Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau ici et dans la région

Aller en bas 
+13
Yama44
poulp'
jblusox
Rockvibe
Xavier44
Flo30
Voj53
zepouder
le quinsacais
matt0612
remy12
dada44
Larade
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Larade
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:59

Bonjour a tous, nouveau sur le forum et dans la région, j'ai juste une petite question qui pour moi est sans réponse...

Je viens tout juste d'arriver dans la région, plus précisement sur saint-nazaire, et je cherche des endroits pour pécher le carnassier, principalement en rivière, je me limite quand même a environ 60 km aux alentours... je ne connais pas du tout la région et impossible de trouver des endroits, moi qui vient de la mayenne, ou je connaissais pleins de petites rivières et de coins de pèche magnifique, là, je vous avoue, un peu dur d'arriver dans une région ou on ne connais rien du tout, c'est pour cela que je demande votre aide... Merci d'avance pour les réponses et au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:00

Salut, bienvenu sur le forum  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
remy12
Black-bass
Black-bass



Messages : 114
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 35
Localisation : machecoul

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:02

bienvenue et ne t inquiete pas en bougeant tu trouvera vite de bon secteur
Revenir en haut Aller en bas
Larade
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:50

bah justement si je viens ici c'est pour trouver des réponses les gars...
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:06

Bienvenu, ne t'en fais pas quand tu auras posté un certains nombres de messages tu auras accès a d'autres rubriques sur le forum
qui te permettrons de faire des sorties forum (donc découverte de coins et de monde) et plein d'autres choses !

A+
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:17

bonsoir et bienvenu sur ce forum

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:44

Bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Larade
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:01

Merci pour votre acceuil, ça fais plaisir de voir un forum qui bouge et qui échange...
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:12

Salut,

Je suis originaire de Laval, arrivé sur Saint-Nazaire il y' a 2 ans. J'ai été comme toi un peu troublé lors de mon arrivé. Les rivières c'est pas comme en Mayenne. Sur saint nazaire il vaut mieux se diriger vers des étangs (bois-joalland, Guindreff...). Après en bougeant plus dans les terres tu trouveras ton bonheur avec le canal de Nantes à Brest, la Sèvre Nantaise, l' Acheneau... Bref il y'a de quoi s'amuser même si ça ne vaut pas la richesse halieutique mayonnaise!

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 7:57

Salut, et bienvenue ! Wink

Ahhh la richesse mayonnaise  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:00

Flo30 a écrit:
Salut, et bienvenue ! Wink

Ahhh la richesse mayonnaise  Razz Razz 

Merci pour l'analyse. J'avais même pas fait gaffe. Je trouve que ça rend bien en fait donc je ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Larade
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:21

Merci alex pour ta réponse, j'ai déja été au bois joalland et a guindreff et j'avoue que ça ne m'interesse plus du tout d'y retourné, de plus en nous baladant hier, on a croisé un gars qu'il me dit qu'il vient très souvent dans ces coins là et ça ne mord pas beaucoup, prendre un broc relève du miracle! Je me tate a aller au canal de la martinière, je ne sais pas si ça vaut le coup....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:18

Bonjour, j'ai été au moin 10 fois au canal de la marinière aux leurres ou au posé et toujours capot...  Mad 
Je connais bien le bois joalland et j'avoue que j'ai jamais fait de miracle là-bas après il y a du broc et de la perches. ( un copain y va souvent)
Les étangs de guindreff, il y a du broc car j'en est vue de sortie plusieurs au posé même cette année. Moi j'ai fait qu'une perche de 40 il y a deux an aux leurres. Il y a deux an, à l'ouverture il y avais eu 17 sandres de pris au posé. Après j'y vais pas souvent, en général l'après midi de l'ouverture  lol! 
J'avoue que le secteur de saint nazaire, quand j'y suis, je ne sais pas trop ou allée...le brivet j'y est fait de petits brochetons aux leurres...
Bon courage et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Larade
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:23

Merci Xavier! C'est bien ce que je pensais, au canal de la martinière, ça m'as l'air assez pauvre en broc, la preuve encore hier, 3 gars avec 4 lancers chacun, tous posé au vifs, aucun départ, aucune touches de la journée, et ça depuis 6h30 le matin, et ils m'ont dit comme toi xavier, pour le broc, ça vaut pas le coup ce canal, bref ou pécher.... telle est la question....lol
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:24

Achete ton permis briere...mais fait attention  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:30

Bienvenue!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Larade
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:36

lol, ouh là! a mon avis pour aller dans la brière, ta interêt d'être avec quelqu'un qui connais fortement le coin!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:38

Et les gens  lol! J'y vais à la chasse avec le beau père en chalan. C'est magnifique  Very Happy Cette Anne je vais voir pour y pêcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 925
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:03

bienvenu

parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Larade
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:40

Merci!

Alors au final, a force de fouiller un peu sur le net, je pense me diriger vers l'acheneau... ce coin à l'air pas si mal.. je sais pas ce que vous en pensez..?
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:26

Pas facile l'Acheneau  scratch 

Il sert à la gestion de l'eau entre le lac de Grandlieu, les marais du Tenu et la Loire… Un des rares cours d'eau à pouvoir couler dans les deux sens suivant la période. Ça perturbe pas mal le poisson  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Larade
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:01

En gros tu me le deconseille Rockvibe?
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:53

En gros je dis que c'est très dur pour le carnassier mis à part à certaines périodes sur des spots bien précis. Enfin c'est mon avis.

J'ai fait 5 sessions depuis l'ouverture et je n'y suis pas allé malgré que ce soit la rivière la plus proche de chez moi (Bouaye)  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
poulp'
Gardon
Gardon



Messages : 32
Date d'inscription : 08/05/2014

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:36

welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larade
Gardon
Gardon



Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire

Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:17

J'ai bien l'impréssion que vous voulez gardez vos petits coins et ne rien dire ou je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau ici et dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et dans la région   Nouveau ici et dans la région Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ici et dans la région
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la région
» Nouveau dans la région
» Nouveau pêcheur dans la région
» Nouvel arrivant dans la région nantaise
» Nouveau dans la région nantaise, recherche quelqun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers: