Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:57

salut salut!

Alors voila je vais surement faire mes débuts en mer fin décembre dans les alentours du golf du Morbihan et j'aurais aimé avoir quelques petites infos pour ce qui est des leurres Smile

Normalement le gentil Papa Noel devrait m'apporter dans sa belle hôte un ensemble de One up shad (a peu près tous les coloris principaux) et je voulais savoir ces leurres fonctionnaient aussi bien en eau douce qu'en au salé sur nos chers amis les poissons

Je sais déja que les black minnow marche plutot bien j'en ai donc un coloris neutre

J'ai aussi quelques easy shiner de keteich orange et naturel, je pense que eux aussi feront l'affaires étant donné qu'un jour, un quai s'est présenté a moi et par chance mon lancé m'accompagnait, j ai vu des calamars se jeter dessus ^^

Merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 8:56

Pas de soucis pour les One up
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:42

Salut je pèche aussi avec des black minnow mais il y a de nombreux leurres qui font l'affaire. Penses aussi au finesse quand les poissons sont frileux.
Fais gaffe aux tp a ce qu'elles ne rouillent pas, enfin je dis ça, je dis rien mais j'ai eu de mauvaise surprises .
atoute
Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:56

ok merci pour les conseils!

et pour le materiel je le lave a l'eau douce, canne, leurres etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:35

j'ai envie de dire tout les leurre eau douce marche en mer sauf le choix des couleurs le naturel fonctionne majoritairement mieux mais comme tu sais il y a pas de verité !

alors du bord les one up top en texan niquel !


pour le matos faut laver a eau douce et sécher! le most c'est dans la boite a plomb de mettre les sachet anti humidité que l'on trouve dans certains colis !

Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 10:30

xNight a écrit:
j'ai envie de dire tout les leurre eau douce marche en mer sauf le choix des couleurs le naturel fonctionne majoritairement mieux mais comme tu sais il y a pas de verité !

alors du bord les one up top en texan niquel !


pour le matos faut laver a eau douce et sécher! le most c'est dans la boite a plomb de mettre les sachet anti humidité que l'on trouve dans certains colis !


ça marche merci pour l'astuce du sachet je n'y avait pas pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Petit nouveau ...
» petit nouveau
» un petit nouveau !
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: