Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bateau amorceur, carpodromes et moulinets

Aller en bas 
+2
BZH44
jamy
6 participants
AuteurMessage
jamy
Gardon
Gardon
jamy


Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 60
Localisation : la chapelle basse mer

Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Empty
MessageSujet: Bateau amorceur, carpodromes et moulinets   Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:58

Bonjour à tous, savez-vous si l'on peut utiliser un bateau amorceur au pont de l'ouen et avez-vous des adresses de carpodromes privés?

Autre question, j'ai actuellement 3 moulinets Caperlan m60-F-7c à sept roulements, mais je trouve qu'ils font vriller le fil (j'utilise du Technium  Shimano 0,30 montés sur des lancers JRC), auriez vous des avis sur des moulinets plus performants? Je peux me permettre jusqu'à 150€ par moulinet.

Merci pour vos réponses Smile


Dernière édition par jamy le Mar 19 Aoû 2014 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur, carpodromes et moulinets   Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:18

bonjour,

pour le bateau amorceur au pont de l'ouen c est oui a mon avis .

BZH44
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur, carpodromes et moulinets   Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:45

Pour amorcer, c'est oui.
Mais pour emmener les lignes, c'est non.
L'interdiction de tendre ses cannes en bateau, et assimilé, porte sur tout le 44.
Revenir en haut Aller en bas
jamy
Gardon
Gardon
jamy


Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 60
Localisation : la chapelle basse mer

Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur, carpodromes et moulinets   Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:01

Merci pour vos réponses.

Zoum, suite à ton message je me suis renseigné et suis tombé sur un topic du site, et j'ai lu que la pêche avec le bateau amorceur était permise jusqu'à une distance de lancer, 150m max.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur, carpodromes et moulinets   Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:03

jamy a écrit:
je me suis renseigné et suis tombé sur un topic du site
Le sujet date de quand ?
Ce que j'ai indiqué est en application depuis cette année.

jamy a écrit:
j'ai lu que la pêche avec le bateau amorceur était permise jusqu'à une distance de lancer, 150m max.
Pas de dépose pour les lignes et pas de limite de distance ...
Si tu es bon lanceur, pas de problème pour pêcher à plus de 150 m.

Regardes l'article 14 en page 7 : http://www.federationpeche44.fr/IMG/pdf/arrete_annuel_2014_du_6_janvier.pdf


Sinon pour le vrillage de ton fil, est-ce que tu sers de ton bateau amorceur pour tendre tes cannes avec le moulin en position débrayée ?
Si c'est le cas, ne cherches pas plus loin et changer de moulin ne t'apportera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur, carpodromes et moulinets   Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:49

+1 avec zoum , depose des lignes interdite , y en a qui ont trop abuser ...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.bergeon
Gardon
Gardon
mathieu.bergeon


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 30
Localisation : treillieres

Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Empty
MessageSujet: fil   Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:57

Salut. Ton fil doit se vriller à cause du bateau amorceur.
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur, carpodromes et moulinets   Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:39

Je me permet d'intervenir pour préciser que la dépose des lignes à l'aide d'un bateau amorceur est autorisé sur l'ensemble du 44, en effet le bateau amorceur n'étant pas considéré comme une embarcation (Une embarcation étant en mesure de transporter une ou plusieurs personnes, animaux ou matériel, ce qui n'est pas le cas d'un bateau amorceur). ceci m'ayant été confirmé par la fédération de pêche de Loire Atlantique. cependant la dépose à l'aide du bateau amorceur doit être raisonnable et en aucun cas dépasser la longueur d'un lancer à la main soit au maximum environs 150 mètres (sont rôles est uniquement d'apporter de la précision et de la discrétion).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur, carpodromes et moulinets   Bateau amorceur, carpodromes et moulinets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau amorceur, carpodromes et moulinets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinets à vendre
» Question conne sur les moulinets
» vente plusieurs cannes et moulinets
» Vente cannes et moulinets pour pêche au leurre
» [vends/echange] moulinets spinning, PN Duo et Megabass, soie mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: