Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Application stat de pêche

Aller en bas 
+19
cricri 44
Robin44160
Maxdepêche
Zoum
Xavier44
pichpich44
le quinsacais
Riri
yangus44
le Moustachu
Flobaud44
piranha44
Magic
Yayo44640
xNight
Rockvibe
jblusox
Jess44
sprintex
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:38

Comme dit dans un autre post, je vais me mettre à développer une application smartphone destinée à enregistrer mes sessions de pêche, les résultats et autres petites choses.

Pour ceux qui m'aideront à concevoir cette application, je la fournirai gratuitement, les autres devront l'acheter Smile

Donc je voyais quelque chose qui contienne :
- la date
- le lieu (appellation)
- la rivière/fleuve/mer
- les coordonnées GPS récupérées automatiquement
- la température air et eau
- le temps (pluie, gris, nuageux, ensoleillé)
- le résultat de la pêche
- le(s) record(s) du jour (variété, taille, poids)

Si vous voyez autre chose ?

Ensuite je pense permettre des statistiques, style le nombre de prise en fonction des températures de l'eau, extérieur, du temps, de tranche de date.

Qu'en dites vous ?

Ca sera mis en vente une fois finalisé sur les différents store (Apple, Android, Microsoft) au pris de 4,99 €, histoire de me rembourser le temps et les efforts passés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Jess44
Silure
Silure
Jess44


Messages : 405
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : Saint Julien de Concelles

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:48

Je trouve l'idée très bonne...j'adhère complètement...

J'y rajouterais bien une rubrique détaillant la technique utilisée : type de leurre..., couleur...

+ au niveau des paramètres extérieurs la couleur de l'eau qui pour moi influe bcp sur le comportement du poisson et la couleur du leurre à adopter

Jess44

Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 923
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:29

SALUT

je mettrai l'heure des prises , les leurres utilisés et aussi l'état de la rivière ( haute ,basse ,crue) et la lune ( qui selon certains aurait des effets + ou - sur la pêche?!?!?!)

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:14

À mon avis il y a des périodes où si tu dois noter l'heure des prises tu t'en sors plus pour pêcher non?  scratch 

Dans la météo j'intégrerai en plus le vent et la pression atmo qui sont à mon sens des paramètres importants  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:46

je pense comme notre ami
leurre type de leurre, couleur, taille et animation c'est con mais aide!
pour les pêcheur en mer aussi coefficient de marée ça peut permettre d’élargir et moment de la marée!

tu développe ça en natif ou en compatible mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:37

Euh... Sinon vous prenez le logiciel gratuit "Mon agenda halieutique" et vous aurez tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4184
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:52

j'ai un fichier excel avec beaucoup de paramétres, au final après analyse il ne ressort pas grand chose en compilant les données, car chaque année à une saison qui différe dans la date et les conditions météo, il en ressort 3/4 cycles immuables mais plus ou moins décalé selon les conditions météo.
Pour moi il faut la température d'eau absolument et celle de l'air , la pression, le temps (soleil, nuageux, couvert, pluie, averse)
la couleur de l'eau (qui conditionne les coloris de leurre) et les coloris de leurre, date, lieu, type de parcours.
le truc cool c'est les coordonnés GPS sur les photos, comme ça je vais découvrir plein de super spot  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:11

Yayo44640 a écrit:
Euh... Sinon vous prenez le logiciel gratuit "Mon agenda halieutique" et vous aurez tout ça.

Je vais allez voir merci yayo !

Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:13

Yayo44640 a écrit:
Euh... Sinon vous prenez le logiciel gratuit "Mon agenda halieutique" et vous aurez tout ça.

Je l'utilise depuis quelques temps , et c'est bien pratique

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:15

c'est un logiciel donc si je veux l’utiliser sur smartphone et bas je l'ai dans le c..

Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:25

Très bon idée marc ! 
Ça  sera pour android et iphone ? 
Moi je rajouterai les phases de la lune au moment de la pêche , et effectivement,  temperature air et eau, pression atmosphérique,  couleur de l'eau, force du vent, et direction ! Tout ces paramètres sont je pense importants ! 
Après on peut ajouter d'autre choses comme la taille des leurres 2" ou 4 " et la couleur, mais je pense qu'on pêche quand même souvent avec les mêmes coloris.
Enfin très bon idée car apres avoir épluché toutes les applis android, rien de retenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:16

Je vais complier tout ça.

Ca sera une application en html5/css3/javascript, compilé avec Phonegap ce qui permettra de générer sur Apple, Android et Windows Phone (où je possède déjà des comptes développeur, d'ou le cout de vente même modique, il y en a pour presque 200 € de comptes).

Le plus que je veux mettre en avant, c'est justement le fait que ce soit une appli totalement autonome dans la saisie, même si pas d'accès internet. Je pense qu'ensuite ca sera lié avec un compte sur un site web, pour sortir les stats et divers états, ca sera plus simple.

Je vais commencer à développer ça après le week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:46

Marc, si tu peux essaies de lier ton appli à un site météo pour que celle-ci collecte les données : température , pression , sens et force du vent... Parceque c'est pas facile à renseigner soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 6:47

A voir, parce que le seul service meteo que je connaissais en gratuit etait Google et a fermé. Peut etre y en a t-il d'autres maintenant ? Je vais rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:16

Salut Marc , pour les pêcheurs en mer je rajouterais le type de marée : montante/descendante et surtout l'état de la mer : calme ( vague de moins de 40 cm ) ,formée ( de 40 à 100cm) , agitée (de 100 a 180 cm ) Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 11:10

le Moustachu a écrit:
agitée (de 100 a 180 cm )  

Ptain moi je ne sors pas  affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:55

Ca commence !

La page d'accueil est faite, en avant première pour vous :

Application stat de pêche Halieustat

J'attaque les pages d'enregistrement maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:57

Au fait Yvon, même règles que le forum : pas question de diffuser comme ça des coordonnées GPS. Sinon on va vite se retrouver avec plein de monde sur nos spots Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:23

yangus44 a écrit:
le Moustachu a écrit:
agitée (de 100 a 180 cm )  

Ptain moi je ne sors pas  affraid affraid affraid 

Ba si tout dépend qui tu amènes avec toi !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:43

Donc le premier écran avec géolocalisation, c'est ok :

Application stat de pêche Geolocalisation

Et la météo en fonction du point GPS aussi :

Application stat de pêche Meteo

Caractéristique de l'eau

Application stat de pêche Eau


Ensuite je m'attaque au site internet qui permettra de générer les rapports et les statistiques, et là j'aurai encore besoin de votre concours pour savoir ce que vous aimeriez pouvoir visualiser de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:06

1er essai sur un téléphone Android : la localisation GPS ne fonctionne pas, le reste si.

Application stat de pêche 10313064_10202851614963972_1615538739279241738_nApplication stat de pêche 10367567_10202851615283980_870991935670031724_n
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:23

de mémoire il y a eu un changement de la part de google sur la geo loc

je pose la question à un collaborateur qui a modifié plusieurs application smartphone pour ça si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:26

Avec plaisir. Sur l'Iphone ca fonctionne bien, mais pas sur mon StarAddict et son Android 4.0.4

Si quelqu'un a une version plus récente d'Android, je peux lui envoyer l'appui tel qu'elle est, pour tester la géolocalisation et le bon fonctionnement de la base de données ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 923
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:40

super marc

c'est du bon boulot il ne me reste plus qu'à acheté un téléphone avec android car j'ai une tablette mais je ne l’emmènerai pas a la pèche!!!

aplus

Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:41

Si tu veux marc, je suis en 4.4.2 sur mon lg g2 ! 
En tout cas ça a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application stat de pêche Empty
MessageSujet: Re: Application stat de pêche   Application stat de pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application stat de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silures qui mangent des pigeons, homme qui pêche a mains nue et pêche facile!
» Bonjour je mappel allan je peche en eau douce et depuis 2ans je peche en surfcasting et bateau
» leurres de peche !!! lieu de peche !!!
» Bonjour, je pêche sur nantes essentiellement l'anguille mais je compte me mettre a la pêche au sandre en loire.....
» etang cordemais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: