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:13

explication sur Rodhousse:

Schématiquement , un blank est une feuille de pré-imprégné (pre-impeg) roulée autour d’un mandrin en acier , puis cuite dans des conditions de température et de pression précises.
Le mandrin va donner au blank sa forme , sa longueur et sa conicité , qui vont déterminer en partie l’action finale du blank .(à ne pas confondre avec la puissance )
Les propriétés du blank vont également être grandement tributaires de la nature des pré imprégnés utilisés.

Un pré imprégné est composé de trois éléments :

Le carbone

Une feuille de fibres de carbone , à la base souple .
C’est le constituant majeur du produit fini , caractérisé par le module de son carbone .(24 , 33 , 50 etc..millions de psi) .

Le module du carbone d’un blank est un quotient comparant sa rigidité à son poids
Il s’exprime en millions de PSI .
Plus le module est élevé , plus l'énergie que le blank est capable d’emmagasiner et restituer est grande .
Le module va en partie caractériser la puissance et la vitesse du blank (d’autres variables vont également jouer sur ces paramètres : la longueur et la conicité de celui-ci notamment) .
Concrètement, plus son module est élevé , plus un blank va etre léger et résistant à la contrainte mais il va également couter plus cher , et être paradoxalement plus sensible aux chocs .
A l'heure actuelle , le haut module représente le haut de gamme du marché des cannes à pèche .
Cependant , la très grande majorité des cannes à pèche de lancer est concue en module intermédiaire étant donné les prix très élevés du haut module et sa plus grande sensibilité au choc .

Le « scrim ».

C’est une matrice , le plus souvent en fibre de verre mais parfois en fibre de carbone pour les blanks très haut de gamme , qui va permettre au blank de retrouver sa forme originale après contrainte .
Cette fine couche recouvre l’élément principal qu’est la feuille de carbone .
Lorsque qu’un blank est plié , celui-ci se déforme : les fibres de la partie supérieure du blank sont étirées alors que celles de la partie inférieure sont compressés .
La forme tubulaire du blank évolue vers un ovale au cours de la torsion .
Le retour à la forme originale du blank après contrainte se fera grâce au scrim .

La très grande majorité des scrims utilisés sont en fibre de verre .
Ils sont quatre fois moins couteux que ceux en carbone , et plus simple à mettre en œuvre .
Il existe de nombreuses variétés de scrim en fibre de verre , des plus légers et évolués aux plus grossiers qui vont conférer au blank une partie de ses propriétés .
Les scrims carbone sont réservés à de rares blanks très haut de gamme.







pour info le blank utilisé est un NFC MB 807 HM!!!

et je peux garantir que vis à vis du blank de la shimano nasci que j'avais il y a une énorme différence
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:53

On est bien d'accord
Une canne constituée que de fibre Haut Module n’existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:29

on est d'accord oui
mais on les appel HM car elle se compose du plus haut niveau de qualité c'est vrai que les symbole ne sont pas forcement bien adapter!
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:36

encore un achat de canne !!

une hot rod canne spécial le COACH by le petit pêcheur
une 5-20gr
pour la pêche a la volée en light et un peu d'eau douce!!


ma nouvelle Cane - Page 2 394042photo1

ma nouvelle Cane - Page 2 815893photo3
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:23

Ça sent la hot rod labelisée ! Ça donne quoi la taille des anneaux en fin de blank ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:45

C'est effectivement un hot rod!
Anneaux très fin en bout ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle Cane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle Cane   ma nouvelle Cane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle Cane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle canne
» Nouvelle rubrique
» nouvelle rubrique?
» Nouvelle bricole
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: