Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Douille sur douille :D

Aller en bas 
+5
le peckeu
le quinsacais
piranha44
Magic
tsekwa
9 participants
AuteurMessage
tsekwa
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2014

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:40

5 sorties à 6h en 15 jours et 5 douilles !

Comme quoi les vifeurs aussi pratique le no-kill !! Very Happy
Bon d'accord que les mauvais comme moi lol

Mais je ne desespère pas c'est en pechant qu'on devient un pecheur !

Seul consolation si en est une, chaque fois je suis allé dans des coins où il y avait d'autres pecheurs ( ramée, loiry, etang de bourgneuf et de la beusse, chaussée au moine ) et a chaque fois , les autres aussi n'ont pas eu un depart de la matinee
A degouter du coup du matin , heureusement que la nature est belle a cette heure ci !

Par contre j'ai aussi une question, ce matin , beaucoup de chasse au loiry sur des banc de petit alvins, c'est du mulet c'est ca ?
Je demande ca car j'ai entendu dire que lorsque les mulets remontent, il chasse souvent les sandres de leur postes, donc peut etre pas utile de rester dans ces cas là !!! Very Happy

Merci pour vos réponses
bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4203
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 23:15

sur la sévre actuellement y'a des banc énorme de mulet sans doute des milliers d'individus, parfois certains sautent hors de l'eau et comme ces fish font entre 1 et 3kg, beaucoup croient à des chasses  Evil or Very Mad  en tout cas impossible de les faire mordre même avec des imitations d'alevins  No 
et ça dérange pas les sandres (enfin pas ceux que j'ai pris  rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:27

44magic a écrit:
en tout cas impossible de les faire mordre même avec des imitations d'alevins  No 

tu as essayé a la cuillere ?

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:25

piranha44 a écrit:
44magic a écrit:
en tout cas impossible de les faire mordre même avec des imitations d'alevins  No 

tu as essayé a la cuillere ?

Comme à chaque fois,ils vont mordre à l'asticot sur les pêches au coup Razz Razz 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4203
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:58

avec l'aréa de chez lucky, faudrais que je teste les mepps en taille 00 ou 0  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tsekwa
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2014

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 0:15

merci pour vos réponses et si ca ne chasse pas les sandres du coup ca confirme le fait que je suis nul Very Happy
Mais a force d'y aller je ne peux que faire mieux !

J'ai une autre question, est ce que quelqu'un à un astuce pour essayer de preserver les vifs des écrevisses ! Car lors de ma dernière sortie dans l'ognon, ca ete un carnage sur les vifs, meme ceux en libre et loin du fond a force se faisait avoir !
Revenir en haut Aller en bas
tsekwa
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2014

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 13:08

je sais bien, je pratique aussi le leurre quand je vais seul, mais le matin je vais avec un pote qui lui ne peut pas marcher trop longtemps à cause d'un genou . Alors on fait quoi ? On va plus à la peche ensemble ? ;D

Et aux leurres par contre je fais des gros cartons ....... de branches d'arbres !  Rolling Eyes 
Un vrai bucheron  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
tsekwa
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2014

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 2:01

ah bah c'est sur que si tu passes apres moi t'es plus obligé d'aller à halieutica  santa 
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:00

Pour le mulet, moi c est cuillère à mulet mepps avec l empile de l hameçon légèrement rallongé et vers de mer
Pourquoi devrais t on arrêté la pêche au vif??? Comment sa les pauvres ??? Et oui les gars, les brochet ne mangent pas de carotte..
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:30

le peckeu a écrit:

Pourquoi devrais t on arrêté la pêche au vif??? Comment sa les pauvres ??? Et oui les gars, les brochet ne mangent pas de carotte..
d'accord avec toi !! C'est le genre de reflexion qui m'enerve
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:55

S16ZE a écrit:
Continu de nettoyer la rivière pour moi et laisse tes leurres dans les arbres, tous les ans c dingue ce que je peux ramasser  clown   

Pareil, un régal que de se faire les berges en barque, on ramasse plein de choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:17

S16ZE a écrit:
Robin44160 a écrit:
C'est le genre de reflexion qui m'enerve

Oui et ?
et c'est une peche comme les autre .
Revenir en haut Aller en bas
tsekwa
Gardon
Gardon



Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2014

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:42

je peux comprendre que la peche au vifs semble moins noble qu'aux leurres mais ce n'est pas parcqu'on peche aux vifs que l'on est forcement des "viandard", on n'est pas forcement obligé de mettre des triples sur les vifs, on est pas obliger de faire des montages avec de la corde non plus. On peut aussi les remettre à l'eau piqué comme s'ils avait été pris au leurre !
C'est une peche comme une autre, et comme je l'ai dit plus haut par moment on a pas le choix, des raisons de santé font aussi que parfois la peche au leurre est tout simplement impossible !
Revenir en haut Aller en bas
bimbal49
Gardon
Gardon



Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 23:40

S16ZE a écrit:
tsekwa a écrit:
une astuce pour préserver les vifs des écrevisses ?

Passer aux leurres et laisser tomber les vifs ( les pauvres !!! )
Si c'est du mulet, il va suivre le leurre mais y'a peu de chances qu'il morde. Dans les boires près de chez moi, y'en a des tonnes de bloqués après les crues et ils ne mordent pas. Au mieux, intrigués, ils suivent le leurre pour voir mais aucune attaque.
Revenir en haut Aller en bas
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 10:22

il met arrivé une fois de prendre un mulet avec une suissex blanche taille 0 en pêchant la perche  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bimbal49
Gardon
Gardon



Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 10:34

pm4411 a écrit:
il met arrivé une fois de prendre un mulet avec une suissex blanche taille 0 en pêchant la perche  Very Happy 
C'est marrant, j'ai fais mon premier mulet au floattube en Loire avec une suissex à brochet quelques jours après mon précédent post (le lendemain je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douille sur douille :D  Empty
MessageSujet: Re: Douille sur douille :D    Douille sur douille :D  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douille sur douille :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la douille... La dé-douille...
» Aujourd'hui j'ai dis stop au douille! :D
» Vos leurres fétiches, qui vous ont parfois sauvé d'une douille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: