Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 feeder et anglaise en Loire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

feeder et anglaise en Loire. Empty
MessageSujet: feeder et anglaise en Loire.   feeder et anglaise en Loire. Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:13

Mercredi matin,je vais essayer de faire de feeder en Loire ,sur la plage de St Sébastien à la Baugerie Very Happy .En même temps,j'essaierai de mettre mon deuxième lancer à l'anglaise histoire de me faire la main.et si ça ne marche pas je pourrai toujours chatouiller les mulets.C'est qu'il y en a du matos dans ma caisse à pêche. Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




feeder et anglaise en Loire. Empty
MessageSujet: Re: feeder et anglaise en Loire.   feeder et anglaise en Loire. Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:12

Autant je comprend pour le feeder mais l'anglaise en Loire Shocked
Tu vas devoir lancer-ramener sans cesse .
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

feeder et anglaise en Loire. Empty
MessageSujet: Re: feeder et anglaise en Loire.   feeder et anglaise en Loire. Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:18

Pas à la Baugerie, à coté du nouveau pont qu'ils viennent de construire,il y a une anse abritée du courant,formée par la mise à l'eau des bateaux.et puis c'est juste pour affiner mon montage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




feeder et anglaise en Loire. Empty
MessageSujet: Re: feeder et anglaise en Loire.   feeder et anglaise en Loire. Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:21

Ok, eh bien tu nous fera de belles photos alors Cool
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

feeder et anglaise en Loire. Empty
MessageSujet: Re: feeder et anglaise en Loire.   feeder et anglaise en Loire. Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:29

On essaiera,on essaiera,entre le feeder,l'anglaise et le mulet,il y aura bien au moins un gardons lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

feeder et anglaise en Loire. Empty
MessageSujet: Re: feeder et anglaise en Loire.   feeder et anglaise en Loire. Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:31

Attention à la vase a cet endroit.
Les boules d'amorces risquent de s'y enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

feeder et anglaise en Loire. Empty
MessageSujet: Re: feeder et anglaise en Loire.   feeder et anglaise en Loire. Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:41

yangus44 a écrit:
Attention à la vase a cet endroit.
Les boules d'amorces risquent de s'y enfoncer.

Je les ferai plus petits;pour qu'elles ne s'enlisent pas,quitte à amorcer 2 fois.
J'ai déjà pêcher au coup la-bas,une fois que la Loire est montée,c'est bon.
De toute façon c'est une petite marée,coefficient 42,donc pas de courant pour ainsi dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




feeder et anglaise en Loire. Empty
MessageSujet: Re: feeder et anglaise en Loire.   feeder et anglaise en Loire. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:40

Bon..

Du coup, je me suis dit que si je voulais persévérer dans la Loire du côté de chez moi, il fallait que je change mes – vieilles - habitudes pour aller chercher le poisson compte tenu des conditions de pêche évoquées dans mon post de présentation (eaux turbides et encombrées, très forts courant amont ou aval en fonction de la marée, etc..) .
La pêche au quiver/feeder, ( que je n’ai jamais pratiqué) semblerait la mieux adaptée à ces conditions, en tous cas sur la papier, … Qu’en pensez vous ? Est-ce que les kits basiques genre Décathlon peuvent permettre d’obtenir quelques résultats, ou est-ce qu’il faut mettre un peu plus d’argent pour avoir quelque chose d’efficace ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

feeder et anglaise en Loire. Empty
MessageSujet: Re: feeder et anglaise en Loire.   feeder et anglaise en Loire. Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:44

up


Dernière édition par yangus44 le Sam 2 Oct 2010 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feeder et anglaise en Loire. Empty
MessageSujet: Re: feeder et anglaise en Loire.   feeder et anglaise en Loire. Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:07

Merci bcp pour ces infos précises - et précieuses - .. ( par ailleurs je ne connaissais pas le site Halieutica ... oui je sais, je débarque un peu... - )

Le détaillant chez qui je suis passé ce soir prendre les esches m'a dit que la Loire, à l'endroit où je vise, était impechable en dehors des anguilles à la grosse plombée, et "qu'au moment ou mon appât toucherait le fond, le contenu du feeder serait déjà à St Nazaire".. ( en mm temps, j'ai trouvé ça plutôt honnête de sa part, à proportion que ça ne lui faisait pas vendre de matériel...) ... Ja vais me laisser le temps de la réflexion, si je me lance quand mm ( après un détour sur halieutica...) , je vous ferai part des résultats.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feeder et anglaise en Loire. Empty
MessageSujet: Re: feeder et anglaise en Loire.   feeder et anglaise en Loire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feeder et anglaise en Loire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feeder - anglaise ou coup à la grande canne
» COUP/ANGLAISE/FEEDER SEPTEMBRE 2020
» Sortie feeder/anglaise à Pesca-Mauves le 21-04-2012
» Sortie coup-feeder-anglaise samedi 30 mai 2015 en Sèvre
» feeder en loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: