Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Montage pêche de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage pêche de vitesse  Empty
MessageSujet: Montage pêche de vitesse    Montage pêche de vitesse  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:12

Voila, maintenant que j'ai une canne de vitesse, je vais essayer .
Quoi de mieux que le brivet pour cela, avec sa densité de gardonneaux et d'ablettes .
J'aimerai savoir ce que vous me conseiller comme montage ?
Je viens d'acheter des flotteurs "desqué" en 0.05 gr, 0.10 gr et 0.20 gr .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Montage pêche de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche de vitesse    Montage pêche de vitesse  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:24

0,05 je n'ai jamais essayé.

Sinon, mon montage en 0,2 : Ligne d’à peine trois mètres, corps de ligne : 10/100, flotteur fuselé de 0,2g avec quille métal, bas de ligne 8/100 (de 10 cm), hameçon de 22. Pour les plombs : 2 plombs rapprochés, 1 plomb à 20 cm, 1 autre à 15 cm, puis plomb de touche à 15 cm).
D’après mes essais, cette ligne est très efficace en absence de courant ou par courant très faible. Cela dit, hier je l’ai utilisée « à passer » sur mon Ilette préférée avec un très fort courant (ouverture de l’écluse) : il faut bien suivre le flux mais ça reste très efficace.
Côté esches, je l’ai essayée avec des pinkies et des gozzers : impeccables dans les deux cas.

Pour le 0,1, j’ai fait des essais sur le même type de ligne mais avec moins de succès. Je pense que j’ai un problème à résoudre sur le thème « trouver le bon fond avec un montage aussi léger ». Peut-être à réserver plus pour des pêches de bordures mais entre deux eaux pour viser les touches à la descente… Mais là, je changerais le corps de ligne pour du 8/100 et je monterais un hameçon de 24/6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage pêche de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche de vitesse    Montage pêche de vitesse  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:48

Nicolas44 a écrit:
0,05 je n'ai jamais essayé.


Si tu veux, je peux t'en donner un Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10815
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Montage pêche de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche de vitesse    Montage pêche de vitesse  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:06

Et tu comptes faire ça en VTT Sam?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Montage pêche de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche de vitesse    Montage pêche de vitesse  Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:07

sam44 a écrit:
Nicolas44 a écrit:
0,05 je n'ai jamais essayé.


Si tu veux, je peux t'en donner un Wink

J'essaierai à l'occasion.

Pour le moment, je me replonge dans les infos données par Yangus sur les montages pour flotteur > 1,5 g avec olivette. Mais j'ai des difficultés d'approches sur "ce qui se passe sous le plomb qui bloque l'olivette" (plombée complémentaire, longueur du bas de ligne, plomb de touche...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Montage pêche de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche de vitesse    Montage pêche de vitesse  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:23

Montage pêche de vitesse  Icon_arrow Au risque de paraitre stupide, c'est quoi la pêche vitesse Montage pêche de vitesse  Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage pêche de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche de vitesse    Montage pêche de vitesse  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:42

Le Sionnais a écrit:
Montage pêche de vitesse  Icon_arrow Au risque de paraitre stupide, c'est quoi la pêche vitesse Montage pêche de vitesse  Icon_question
Une pêche de petits poissons à courte distance Smile
Le principe étant d'en faire un maximum pour que ce soit bien lourd au moment de la pesée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Montage pêche de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche de vitesse    Montage pêche de vitesse  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:17

Montage pêche de vitesse  Icon_cheers Ok merci sam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage pêche de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Montage pêche de vitesse    Montage pêche de vitesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pêche de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Pêche Feeder
» Montage au flotteur pour la pêche de la carpe à rôder
» Silures qui mangent des pigeons, homme qui pêche a mains nue et pêche facile!
» Bonjour je mappel allan je peche en eau douce et depuis 2ans je peche en surfcasting et bateau
» pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: