Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma première faite maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Ma première faite maison Empty
MessageSujet: Ma première faite maison   Ma première faite maison Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:09

Et bien voila c'est fait je me suis lancé dans la réalisation de ma première canne leurre.
Avant de commencer il y a deja du boulot de bricolage avec le support de montage.
Ma première faite maison Dscf2710

Ensuite vient le moment de monter le talon et la poignée. Attention à ne pas se tromper de sens.
Ma première faite maison Dscf2711

Puis le plus difficile à mon sens avec mes gros doigts le montage des anneaux et les ligatures.
Ensuite l'alignement des anneaux qui à la longue fait loucher sévère. Mais le résultat vaut le coup de prendre du temps.
Ma première faite maison Dscf2712

Ma première faite maison Dscf2713

Reste plus que le vernis mais la il faut encore bricoler un support pour le moteur. Donc la suite au prochaine épisode car le vernis n'est  pas encore fait.
Après ça il faut investier dans un moulinet  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

Ma première faite maison Empty
MessageSujet: Re: Ma première faite maison   Ma première faite maison Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:43

C'est la mode de faire ces cannes lol moi j'ai pas la patience pour cela.  Twisted Evil Merci du partage car ça donne envie quand même
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Ma première faite maison Empty
MessageSujet: Re: Ma première faite maison   Ma première faite maison Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:15

un converti de plus  Wink  enfin quand tu l'auras testée  cheers tu va halluciné (et le mot n'est pas trop fort  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Ma première faite maison Empty
MessageSujet: Re: Ma première faite maison   Ma première faite maison Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:32

Je n'attend que ça Yvan juste trouver un moulinet top pour aller avec.

Xavier je ne sais pas si c'est la mode mais quand tu vois le matériel que tu obtiens rien à voir avec celui du commerce et en plus comme tu le veux aux mesures, aux couleurs, poids ....fait pour toi. Et en plus ce n'est pas si compliqué que ça, par contre il faut être patient et méticuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

Ma première faite maison Empty
MessageSujet: Re: Ma première faite maison   Ma première faite maison Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:35

C'est ce que je n'est pas  lol!  A quand une sortie peche, ça fait longtemps qu'on a pas gratter ensemble  geek
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Ma première faite maison Empty
MessageSujet: Re: Ma première faite maison   Ma première faite maison Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:36

Le plus vite possible j'espère je suis en vacances jusqu'au 12 mai donc ça peut laisser du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

Ma première faite maison Empty
MessageSujet: Re: Ma première faite maison   Ma première faite maison Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:37

Vacances aussi du 1 au 12 mai donc reste plus à organiser cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Ma première faite maison Empty
MessageSujet: Re: Ma première faite maison   Ma première faite maison Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:38

Yes c'est cool  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première faite maison Empty
MessageSujet: Re: Ma première faite maison   Ma première faite maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première faite maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon UL faite maison
» Voici les derniers nés à la maison
» leurre dur maison
» canne maison
» ponton maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: