Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Porte-cannes

Aller en bas 
+2
Magic
Rockvibe
6 participants
AuteurMessage
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 15:55

Voilà, je devrais normalement débuter en float-tube pour les vacances et ne voulant ni passer du temps à bricoler, ni investir dans un porte-cannes, j'ai décidé de commencer avec une solution provisoire la plus simple possible  Razz 

J'en ai trouvé 2 qui m'ont semblé tenir la route, mais j'aimerai l'avis de ceux qui ont l'habitude du float  Wink 

http://www.gregos115.com/article-amenagement-float-tube-80936086.html

http://batfisher70.over-blog.com/article-teste-float-tube-86416346.html


La seconde me semble plus pratique non?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:30

oui le deuxième sera plus pratique, mais faut penser que quand 2 ou 3cannes sont posées dessus il est difficile de prednre les leurres en dessous  Wink encore plus vrai si tu as des spining  Exclamation  ou alors ne prends qu'une canne comme ça plus de souçis  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:24

Oui la deuxième. Mais c'est vrai que pour commencer en float une canne suffit pour les premières sessions
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:02

@Magic : j'ai que du spinning effectivement mais le système est vraiment pour mes 2 cannes plus que pour y déposer des leurres.

@Yama : c'est vraiment galère d'emmener 2 cannes dès le début?  Question 


Autre question (sûrement bête  albino ) : niveau palmes, sachant que je serai pieds nus pour commencer, dois-je absolument acheter une paire de palmes assez longues (style plongée) ou puis-je me contenter de palmes courtes? (que j'ai déjà à la maison)

Genre celles-ci

Porte-cannes Bodyboard-palm-body


Je ne me rends pas compte de l'effort qu'il faut générer pour se déplacer…  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:32

Au debut tu vas galerer pour te diriger et aller ou tu veux, si en plus tu rajoute le fait de faire attention a l'encombrement d'une canne que tu n'a pas en main, ca va pas etre simple. Moi je commence a peine a y penser et encore, pas pour la Boulogne par exemple (trop encombree)
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:15

+1 avec Marc pour l'encombrement des cannes au début.
Pour les palmes essaie déjà avec celles que tu as pour la première fois. Choisit un endroit sans courant avec des palmes courtes c'est mieux et pour commencer aussi. Choisit aussi une mise à l'eau facile type mise à l'eau de bateau en pente douce.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:24

j'ai 2 style de palmes courtes et longues et je me sert que des courtes  Wink 
le coup d'avoir plusieurs cannes sur un porte canne , il faut attention aux déplacement quand on longe les frondaissons et quand on tourne sur place  Wink 
mais bon y'a rien de compliqué, tu verra on prends vite le pli  What a Face  faut juste au niveau du porte-canne que les cannes soit bloquées ça a vite fait de basculer àl'flotte ces trucs là  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:42

Si tout se passe bien (le float commandé il y a 15j n'est toujours pas arrivé  pale ) je devrais débuter sur le lac de Sainte-Croix dans les gorges du Verdon.

Je ne pense n'être embêté ni avec les berges (pentes douces) ni les frondaisons (y'a de la place)  sunny 

Porte-cannes 5045394454_722503ba3e_z

Pour les palmes ça m'arrange bien de ne pas avoir à en acheter pour 2 semaines de vacances. Dès mon retour il me faudra utiliser celles faites pour les waders  What a Face 

Merci pour tous vos conseils  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:11

Joli coin pour commencer le float . Toutefois casquette, eau et crème solaire de rigueur. On attrape vite un coup de soleil sur l'eau.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:47

houlà, fluoro 100°° minimum  Exclamation et pas d'UL  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:10

@Yama : oui, les trois sont indispensables en effet  sunny 

@Magic : Tu crois?  Shocked Je sais qu'il y a du très gros spécimens mais de là à le toucher… Je vise plus les belles perches qui sont très nombreuses, que le brochet "poutre". D'autant que ce sera sans sondeur…

100°° dans des eaux super limpides ça me parait quand même énorme  scratch

35°° peut peut-être suffire?
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:21

les belles perches seront sans doute plus facile à prendre que le bec spécimen, mais les eaux sont cristalinnes, il te faudra sans doute plusieurs métres de fluoro et j'imagine que les poissons voient de loin  Exclamation 
on espére voir de belles photos aprés tes congés  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 16:17

Rockvibe a écrit:
Si tout se passe bien (le float commandé il y a 15j n'est toujours pas arrivé  pale ) je devrais débuter sur le lac de Sainte-Croix dans les gorges du Verdon.


Je connais bien le secteur
De belles perches à faire et au PP
De très grosses truites également vers la sortie du Verdon c'est à dire en amont du Lac.
Pas loin du lac de Sainte croix il y a aussi un autre plan d'eau avec de très très gros brochets mais je ne me rappel plus du nom (à voir sur place).

Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:05

.


Dernière édition par S16ZE le Jeu 4 Fév 2016 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:16

On me dit que c'est déjà compliqué de gérer une canne en float alors si en plus il faut prendre des photos...  Rolling Eyes 

Plaisanterie mise à part, j'espère que j'aurai de belles prises à montrer  Wink 

@yangus : par PP tu entends plomb palette ou je me trompe?  confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:27

Le principe me plait bien et correspond au niveau de mes finances actuelle Smile

Je viens de recuperer une cagette comme celle de la photo, je vais m'en servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:54

l'important estque les cannes soient sécurisées sur les supports, car un accident est vite arrivé (comprendre Plouf...Me...de  Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:21

Bah ça n'a pas été les grosses perches escomptées! Sad

La plus belle faisait 28 cm et sinon pratiquement que du petit. No

Je me suis rendu compte que je n'étais vraiment pas équipé pour les grandes profondeurs où il aurait fallu aller les taquiner par cette chaleur. En plus sans sondeur…

Mais je me suis éclaté avec le float I love you Et pour des débuts c'était quand même des conditions très cools sunny D'autant qu'en lac il n'y a pas de courant à gérer, les débuts en rivière vont surement être un peu plus "sport" What a Face

Porte-cannes 98405269_o

Porte-cannes 98404280_o


Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Porte-cannes Empty
MessageSujet: Re: Porte-cannes   Porte-cannes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-cannes vélo
» porte cannes float tube
» Porte clé flottant
» nouveau canneton
» porte canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: