Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord

Aller en bas 
+3
Magic
piranha44
Flobaud44
7 participants
AuteurMessage
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Empty
MessageSujet: Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord   Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:41

Voilà, je compte changer ma tresse (daiwa tournament accudepth 8 brins multicolore) qui je trouve décolore très vite et a tendance a s'enrouler autour des anneaux, pour de la tresse de chez power pro et j'hésite entre ces deux là:
Bite motion (orange avec marquages noirs tous les m) ou Depth hunter (multicolore avec aussi marquage tous les m).
je souhaite l'utiliser pour le bass et la verticale, je pensais prendre du 15 centièmes et je veux pouvoir bien contrôler ma bannière en visuel.
Vous connaissez les avantages inconvénients de ces tresses, laquelle me conseilleriez vous?

Sinon, je me suis acheté du fluoro 60 centièmes de chez powerline, comme je me servirai de cette même canne pour le brochet, je me demande si je doit garder une longueur de fluoro 30 centième (que j'utiliserai pour les techniques citées plus haut) et y raccorder mon BDL 60 avec un émérillon, ou si je dois le raccorder direct sur ma tresse en 15 centième?
En cas de nœud, lequel faire vu la différence de diamètre entre 15 et 60 centièmes!

Vos conseils sont les bienvenus!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Empty
MessageSujet: Re: Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord   Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:35

Tous mes bas de lignes sont raccordés directement sur ma tresse.

Et si je change , je coupe a raz et refait un noeud ( en gardant le bas de ligne coupé )

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Empty
MessageSujet: Re: Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord   Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:38

Oui moi aussi, mais là d'une tresse en 15 à un fluoro de 60 j'ai peur que le nœud soit pas terrible!
Tu as quoi comme diamètre tresse et fluoro?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Empty
MessageSujet: Re: Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord   Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:40

Flobaud44 a écrit:
Oui moi aussi, mais là d'une tresse en 15 à un fluoro de 60 j'ai peur que le nœud soit pas terrible!
Tu as quoi comme diamètre tresse et fluoro?
 
fluoro = 20 et 60/100
 
tresse , je sais plus  geek 
 
Apres , le noeud n'est pas le meme suivant le diametre utilisé

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Empty
MessageSujet: Re: Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord   Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:25

Pour mes BDL en 60°° j'ai aussi le powerline (bobine rouge avec le truc qui coupe) je met 25/30cm de 60 puis 50cm de 35°° puis la tresse, je fait des noeuds allbright partout et met une agraphe solide sur le 60°° (nice snap n°1)
ton 30°° le fera aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Empty
MessageSujet: Re: Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord   Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:41

Bite motion j'ai acheté la même par encore tester en 10/100 principalement pour la verticale.Quand au nœud tresse fluoro,je recorde directement la tresse sur le Bl fluoro aussi 40/100 question discrétion c'est mieux je pense

Les nœuds y'en à plein,sinon demande à un vendeur en magasin de pêche de te montrer un bon nœud facile à faire et rapide à mettre en place. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Empty
MessageSujet: Re: Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord   Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:44

Merci !
Donc c'est bon , je peu mettre mon 60°° apres mon 30°° !
Par contre moi je mettrais 50cm de bdl 60 et une longueur de canne de 30°° !
Moi c'est le noeud peixet, je trouve qu'il passe mieux dans les anneaux !
J'avais juste peur de ne pas pouvoir faire de noeud avec le 60°° !
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Empty
MessageSujet: Re: Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord   Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:33

44magic a écrit:
Pour mes BDL en 60°° j'ai aussi le powerline (bobine rouge avec le truc qui coupe) je met 25/30cm de 60 puis 50cm de 35°° puis la tresse, je fait des noeuds allbright partout et met une agraphe solide sur le 60°° (nice snap n°1)
ton 30°° le fera aussi  Wink 

Même type de montage pour moi
Mais pas le même matos
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Empty
MessageSujet: Re: Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord   Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:51

La dernière fois je discutait avec un pêcheur et il me disais qu'un émerillon baril entre le 30 et 60 sert pour le brochet car il as tendance à se retourner...après j'ai mis du 25 avec du 58 et mon nœud s'est bien réaliser et avait l'air de tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Empty
MessageSujet: Re: Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord   Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:36

Ou tu pêche tout en fluro tout simplement  Cool 
Perso c'est tresse 15/100 + BDL 35/100
Revenir en haut Aller en bas
Jess44
Silure
Silure
Jess44


Messages : 405
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : Saint Julien de Concelles

Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Empty
MessageSujet: Re: Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord   Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:52

Perso je ne suis pas pour les tresses multicolores surtout lorsque je recherche le BB aux leurres de surface...pour la discrétion même avec une tresse grise ou verte je rajoute un fluoro de 25-30 centièmes très long 2 à 3 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Empty
MessageSujet: Re: Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord   Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse power pro Bite Motion ou Depth Hunter + nœud raccord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noeud pour raccord tresse/fluoro
» question de nœud ???
» Noeud raccord
» the tresse
» tresse ou nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: