Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle

Aller en bas 
+7
Le Carnassier
Robin44160
le brieron
le peckeu
piranha44
Magic
Bruno79
11 participants
AuteurMessage
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 523
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Empty
MessageSujet: 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle   30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:29

Le DG de l'ONCFS viens de présenter son bilan annuel 2013. 75 000 contrôles chasse avec 2 % d'infractions, il n'a pas préciser le nombre de contrôles aléatoires réalisés par ses agents mais le taux de pêcheurs en infraction est tenez vous bien de 30 %. Ma source est la revue chasseur en Poitou Charente de Décembre 2014. Même moi qui écrivais sur un autre post contrôle chez les carpistes de nuits, tellement de PV que les gardes n'ont pu finir le tour du lac dans la nuit, je n'en reviens pas !!!!!!!!! Il précise qu'a sont avis les contrôles dans le domaine de la pêche deviennent orphelines ce n'est a prioiri pas près de s'arranger. L'ONCFS réalise plus de 60 % des PV devant la gendarmerie et très loin devant l'ONEMA. Voila peu être un sujet pour nos élus !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Empty
MessageSujet: Re: 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle   30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:50

je sais que sur la Vendée il y a eu une augmentation des PV pour non presentation de cartes et des controles plus fréquents ont étés réalisés depuis cet été, sur le département il y actuellement 20 gardes privés d'AAPPMA , sur nos lots de pêche en 2013 plus de 5.000 contrôles !
et justement aujourd'hui j'ai été controlés et encore il y 3 semaines , ce n'est peu être pas le cas partout
je pense que sur les 10 dernières années j'ai du être controlés une quinzaine de fois : 1 fois dans le 44, 1 fois dans le 49 le reste dans le 85
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Empty
MessageSujet: Re: 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle   30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:24

Cela fait 18 ans que je suis en Loire Atlantique , et 3 controles sur cette période .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Empty
MessageSujet: Re: 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle   30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:46

Dommage qu ils ne depensent pas autant d énergie pour verbaliser les vrais braco!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Empty
MessageSujet: Re: 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle   30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:16

Trop de laxisme dans ce pays,il est là le problème ont est trop gentillet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 523
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Empty
MessageSujet: Re: 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle   30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:19

Je suis depuis 7 ans dans la Loire Atlantique, zéro contrôle..........
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Empty
MessageSujet: Re: 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle   30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 6:31

Quand je lis les commentaires plus haut ...
Je me dis que les controles sont vraiment mal repartis, en 3 ans de peche je compte meme plus le nombre de controles ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Empty
MessageSujet: Re: 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle   30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 7:15

Robin44160 a écrit:
Quand je lis les commentaires plus haut ...
Je me dis que les controles sont vraiment mal repartis, en 3 ans de peche je compte meme plus le nombre de controles ...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Empty
MessageSujet: Re: 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle   30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 7:31

Le Carnassier a écrit:
Robin44160 a écrit:
Quand je lis les commentaires plus haut ...
Je me dis que les controles sont vraiment mal repartis, en 3 ans de peche je compte meme plus le nombre de controles ...
Shocked

Normal Robin,il faut voir où tu pêches.
A Pontchâteau,qui ne connait pas le fameux policier de l'eau ((Grand ami de Sam44)) 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle 9902511030 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle 9902511030 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle 99025110

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Antho44640
Perche
Perche



Messages : 94
Date d'inscription : 03/08/2014

30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Empty
MessageSujet: Re: 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle   30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 10:15

Ca ne m'étonne pas du tout se % et je pense que il est bien + grand que ça encore...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 523
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Empty
MessageSujet: Re: 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle   30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:40

Je pense aussi que c'est un chiffre à minima, car tous les gardes de l'ONCFS ne sont pas forcément motivé pour les contrôles pêche et comme le nombre diminue (trop de fonctionnaire), l'amélioration n'est pas pour demain
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Empty
MessageSujet: Re: 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle   30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:36

Depuis 4 ans que je suis dans le département, j'ai été contrôlé 2 fois, les 2 fois aux étangs de Legé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 929
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Empty
MessageSujet: Re: 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle   30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:40

le quinsacais a écrit:



Normal Robin,il faut voir où tu pêches.
A Pontchâteau,qui ne connait pas le fameux policier de l'eau ((Grand ami de Sam44))
Ca c'est sûr qu'il y a des endroits plus propices que d'autres au contrôles . Je n'ai jamais été contrôlé autrement qu'à Pontchateau par la police de la pêche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Empty
MessageSujet: Re: 30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle   30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 % des pêcheurs contrôlés ne sont pas en règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello les pêcheurs
» Braconniers ou pêcheurs ?
» salut les pecheurs :)
» salut les pecheurs
» Salut les pêcheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: