Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 pêche à proximité d'une écluse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tbenoist
Perche
Perche



Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 25
Localisation : Montbert

pêche à proximité d'une écluse Empty
MessageSujet: pêche à proximité d'une écluse   pêche à proximité d'une écluse Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:15

Bonjour, je voudrais avoir si possible quelques precisions. Je compte aller pêcher un petit coup à gorges au niveau de l'écluse. Avant d'y aller je voulais savoir la reglementation précise concernant ce milieu. Tout d'abord, est ce une ecluse privée ou publique ? Le seul endroit où on peut y accéder donne en face de l'écluse. En me décalant au maximum, je peux être à 20 mètres en aval mais pas plus de 10 mètres en amont. Ai je le droit de pêcher? Je n'ai rien trouvé sur le site de l' aappma de clair. Est ce que quelqu'un peut éclairé ma lanterne Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

pêche à proximité d'une écluse Empty
MessageSujet: Re: pêche à proximité d'une écluse   pêche à proximité d'une écluse Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:23

l'ancien moulin à été racheté par la commune il me semble ainsi que le batiment en face transformé en musée (pas sur)
bref tu peut pêcher sur la chaussé car je l'ai déja fait et vu pas mal de monde le faire Exclamation l'aappma du gardon gorgeois a son garde privé mais pas de souçi c'est un gars sympa , par contre je ne sais pas à combien de canne on peut pêcher sous la chaussée !

évite de t'aventurer sur la chaussée quand l'eau passe dessus c'est trés glissant surtout à cette époque et je parle pas de la force du courant, la chaussée à été réparée en 2013 y'a plein de cailloux sur environ 10m et peu de fond bref un cimetièrre à LS, je pratique surtout au PN peu plongeant, en dessous peu de fond environ 1m de fond sur 40m en descendant, avec un trou au milieu qui fait 2.5m mais blindé de pierres
pas sur qu'à cette époque il y ai grand chose a faire peut-être perche et chubb ... Question
Revenir en haut Aller en bas
tbenoist
Perche
Perche



Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 25
Localisation : Montbert

pêche à proximité d'une écluse Empty
MessageSujet: Re: pêche à proximité d'une écluse   pêche à proximité d'une écluse Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:03

Merci d'avoir répondu, si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, vous pechez de l'autre côté de, l'écluse, moi ce serait du côté du lycée. Je sais pas encore ce que je compte prendre mais j'y ai été déjà une fois avec une canne après les cours, javais pris quelque goujons (no kill bien sûr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

pêche à proximité d'une écluse Empty
MessageSujet: Re: pêche à proximité d'une écluse   pêche à proximité d'une écluse Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:39

de toute façon c'est simple y'a de tout , j'ai remporté plusieurs fois le concours au coup sur la berge face au lycée, je crois même qu'on a le records avec presque 27kg cheers
Revenir en haut Aller en bas
tbenoist
Perche
Perche



Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 25
Localisation : Montbert

pêche à proximité d'une écluse Empty
MessageSujet: Re: pêche à proximité d'une écluse   pêche à proximité d'une écluse Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:29

D'accord, je vois Razz , mais il n'y avait pas une règle comme quoi il fallait être à plus de 50 mètres de l'écluse?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

pêche à proximité d'une écluse Empty
MessageSujet: Re: pêche à proximité d'une écluse   pêche à proximité d'une écluse Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:37

y'a eu à une époque selon les endroits : une seule canne sur X métres , je ne sais pas ce qu'il en ai aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
tbenoist
Perche
Perche



Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 25
Localisation : Montbert

pêche à proximité d'une écluse Empty
MessageSujet: Re: pêche à proximité d'une écluse   pêche à proximité d'une écluse Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:11

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses. En gros, s'y j'y vais je reste en règles. En plus je dois initié un copain à la pêche, donc bon, si je me prends une amende ce jour là, , c'est pas trop ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

pêche à proximité d'une écluse Empty
MessageSujet: Re: pêche à proximité d'une écluse   pêche à proximité d'une écluse Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:55

Tu as aujourd'hui le droit à moins de 50m de l écluse À UNE SEULE CANNES. voilà pour la réglementation
Revenir en haut Aller en bas
tbenoist
Perche
Perche



Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 25
Localisation : Montbert

pêche à proximité d'une écluse Empty
MessageSujet: Re: pêche à proximité d'une écluse   pêche à proximité d'une écluse Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:25

D'accord, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche à proximité d'une écluse Empty
MessageSujet: Re: pêche à proximité d'une écluse   pêche à proximité d'une écluse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche à proximité d'une écluse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: