Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Montage texan

Aller en bas 
+5
piranha44
Manchester44
Flobaud44
yangus44
nonan82
9 participants
AuteurMessage
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Montage texan Empty
MessageSujet: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:01

Bonjour je dois faire le plein en tête plombé pour l'ouverture, et j'aimerais savoir vos avis sur les têtes texan ? Pour moi le gros avantage est de ne presque jamais s'accrocher et perde le leurres... Pourquoi ne pas pêcher que en texan à la place d'une tête plombé simple ?

Sinon pour vous quel est la marque de tête plombé qui propose le meilleur rapport qualité-prix ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:51

Bonsoir,

Il va falloir être plus précis dans tes questionnements.

En effet, tu demandes des renseignements sur quoi exactement ?

Sur des hameçons texans simples ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur des hameçons texans plombés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur des têtes plombées montées avec texan Fixe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur des têtes plombées montées avec texan articulé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yangus44 le Mar 22 Avr 2014 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:55

C'est sur le texan à ses avantages, mais il y a aussi plus de loupés aux ferrages et plus de decrochés aussi ! Mais c'est vrai on s'accroche beaucoup moins !
Pour moi le texan je l'utilise en lineaire pour la perche et le brochet dans les milieux un peu encombrés ou fonds pas propres et aussi en weightless sur des gros ls !
En general je prends du decoy !
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:20

Ma question concerne les têtes plombées montées avec texan Fixe. Au passage superbe tes photos Yangus.


Dernière édition par nonan82 le Mar 22 Avr 2014 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:26

nonan82 a écrit:
Ma question concernelles têtes plombées montées avec texan Fixe. Au passage superbe tes photos Yangus.

Les photographies ne sont pas toutes de moi
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:32

Flobaud44 a écrit:
C'est sur le texan à ses avantages, mais il y a aussi plus de loupés aux ferrages et plus de decrochés aussi ! Mais c'est vrai on s'accroche beaucoup moins !
Pour moi le texan je l'utilise en lineaire pour la perche et le brochet dans les milieux un peu encombrés ou fonds pas propres et aussi en weightless sur des gros ls !
En general je prends du decoy !

Donc le principal désavantage du texan est que l'on manque plus de touche et qu'il y a plus de décrochage
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:48

Je ne décroche pas plus au texan qu'avec autre chose et ne loupe pas plus de touche.
Pour moi, le montage texan n'a pas son pareil dès lors que l'on veut pêcher avec des leurres souples de toutes tailles pour une pêche en effet planant. Mais pas que !!!


Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:54

yangus44 a écrit:
Je ne décroche pas plus au texan qu'avec autre chose et ne loupe pas plus de touche.
Pour moi, le montage texan n'a pas son pareil dès lors que l'on veut pêcher avec des leurres souples de toutes tailles pour une pêche en effet planant. Mais pas que !!!



Pareil pas plus de loupe du moment c'est le bon texan pour le leurre sa passe
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:10

Manchester44 a écrit:
yangus44 a écrit:
Je ne décroche pas plus au texan qu'avec autre chose et ne loupe pas plus de touche.
Pour moi, le montage texan n'a pas son pareil dès lors que l'on veut pêcher avec des leurres souples de toutes tailles pour une pêche en effet planant. Mais pas que !!!



Pareil pas plus de loupe du moment c'est le bon texan pour le leurre sa passe
Ok très bien, donc pourquoi ne pas pêcher que en texan si cette technique n'a aucun défaut et que des avantages ?
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:23

nonan82 a écrit:
Manchester44 a écrit:
yangus44 a écrit:
Je ne décroche pas plus au texan qu'avec autre chose et ne loupe pas plus de touche.
Pour moi, le montage texan n'a pas son pareil dès lors que l'on veut pêcher avec des leurres souples de toutes tailles pour une pêche en effet planant. Mais pas que !!!



Pareil pas plus de loupe du moment c'est le bon texan pour le leurre sa passe
Ok très bien, donc pourquoi ne pas pêcher que en texan si cette technique n'a aucun défaut et que des avantages ?

Simplement, parce que des fois, il faut être agressif et rapide dans l'action de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:49

yangus44 a écrit:
nonan82 a écrit:
Manchester44 a écrit:
yangus44 a écrit:
Je ne décroche pas plus au texan qu'avec autre chose et ne loupe pas plus de touche.
Pour moi, le montage texan n'a pas son pareil dès lors que l'on veut pêcher avec des leurres souples de toutes tailles pour une pêche en effet planant. Mais pas que !!!



Pareil pas plus de loupe du moment c'est le bon texan pour le leurre sa passe
Ok très bien, donc pourquoi ne pas pêcher que en texan si cette technique n'a aucun défaut et que des avantages ?

Simplement, parce que des fois, il faut être agressif et rapide dans l'action de pêche.

Martial a parfaitement resumé

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Maxdepêche
Black-bass
Black-bass
Maxdepêche


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 28
Localisation : Treize-Septiers

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:59

Personnellement je suis plutôt du même avis que flo, on rate plus en texan mais ça dépend des techniques.
Par exemple, essaie de pêcher les sandres tâtillons en verticale avec du texan, tu vas voir le résultat... Ce n'est pas pour rien que les meilleurs pêcheurs de sandre utilisent principalement des têtes plombées avec parfois même un triple voleur.
Pour des pêches en milieu encombré, c'est ici qu'il est utile, tu accrocheras moins (je n'ai pas dit jamais) dans les branches, pierres sur le fond ou encore nénuphars... Il m'arrive pêcher en texan weightless dans peu d'eau avec des assez gros LS pour le broc.
Je pêche quasiment tout le temps en milieu encombré donc environ à 80% en texan mais dès que je passe en recherche de sandre exclusivement (verticale, diagonale...) je mets des tp. Sur les touches de sandre hivernales (mordillement de leurre/queue), il est quasiment impossible de ferrer un fish en texan.
Par contre, au niveau des décrochages, c'est équivalent. Un bon ferrage diminue les risques de décrochage.
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 0:25

Merci maxdepeche pour ces détails très utile. Tu m'en aprend un peu plus. Donc finalementle texan sserait plus adapté pour le brochet, perche en milieu d'eau encombré pour des attaques assez franches et je devrais plutôt utiliser des têtes plombées simple pour la pêche de fond sur les sandres. Dommage car il doit être plus facile de se prendre au fond que en milieu d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 4:09

Merci maxdepêche ! Tu as très bien résumé !!
J'aimerai bien vous voir pêcher le sandre en texan puisque vous ne loupez pas de poissons et ne decrochez pas !
Je ne dis pas que l'on en fais pas, mais beaucoup moins qu'avec un montage classique !
Comme je disais c'est plus adapté pour une pêche linéaire  !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 7:33

j'ai péché pratiquement 2 saisons exclusivement en texan : texan /agraphe/chevrotine

concernant les loupés : il n'y en a pas plus qu'avec une TP MAIS à condition de choisir des leurres au silicone Tréééssss souple sinon l'hameçon a tendance à rester dans le leurre au ferrage  Wink 
LS à utiliser (le top étant un leurre avec fente dorsale) => D'fin, easy shiner, swing impact, swing impact fat, one-up, rockvib (moins adapté au texan)

concernant les milieux encombrés : ça passe mieux dedans (souvent je repique la pointe de l'hameçon dans le leurre) mais parfois ça reste quand même tanké au fond !  Twisted Evil 

pour le sandre en verti, j'en ai pris en texan, mais comme le dit Maxime sur les pêches de lacs en verti ou diago les TP restent plus prenantes sur les touches "coup de fusil"

Bref selon les conditions faut tirer le meilleur parti de chaque armement

Pour faire simple : pêche en float milieux dégagé ou lac de barrage TP : pêche du bord ou float milieux encombrés Texan

on peut aussi faire sortir le texan du leurre façon TP  Wink 

Pour les TP j'ai bien aimé la gamme gunki ou certaines TP courtes de chez owner, mais avant longtemps je risque de passer au coulage  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:47

Ok merci beaucoup à tous pour vos conseils. Yvan tes commentaires sont toujours aussi percutan et agréable à lire.
Donc je compte utiliser en grande partie du texan pour la rivière vu que l'on pêche le plus possible dans les endroits encombrés et les têtes plombées simple pour les étang lac où pour le sandres en vertical.

Sinon pour les marques de tête plombé, que prenez-vous à part du gunki et decoy ? Que pensez-vous de delalande.?
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:27

44magic a écrit:
j'ai péché pratiquement 2 saisons exclusivement en texan : texan /agraphe/chevrotine

concernant les loupés : il n'y en a pas plus qu'avec une TP MAIS à condition de choisir des leurres au silicone Tréééssss souple sinon l'hameçon a tendance à rester dans le leurre au ferrage  Wink 
LS à utiliser (le top étant un leurre avec fente dorsale) => D'fin, easy shiner, swing impact, swing impact fat, one-up, rockvib (moins adapté au texan)

concernant les milieux encombrés : ça passe mieux dedans (souvent je repique la pointe de l'hameçon dans le leurre) mais parfois ça reste quand même tanké au fond !  Twisted Evil 

pour le sandre en verti, j'en ai pris en texan, mais comme le dit Maxime sur les pêches de lacs en verti ou diago les TP restent plus prenantes sur les touches "coup de fusil"

Bref selon les conditions faut tirer le meilleur parti de chaque armement

Pour faire simple : pêche en float milieux dégagé ou lac de barrage TP : pêche du bord ou float milieux encombrés Texan

on peut aussi faire sortir le texan du leurre façon TP  Wink 

Pour les TP j'ai bien aimé la gamme gunki ou certaines TP courtes de chez owner, mais avant longtemps je risque de passer au coulage  Exclamation 




+1 approuvé!


pour les modèle de la marque decoy VJ36 les SV38 (pour les petits leurres), les worms 217 j'adore ! et worm102
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4195
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:50

j'utilise les berkley, sakura , les hameçons de Yangus ont l'air vraiment piquant
tu confirme Martial ? je devrais en acheter pour faire mes TP (hameçon jig)
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:41

Je fais la plupart de mes montages texans en weightless ou en texas rig.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur tous les worms et les rockvib je trouve que c'est ce qui marche le mieux (c'est mon avis).

En général j'utilise ce type d'hameçons (parfois en petite taille quand c'est dur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'arrive de l'utiliser sur des shahs aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sinon, en tête plombée j'aime bien ce type là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour la visibilité j'aime bien celles-ci (même si elles sont fragiles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la différence d'utilisation, tout a été dit plus haut  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:44

Ok merci à tous j'y vois un peu plus clair plus qu'à sortir le porte monnaie....
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:40

44magic a écrit:
j'utilise les berkley, sakura , les hameçons de Yangus ont l'air vraiment piquant
tu confirme Martial ?  je devrais en acheter pour faire mes TP (hameçon jig)

Je confirme. Mais pas plus que d'autres  Smile 
Ils sont également utilisé par des fabricants de TP Home Made
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage texan Empty
MessageSujet: Re: Montage texan   Montage texan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage texan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres souples, montage texan
» hameçons texan
» montage Go pro
» modif de montage
» Nouveau montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: