Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Seiche ou calamar dans le 44

Aller en bas 
+12
bernard44
poulp'
Juju44210
gilou44
Loubard
ouija
Bruno79
Flo30
Chassiron44
Robin44160
Danou
paseante
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiche ou calamar dans le 44   Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:34

poulp' a écrit:
bientôt la saison de la seiche ?
C'est pas ma pêche, donc j'y connais rien ! silent

poulp' a écrit:
ça serait vachement plus enrichissant !
Par contre, je suis très intéressé pour apprendre en lisant le compte-rendu de l'une de tes sorties ... ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
poulp'
Gardon
Gardon



Messages : 32
Date d'inscription : 08/05/2014

Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiche ou calamar dans le 44   Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:38

c'est quand même dommage de débarquer de nulle part pour faire des reproche a quelqu'un qui essaye de participer occasionnellement a un post sur une pêche qui l’intéresse, surtout quand (mais faut il se justifier ? ) ce quelqu'un est responsable de 70% des participations sur un an de ce sujet.... ( participations plus ou moins sans réaction d'ailleurs, mais je n'agresse personne, chacun sa pêche de prédilection et son envie d'intervenir ...) ... mon message au dessus c'était juste pour tenter de raviver la conversation alors que la saison va redémarrer ...

Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiche ou calamar dans le 44   Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:53

Tu interviens régulièrement sur ce sujet, certes, mais tes interventions sont toutes les mêmes.
En gros : "ça mord ?".

Tu dis avoir fais des sorties avec des prises.
Fais un CR et des photos et tu auras sans aucun doute beaucoup plus de réponses.
Le partage, c'est dans les deux sens ...
Revenir en haut Aller en bas
poulp'
Gardon
Gardon



Messages : 32
Date d'inscription : 08/05/2014

Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiche ou calamar dans le 44   Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:27

Zoum a écrit:
Tu interviens régulièrement sur ce sujet, certes, mais tes interventions sont toutes les mêmes.
En gros : "ça mord ?".

Tu dis avoir fais des sorties avec des prises.
Fais un CR et des photos et tu auras sans aucun doute beaucoup plus de réponses.
Le partage, c'est dans les deux sens ...


ouais, et il me semble bien avoir partagé ici les moments ou j'en ai pris, les quelques recommandations que les gars du coin croisés ont a pu me donne. Je suis allé une ou deux fois dans l'hiver tenter en vain le calamar, complétement à l'aveuglette sans croiser un seul pêcheur, sans même savoir si cela se pêche du bord dans notre département... Ca à l'air de se pêcher plus haut en Bretagne si j'ai bien compris, ou en Méditerranée à en croire Youtube etc, mais chez nous ça reste un mystère pour moi pour l'instant.

heureusement que j'ai pas insisté auprès de personnes comme toi pour avoir des conseils pour débuter, puisqu'apparament ne serait ce que demander si c'est la saison c'est s'exposer à des remarques pour le moins désobligeantes. et tu me parles de partage.... :p bref.

Merci aux autres qui partagent, ou qui n'agressent pas les débutants qu n'ont rien demandé d'autres que des pistes pour apprendre, au plaisir du vous lire ou de vous croiser au bord de l'eau ou ailleurs.

J'aurais au moins découvert avec ces sympathiques interventions qu'il y a une section "comptes rendus et sortie" c'est toujours ça.

peace.
Revenir en haut Aller en bas
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiche ou calamar dans le 44   Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:02

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Botonio
Gardon
Gardon



Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2020

Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiche ou calamar dans le 44   Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:13

Je relance le sujet j’aimerai vraiment faire cette pêche mais ne connaissant pas les zones c’est la galère et je vois souvent les gars revenir au port des bassines pleines çà m’a l’air d’une pêche fort drôle que je pourrai partagé avec ma dernière et entre nous c’est quand même super bon à l,apéro ou à la plancha
Soyez sympas
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiche ou calamar dans le 44   Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 3:42

Je n'y connait rien, plusieurs propositions de sortie ayant été faites mais qui ne se sont jamais réalisé. Peut être cette année.
Revenir en haut Aller en bas
SuMaHuFi
Perche
Perche



Messages : 52
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 61
Localisation : 44420

Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: les truc à encre, les seiches...   Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:57

C'est pas mon truc, mais :

J'en vois pas mal qui pêchent ça à partir des quais du port du Croisic, et ça marche (la nuit aussi...).
Du côté entre Piriac et Mesquer, en bateau ou en kayak y en a qui en pêchent aussi.

Voilà ce que je peux donner comme coin pour lesquels je suis au courant...

A+
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiche ou calamar dans le 44   Seiche ou calamar dans le 44 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seiche ou calamar dans le 44
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéo "Carton de carpe dans les branches" au plan d'eau de la Roche en Brenil dans le 21
» Peche dans le 79
» carpe dans le 44
» Comme un BB dans l'eau
» Ti bleu dans le 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: