Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tresse pour pêche fines perches et chevesne

Aller en bas 
+4
Magic
Yayo44640
bastafari
Flobaud44
8 participants
AuteurMessage
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:33

Voulant changé de tresse sur mon ensemble st croix eyecon 1-7g /rarenium 2500, je ne sais vers quoi me diriger!
Actuellement j'étais avec la daiwa tournament 8brins multicolore, en 10 ou 12 % je ne sais plus. j'ai eu avec, pas mal de casses ou de noeuds ou emmêlage autour de l'anneau de tête, maintenant ça va mieux mais par contre elle glisse moins bien ,donc je recoupe mais là il faut que je change, j'arrive à la fin!

Je veux donc une tresse pour traquer perches et chevesne, donc leures souples, durs et insectes!
Alors quel diamètre? je pense partir sur du 8%, dans quelle marque, 8brins, 4brins, quelle couleur?
J'ai déjà vu quelque tresses  : adam's (pas facile à trouver), varivas, power pro, berkley?
Mais pareil dans ces marques, quelles références?

J'attends vos conseils, merci!
Revenir en haut Aller en bas
bastafari
Silure
Silure
bastafari


Messages : 680
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : 44

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:47

perso j'ai de la spirit aqua71 en 0.10mm, et je trouve que c'est pas terrible, elle glisse pas bien...
par contre sur mon autre ensemble (pour pêcher plus gros) j'ai de la spiderwire et c'est de la bombe... ça glisse tout seul mais le prix c'est le double  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bastafari44/
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2093
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:33

J'ai tester quelques marques (Caperlan, Suffix et Spiderwire) en parallèle sur mes combos pendant 1 ans.

Pour moi y'a pas photo, c'est spiderwire, elle a l'air très solide et surtout elle glisse vraiment bien.

J'ai pris une bobine de 600m de 0,10mm et j'ai charger tous mes moulins avec (j'ai aussi de la 25 sur le combo "gros leurre").

Pour info, j'avais acheter la suffix 40€ les 110m et au bout d'un an, elle cassait toute seule (pour 15€ de plus j'ai 600m de spiderwire)...

Voilà celle que j'utilise (je vais en racheter dans très peu de temps, j'en ai presque plus) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant t'avoir aider  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:35

Je connaissais pas la spiderwire, Mais j'ai lu des avis comme quoi elle cassait, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:46

je cherche aussi à changer de ref mais j'ai rien trouvé qui me convienne pour le moment, j'ai du mal à trouver du 6°° ou moins, faut que je teste le nano fil....
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2093
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:51

Flobaud44 a écrit:
Je connaissais pas la spiderwire, Mais j'ai lu des avis comme quoi elle cassait, à voir!

Ouaip bizarre, perso jamais eu de casse avec.

J'en ai même mis sur le moulin d'un pote qui a fait un broc de 80 alors qu'il était monté en tresse direct...

Bonne chance dans votre quête à vous en tout cas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:14

44magic a écrit:
je cherche aussi à changer de ref mais j'ai rien trouvé qui me convienne pour le moment, j'ai du mal à trouver du 6°° ou moins, faut que je teste le nano fil....
Il paraît que c'est pas mal, mais j'ai peur de passer le cap!!
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:20

Je pêche la perche en nanofil sur un combo UL et moulinet 1000. Les distances de lancers sont vraiment sympa. Il faut juste faire attention aux nœuds utilisés car c'est relativement fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:47

Vous mettez quand même du fluoro en bas de ligne?
Quel est l'avantage du nanofil par rapport à la tresse?
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:44

Oui je mets un fluoro de 20cyt en bas de ligne. Pour moi c'est juste une question de distance de lancer. Le nanofil est plus fin qu'une tresse à résistance équivalente donc on lance plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:09

Moi je me prend pas la tete,j'utilise du fil parallelium en 18centieme pour perche et chub pour l'ultra leger en direct sans noeud de raccord,et aucun souci j'ai meme fait un chub de 50cm la semaine dernière sensation assuré  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 0:00

La nouvelle tresse pezon Michel 100m en0,8 c'est top. Pas donnée mais franchement top. Avec du fluoro en 18 ou 20 c'est top top

Après c'est une histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 7:38

en fait le but d'une tresse fine est de pouvoir envoyer loin un petit leurre pas lourd quand on a besoin d'attaquer un spot à distance
on ne recherche en aucun cas une résistance pour le gros fish c'est juste une question de distance de lancé.
Concernant le nanofil, c'est trés glissant aux noeuds donc il faut faire d'autres noeuds que ceux que j'utilise et concernant sa résistance c'est 2 fois moins résistant qu'une tresse, j'ai fait des essais  Wink 
en gros j'avais testé nylon de 8°°, nano taille 8 et power pro en 8°°
en gros en résistance ça donnait tresse 3.2Kg, nano 1.8kg et nylon 600gr c'était un test aux noeuds je remplissais un seau de graviers jusqu'à la casse  Wink  j'avais fait de nombreux essais avec différents noeuds ect...!

le truc des tresses c'est quelle sont plus grosses qu'annoncée  Suspect 
je vais essayer le nano taille 4 j'ai une bobine qui traine et vous dirais mon ressenti  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
bastafari
Silure
Silure
bastafari


Messages : 680
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : 44

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 10:19

Flobaud44 a écrit:
Je connaissais pas la spiderwire, Mais j'ai lu des avis comme quoi elle cassait, à voir!

j'ai jamais cassé cette tresse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bastafari44/
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:19

bonjour

Perso j'utilise la sakura sensibraid diam 0.10 135m 8 brins pour 9kg à 28€, rien à dire exellente glisse et une bonne résistance à l'abrasion peu de perruques


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresse pour pêche fines perches et chevesne Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour pêche fines perches et chevesne   Tresse pour pêche fines perches et chevesne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse pour pêche fines perches et chevesne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pêche du chevesne
» Pêche du chevesne à la Bolognaise dans le Mincio en Italie
» pêche de la perche pour un débutant
» Noeud pour raccord tresse/fluoro
» Pêche expert - VPC pour la pêche au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: