Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 voter avant de pêcher demain

Aller en bas 
+2
cricri 44
le quinsacais
6 participants
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

voter avant de pêcher demain Empty
MessageSujet: voter avant de pêcher demain   voter avant de pêcher demain Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:48

Demain je compte faire une sortie feeder en Sèvre après avoir fait mon devoir citoyen  Razz 
Je serai à Vertou,chaussée des Moines ,j'en profiterai pour préparer mon matos pour l'ouverture de l'anguille qui aura lieu le 1er avril pour le sud Loire  Wink 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
cricri 44
Brochet
Brochet
cricri 44


Messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 77
Localisation : reze 44400

voter avant de pêcher demain Empty
MessageSujet: sortie en sevre   voter avant de pêcher demain Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:31

bonsoir henri
desole de ne pouvoit me joindre a toi
demain matin entrainement au canal de la martiniere
en vue du concour inter entreprie de dimanche prochain
a+ voir pour une prochaine sortie
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

voter avant de pêcher demain Empty
MessageSujet: Re: voter avant de pêcher demain   voter avant de pêcher demain Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:22

et........ t'as fait du fishs ?

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

voter avant de pêcher demain Empty
MessageSujet: Re: voter avant de pêcher demain   voter avant de pêcher demain Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:31

Arrivé sur les lieux à 9 heures((heures d'hiver)) un coup d’œil à la surface de l'eau,trop de remous pour pouvoir pêcher correctement,je me rabat au pont du Chêne,à côté du ponton handicapé,et début de pêche(( 10h30 heure d’été)).
Les poissons n'ont pas l'air de savoir que c'est le printemps,3 heures sans une seule touche.
Pourtant des chasses de perches partout,je sors mes plus beaux vers sur ma canne à truite,que dalle.
voter avant de pêcher demain Sam_0831
Enfin 13 heures 15,une touche,je ferre et je me sorts de la capote avec une brème moyenne.

voter avant de pêcher demain Sam_0833

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

voter avant de pêcher demain Empty
MessageSujet: Re: voter avant de pêcher demain   voter avant de pêcher demain Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:15

c'est bon la breme

ça bave bien  Very Happy 

au moins , tu n'est pas capot

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

voter avant de pêcher demain Empty
MessageSujet: Re: voter avant de pêcher demain   voter avant de pêcher demain Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:10

J'irais bien apprendre à pêcher l'anguille tiens ... Henri si tu y va dans la semaine, tu me préviens stp ?

Et me dire quel montage et quelle canne il faut aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

voter avant de pêcher demain Empty
MessageSujet: Re: voter avant de pêcher demain   voter avant de pêcher demain Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:38

sprintex a écrit:
J'irais bien apprendre à pêcher l'anguille tiens ... Henri si tu y va dans la semaine, tu me préviens stp ?

Et me dire quel montage et quelle canne il faut aussi !

Pour les cannes,cannes carpe ou carnassier,ou encore canne surf casting,avec du nylon de 30 centièmes minimum.pour les montages,montage clipots avec plomb grappins de 100 grammes pour Rezé,voir 150 gr pour Saint Sébastien sur Loire,hameçons de 6 ou 8,vers de terre.
Ce ne serait pas avant le 9 avril,pour avoir une marée qui corresponde à mes horaires de disponibilité,et surtout il faut attendre que l'eau se réchauffe encore un peu pour que les anguilles sortent d'hibernation.

PS: Pour ce qui est des montages,j'ai largement ce qu'il faut,((récupération vide-grenier)) ne fait pas de frais inutile avant de savoir si ce style de pêche te convient

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

voter avant de pêcher demain Empty
MessageSujet: Re: voter avant de pêcher demain   voter avant de pêcher demain Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:44

piranha44 a écrit:
c'est bon la breme

ça bave bien  Very Happy 

au moins , tu n'est pas capot

Pas capot,mais bon sang scratch c'est quand même dur en ce moment,eau trop froide,fraie pas encore faite,et poisson qui ne sait pas que l'on est passé à l'heure d'été  Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Dim 30 Mar 2014 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

voter avant de pêcher demain Empty
MessageSujet: Re: voter avant de pêcher demain   voter avant de pêcher demain Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:47

une petite breme pour te sauver de la douille ,j'espere que lui a fait la bise avant de la laisse repartir  Wink
je vois que le week end a ete dur pour tout le monde, hier apres avoir quitte Antoine je ferai quelques gardons et vairons pas vu d'activiter de carpe
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

voter avant de pêcher demain Empty
MessageSujet: Re: voter avant de pêcher demain   voter avant de pêcher demain Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:52

le quinsacais a écrit:

Pour les cannes,cannes carpe ou carnassier,ou encore canne surf casting,avec du nylon de 30 centièmes minimum.pour les montages,montage clipots avec plomb grappins de 100 grammes pour Rezé,voir 150 gr pour Saint Sébastien sur Loire,hameçons de 6 ou 8,vers de terre.
Ce ne serait pas avant le 9 avril,pour avoir une marée qui corresponde à mes horaires de disponibilité,et surtout il faut attendre que l'eau se réchauffe encore un peu pour que les anguilles sortent d'hibernation.

PS: Pour ce qui est des montages,j'ai largement ce qu'il faut,((récupération vide-grenier)) ne fait pas de frais inutile avant de savoir si ce style de pêche te convient

Donc j'ai ce qu'il faut pour la canne et le fil.

Dis moi quand tu peux/veux, avec un peu d'avance et je me rendrai disponible.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

voter avant de pêcher demain Empty
MessageSujet: Re: voter avant de pêcher demain   voter avant de pêcher demain Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:50

Bravo Mr Henri  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voter avant de pêcher demain Empty
MessageSujet: Re: voter avant de pêcher demain   voter avant de pêcher demain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voter avant de pêcher demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou pêcher ?
» OU pecher su guérande ?
» Peche mesanger
» Pêcher un sandre
» Mais ou pécher!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: