Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 canal du migron (frossay)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romain44
Gardon
Gardon



Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28

canal du migron (frossay) Empty
MessageSujet: canal du migron (frossay)   canal du migron (frossay) Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:06

Bonjours a tous et toute
Je vais peche le canal se week end je voudrais avoir des renseignements sur: les cheptel? Si elle ont bien fraie? A quoi les peche? Et si y a du silure en population?
merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

canal du migron (frossay) Empty
MessageSujet: Re: canal du migron (frossay)   canal du migron (frossay) Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:37

romain44 a écrit:
Bonjours a tous et toute
Je vais peche le canal se week end je voudrais avoir des renseignements sur: les cheptel? Si elle ont bien fraie? A quoi les peche? Et si y a du silure en population?
merci a tous.

Les cheptels de quoi ? , qui a frayé ? , pecher quoi ?

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

canal du migron (frossay) Empty
MessageSujet: Re: canal du migron (frossay)   canal du migron (frossay) Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:50

Oui pas simple de répondre la!
Revenir en haut Aller en bas
romain44
Gardon
Gardon



Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 28

canal du migron (frossay) Empty
MessageSujet: Re: canal du migron (frossay)   canal du migron (frossay) Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:18

Les poisson leur poids en moyenne avec quelle bille les peches? Escque elle on fini de frayé?
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

canal du migron (frossay) Empty
MessageSujet: Re: canal du migron (frossay)   canal du migron (frossay) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:15

Parfums Orange et Spice.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

canal du migron (frossay) Empty
MessageSujet: Re: canal du migron (frossay)   canal du migron (frossay) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:25

Sur le dernier bief de la martiniere à frossay je situerais la moyenne aux alentours de 7kg. Record Perso sur cette endroit 13kg. A noter que le nombres de carpes sur cette partie est bien moins supérieur que sur le bief amont! Pour le parfum des appât personnellement je ne crois pas du tout que les carpes on tel ou tel préférence à certains endroits. Pour moi ccest une fable tout sa. Grand nombre de billes du commerce ont les mêmes farines de base pour les recettes, simplement les arômes (synthétique ou non) change. D ailleurs j y ai fait des pêches mémorable au maïs. Donc je pourrais pas t aider sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

canal du migron (frossay) Empty
MessageSujet: Re: canal du migron (frossay)   canal du migron (frossay) Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:49

Je pense que Romain demande sans doute des renseignements sur le parcours de nuit.
Comme le signal peckeu, la moyenne est d'environ 7 kg
On retrouve une très grosses population de communes entre 4 et 9 kg.
Depuis sept ans, il y a eut 3 alevinages en carpes miroirs (poisson de 2 à 6kg) pour un total d'environ 500kg.
Actuellement les plus grosses miroirs atteignent le poids de 10 à13kg.

Les carpes ne sont pas particulièrement difficile, elles acceptent aussi bien les bouillettes que les graines.
attention toutefois, les gros amorçages réguliesr depuis quelques années ont tendance à fixés les grosses brêmes sur le secteur de nuit.
Il arrive fréquemment de faire entre 3 et 10 par nuit (même avec des grosses bouillettes 24mm).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canal du migron (frossay) Empty
MessageSujet: Re: canal du migron (frossay)   canal du migron (frossay) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canal du migron (frossay)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frossay le 26 /07.
» CONCOURS DE PÊCHE A FROSSAY LE 26/07/2015
» Sortie à Frossay le mercredi 13/04/2011
» DIMANCHE 5 JUILLET 2015 / FROSSAY PARCOURS CARPE
» le Migron jeudi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: