Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Poisson nageur rapala

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:48

Salut, j'aimerais m'acheter quelques poissons nageurs et les rapala m'ont l'air intéressant. Que pensez-vous de cette marque de poissons nageurs ?
La nouveauté 2014 Scatter rap minnow crank coutdown et shad m'intéresse, met il ont tous sauf le countdown une profondeur de nage entre 1.80 et 2.40 M. Comment les utiliser dans des rivières avec des profondeurs inférieure genre 1m 1m50 ?

Avez vous des poissons nageurs de cette marque à me conseiller ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:52

Ben voilà, tu as le pourquoi je ne prends pas de ces poissons nageurs : la profondeur est trop importante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:05

sprintex a écrit:
Ben voilà, tu as le pourquoi je ne prends pas de ces poissons nageurs : la profondeur est trop importante pour moi.

Il y en a d'autres qui plongent beaucoup moins profond ou le countdown qui m'a l'air bien pratique pour choisir sa profondeur. Et pour le crank il faut le faire taper sur le fond donc pas trop gênant...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:27

Plutôt déçu de cette marque. J'ai testé les clackin crank (leurre peu plongeant) et autre rapala jointed (leurre plongeant) mais malgré des nages très correctes et de nombreux essais, je ne peux pas dire qu'ils aient fait fureur loin de là.
Peut être leur caisse de résonnance qui résonne trop justement scratch
J'ai eu de bien meilleurs résultats avec des leurres caperlan pourtant moins chers par exemple (barn, kowai)
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:10

seb a écrit:
Plutôt déçu de cette marque. J'ai testé les clackin crank (leurre peu plongeant) et autre rapala jointed (leurre plongeant) mais malgré des nages très correctes et de nombreux essais, je ne peux pas dire qu'ils aient fait fureur loin de là.
Peut être leur caisse de résonnance qui résonne trop justement scratch
J'ai eu de bien meilleurs résultats avec des leurres caperlan pourtant moins chers par exemple (barn, kowai)

Mince.....merci de ton aide. D'autres les ont essayé?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:05



C'est clair que pour des faibles profondeur , c'est pas l'ideal ce que tu proposes

Si tu aimes bien Rapala , vas faire un tour ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:08



Je peux pas dire que j'aime je n'ai pas essayé... J'ai juste vu des vidéos du salon de Clermont et ces leurres m'avais l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:34

j'en ai acheté quelques uns, ça ne fait pas parti de mes favori malgré des coloris trés sympa j'ai jamais cartonné, j'ai bien pris quelques poissons avec mais pas mieux que d'autres marques.
j'ai testé les petit crank light, les max rap, les lipless avec le gros système bruiteur, le swimbait silencieux et j'ai d'autres ref encore dans leur boites Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 0:27

Merci yvan. Pour vous quel est votre meilleur marque de pn ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:00

y'a pas de meilleure marque, mais certaines reférence reconnue comme ...des références lol!
j'ai beaucoup d'illex, un peu de lucky craft et aussi du savage gear
Illex :
chubby, diving chubby, deep diving chubby
chubby minnow, diving chubby minnow
tiny fry 38 & 50
freddy 125, 170
lucky :
pointer 78SP, 100SP, 128SP
bevy pencil, bevy shad
savage gear :
4 play 130, 3D prey, 3D crank
adam's:
pencil 47 & 60

Je dois avoir environ 300 PN certaines boites prennent la poussiére, d'autres les UV sunny
et puis parfois on tombe sur un leurre qui prends du fish dés les premiers lancés ! forcement ça met en confiance, en fait c'est plus une question de confiance les PN !
à la base je préfére pécher avec les PN mais les LS sont plus polyvalent ne serais-ce par les façons de les armer, je pêche de + en plus aux LS
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:59

Le principe countdown de chez rapala me paraît intéressant non ? C'est à nous de choisir la profondeur désirée. Est ce que d'autres marques le fond ? Illex ? Cette marque me plaît mais quand je vois le prix des pn sa pique un peu....
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:42

Je rejoint Yvan quand il dit que prendre un fish avec tel ou tel p.n , ça met en confiance .

En ce moment , mon coup de coeur va pour l'ultra light cranck de rapala , peu etre car il m'a sauvé de la douille sur mes dernieres sessions .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 12:15

Chez illex les PN "lourd" ont la dénomiation "sinking" => coulant, ils sont surtout destinés aux pêches de truite dans le courant tel le tricoroll, mais ils ont sorti des sinking sur d'autres PN Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:12

Les coulant de chez illex m'ont l'air très lourd.... Je vais sûrement essayer quelques rapala, qui ne tente rien n'a rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson nageur rapala  Empty
MessageSujet: Re: Poisson nageur rapala    Poisson nageur rapala  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson nageur rapala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage poisson nageur
» avis sur poisson nageur
» leurre rapala
» Range poissons nageur
» Poisson mort ou vif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: