Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon nouveau petit joujou!!!

Aller en bas 
+2
Xavier44
Flobaud44
6 participants
AuteurMessage
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:18

Ça y est! Sondeur reçu!
J'ai donc choisi le elite 4 HDI pour venir agrémenter mes parties de pêches!
Je voulais un sondeur qui fasse aussi le down imaging et tant qu'a faire GPS, c'est chose faite avec celui ci!!!
Hâte d'aller l'essayer!

Voilà quelques photos du sondeur :
Mon nouveau petit joujou!!! 2014-027
Mon nouveau petit joujou!!! 2014-028
Mon nouveau petit joujou!!! 2014-029

Maintenant plus qu'a acheter et faire ce qu'il faut pour l'installer!

Je mettrais des photos de l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:42

Je te passerai le mien pour copier le montage si tu veux...lundi je suis dispo si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:29

Je te remercie mais c'est bon !
Je reviens de mes courses ou j'ai acheté ce qu'il fallait pour ma bricole, plus qu'à fabriquer quelques pièces au boulot et ça sera ok !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:19

C'est bon tout ça  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:58

Z'ont qua bien se tenir les fishs dorénavant  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:31

Y a plus qu'à ...pêcher avec un tel matériel attention les dégâts du côté poisson  Very Happy

Question : c'est quoi ce petit truc avec un bout de fil rouge de chaque côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:01

C'est un porte fusible avec un fusible auto de 3A dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:37

Ah OK c’était dans le pack avec le sondeur ou tu l'as acheté en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:34

Non c'était avec !
J'ai trouvé ca cool qu'ils le fournissent !
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:56

Plutot sympa comme joujou !

Tu me diras ce qu'il donne, j'hésite à prendre celui là (mais je me demande si la taille de l'écran est suffisante...)
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:01

Je pense que c'est comme les télévisions !
On veut toujours plus grand mais honnêtement, une fois installé sur le float je trouve que la taille est bien adaptée !
Par contre l'ancienne version : le elite 4 (pas hdi) là pour moi c'est trop petit !
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 16:16

Bon, j'avais fais quelques captures, désolé pour la qualité, cependant si certains peuvent me dire comment réussir a avoir une image plus propre, car soit c'est plus propre et je perds des échos, soit ces dégueulasse et j'ai des arc.

Sur celle ci on voit bien que c'est dégueu!
Mon nouveau petit joujou!!! Screen10

Là deux arcs:
Mon nouveau petit joujou!!! Screen12

Là un beau poisson ou pas? Et on voit bien le problème que j'ai en surface jusqu'à 1m 1,5m, eau trop chargée? brassée par mes palmes?
Mon nouveau petit joujou!!! Screen13

Voilà j'attends vos retour sur ce que vous voyez! Une idée des poissons sur les échos?
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 2:41

Je connais bien les modèles lowrance. Tout d abord à tu bien sélectionné dans ton sondeur la bonne sonde?? Le modèl de la sonde est écrit sur la petite étiquette pincé sur le fil juste avant la broche de branchement. Si tu sélectionnes pas la bonne sonde tu pourras jamais le régler correctement. Ensuite pour les choses principal à savoir les perturbations que tu as en surfaces sont normal, tu peux les diminuée en sélectionnant la clarification de surface mais je trouve que cette fonction une fois activée te prive de pas mal d information sur ce qu il se passe au fond. De même que la réjection bruit qui sert à éliminer les parasites verticaux typique provoqué par un autre sondeur a côté( dans le cas d une pêche à plusieurs) mais perso je désactive toujours ces 2 fonctions car sa prive de trop d info à mon goût et préfère faire avec les parasites. Pour ce qui est du scope amplitude (toujours ds les menus du sondeur) moi je l active car cette fonction te permet d avoir sûr une petite bande verticale à droite du sondeur l image en temps réel de ce qui se passe sous le bateau. Interressant pour les techniques verticales. Ensuite pour de qui est de la vitesse de défilement chacun ses préférence. Tout est question d interprétation moi je la met en rapide. Pour la sensibilité idem à toi de la réglé au mieux selon la condition du moment pour jongler entre maximum d info important et le minimum de parasite. Si tu veut d autres conseil hésite pas je pêche avec les modèl lowrance depuis longtemps et je les connais assez bien. Je me suis jamais servi de ce modèle en particulier donc le nom des fonctions peuvent n être pas tout à fait les même mais en générale c est les même menu à peu prêt. Autre chose logique mais importante à savoir en 83 khz la largeur sonder par le cône de détection est aussi large que la profondeur autrement dit ds 10 m de fond le cône de détection va sonder 10 m de large mais la précision est moins fiable qu' en 200Khz qui par compte couvrira une surface moins large. Avec une fréquence de 200kHz la largeur sonder correspond à un tiers de la profondeur soit dans 9 m de fond tu balaye 3 m de large mais la précision est au top. ( je détecte mes emerillon à silure avec ce réglage) Truc tout con mais c est important de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:39

Je te remerci de r a reponse, je te poserai sûrement des questions !
Petite connerie que j'ai fais c'est d'esser mon sondeur dans le salon pour trifouiller les reglages, mais sonde branchée !!
Je ne savais pas mais apparemment ça la deteriore car elle chauffe !
Alors comment je peux savoir si elle en a pris un coup, quells sont les symptomes d'une sonde détériorée ?
Sinon pour les réglages je suis d'accord avec toi, j'ai désactivé ces 2 fonctions car j'ai bien vu que ça m'enlevais des informations !
En fait je jonglais avec sensibilité et contraste !
Pour ce qui est de la sonde, je ne vois pas ou la selectionner, je crois que ça c'etait fait tout seul quand c'était branché et que je l'ai allumé !
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 1:03

Pour ce qui est de la sonde dans le salon je n en sais rien si sa l abîme. Par contre tu as forcément in menu pour sélectionner ton type de sonde. Dans les réglages tu dois pouvoir sélectionner c est obligé. Tout ces sondeur sont compatibles avec plusieurs sonde. Sur les hds même les sondes de la marque airmar sont compatibles. Sur ton modèle tu dois avoir 4 type de sondes compatibles. C est important sinon tu pourras jamais avoir un réglage optimal même si sa fonctionne . En tout cas c est des très bon sondeur il a tout d un grand sauf l écran, mais pour une utilisation en float tube je le trouve à la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau petit joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit joujou!!!   Mon nouveau petit joujou!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau petit joujou!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau joujou
» mon nouveau joujou
» Petit nouveau
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: