Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Casting

Aller en bas 
+3
le quinsacais
piranha44
Nicolas44
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting   Casting - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:43

le Moustachu a écrit:
Je me permet de faire un petit up sur le post car je m'entraine actuelement avec mon nouveau joujou de noêl par contre je n'ai pas encore compris l'interet du frein magnétique ( coté opposé à la manivelle ) si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

Le frein magnétique c'est ce qui permet de ne pas faire trop de perruque au départ. Pour commencer, il vaut mieux le serrer un peu mais pas au max ; et puis, tu le desserres un peu quand tu es à l'aise pour lancer.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting   Casting - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:51

Nicolas44 a écrit:
le Moustachu a écrit:
Je me permet de faire un petit up sur le post car je m'entraine actuelement avec mon nouveau joujou de noêl par contre je n'ai pas encore compris l'interet du frein magnétique ( coté opposé à la manivelle ) si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

Le frein magnétique c'est ce qui permet de ne pas faire trop de perruque au départ. Pour commencer, il vaut mieux le serrer un peu mais pas au max ; et puis, tu le desserres un peu quand tu es à l'aise pour lancer.

tous pareil

et entraine toi bien , il faut que tu sois pres pour l'année qui arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting   Casting - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:34

Ba pour la perruque je croyais que c'était la petite molette juste au dessus de la manivelle. Car j'ai fais un essai canne en l'air avec un plomb de 30g en serrant la molette le plomb descend comme si il était freiner et quand il touche la terre si celle là est bien serré il n'y a pas de retour de tresse. La même opé avec le frein magnétique à 'linverse ça ne change rien ???? est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 53
Localisation : Pays des 3 riviéres

Casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting   Casting - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:04

il sert egalement à compenser la forme de ton leurre.
Je m'explique plus ton leurre à une forme qui freine à l'air au lancer faut resserrer un peu et si il freine pas le contraire, mais ça reste un reglage fin pour commencer regle le juste un cran en dessous du milieu et tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting   Casting - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:32

Voila, c'est pour ça que j'ai pas insisté sur le casting, c'est beaucoup trop compliqué pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting   Casting - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:44

http://www.achigan.net/articles.php?rub=3&ssr=1&id_article=24&sl=casting

en esperant que ça puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting   Casting - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:48

merci pour le lien piranha je l'avais déjà lu, en relisant j'ai a peu près compris. Il est vrai que quand tu pêche comme çà il faut oublier les bases du spining ça n'a rien a voir entre les divers réglages l'usage du pouce etc .... enfin bon merci pour tous ces conseils demain je vais faire un saut en étang après le taf histoire de me faire quelques péruques pour le nouvel an ! afro

allez bon reveillon et attention aux bulles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting   Casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:06

et alors cet entrainement ?

ça y est , tu maitrise la technique "casting" a la perfection ? ou alors scratch et afro
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting   Casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:33

piranha44 a écrit:
et alors cet entrainement ?

ça y est , tu maitrise la technique "casting" a la perfection ? ou alors scratch et afro

Vous avez fait quoi ce soir ? Moi j'ai passer mon temps a demeller mes perruques ! lol. Donc pour faire bref après le taf je file à la croix rouge, personne sur le plan d'eau pas de vent, des conditions idéal pour tester le matos.
Je fais mon premier lancer mon leurre part à 2 m50 pas de peruque je me dit cool . 2 ème lancer je balance mon leurre à 3m50 toujours sans perruque. 3 ème lancer je balance toute la sauce le leurre part dans les 20 /25 m a la retombée dans l'eau c'est la misère ! vive les joies du casting ; la tresse dégeule dans tout les sens c'est un carnage !!! je suis dégouté je rentre chez moi et essaye de défaire tout ces noeuds mais en vain la coupe est obligatoire allez hop 50 m en moin soit environ 20 € ! et oui le casting ça coute cher...
enfin bon bref la prochaine fois je laisse mon magnétique régler au max et l'autre aussi.
Petite question : Est ce que vous stopper la bobine avec le pouce lors du contact avec l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting   Casting - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:42

c'est meme presque obligatoire a faire

je laisse toujours mon pouce sur la bobine lors des lancers

il sert a beaucoup de choses :

- un coup de vent brusque , il freine la bobine
- un lancer raté , idem
- frein de combat mal reglé , toujours idem

et pour certains leurres , une pose discrete sur l'eau avec une meilleur presentation du leurre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casting   Casting - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casting
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» surf casting
» moulinet casting
» ensemble casting
» Perruque au casting
» maniement du casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: