Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le top des leurres 2014

Aller en bas 
+10
Kesaco72
Jessy
Xavier44
sprintex
seb
Maxdepêche
Yama44
piranha44
Yayo44640
Magic
14 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:25

Alors voilà, la saison arrive a son terme, les carnas en ont pris plein les quenottes.
Quels ont étés les leurres qui vous ont permis de faire la différence ? leurres reconnus, nouveautées,
dites nous tout Twisted Evil

Bon je commence
j'ai découvert la magic ell de savage gear sur le net leurre récompensé lors d'un salon, dans mon esprit c'est un gros twist lol!
j'avais investi dans quelques anguilles coloris naturelles, ça nage trés bien et c'est vraiment imitatif !
mais aucun fish de pris sur les couleurs normales, n'étant pas trés fan des coloris flaschy (golden ambulance et fire tiger) j'en ai quand même pris quelques unes pour essayer par eau teintée....
la version 15cm en golden ambulance me fera prendre mon premier bec de 2014 : 2 lancés => 2 suivis dont la prise du poisson aprés plusieurs suivis au shad sans tapes scratch
plusieurs mois plus tard, la version 20cm (même colori) va me permettre de piquer mon métré au premier passage (aprés 2 loupé sur un shad 5")
a la suite de ça je vais prendre plusieurs brochets sur le colori fire tiger en 15cm, souvent je faisais suivre un broc dans les nénuphars en shad texan mais sans qu'il tape et en passant juste aprés sur la magic ell dans la zone d'eau libre (montage sur TP) il revenais mordre beaucoup plus franchement vraisemblablement plus par agacement que par faim Wink
j'ai remarqué que ce leurre m'a bien réussi en Boulogne même par eau claire sur les coloris flashy Wink

Ensuite j'ai découvert et testé les LS décathlon, le natori 3" & 4 " coloris gris pailleté et chartreux transparent.
n'étant pas à la base fan de leurs LS (trop dur) , celui çi ressemble un peu aux d'fin et easy shiner des leurres qui sont devenus mes shads standars Wink
bien sur avec le prix décathlon ! malgré le plastique dur ce shad m'auras fait prendre tout les carnas sauf les sandres !
la forte odeur d'additif crustacés se sent de loin, la caudale fine travaille moins en amplitude qu'un easy mais donne une nage sérré, la caudale décroche un peu à faible vitesse, il est toutefois possible de couper au cutter des entailles pour assouplir la nage Wink
le montage texan passe plutot bien malgré le silicone moyennement mou !
l'avantage est justement dans la consistance du plastique, les caudales ne s'arrachent pas sur des poissons au ferrages, ils ne souffrent pas trop des dents des brocs, bref un leurre vraiment écomonique et solide , à utiliser lorsque les poissons sont actifs et tape sur tout , j'ai du subir plusieurs coupes sur des leurres coffrés à la descente (montage shad palette a visser) Exclamation

Derniere découverte pour moi les mini stick Pencil 47 & 60 de chez adam's
épais comme une cigarette et de petite taille, je ne possédait que des sticks gros comme un doigt (bevy pencil, murray 65, dog X junior, water mocassin et naja) au hasard du net sur un site je tombe sur une promo, j'en commande et le colis arrivé à voir leurs diamétres sans les avoir sorti de la boite je sais que ça va être une tuerie I love you effectivement dés les premiers essais je cartonne les perches, les chubbs et les bass même des brocs viendront me les chasser violemment en surface, j'en ai racheter depuis pour avoir du stock Wink
tous les coloris essayé ont été prenants, et j'aime particulierement les petites billes discrétes qui font un tout petit bruit aigue !
Que dire de plus si ce n'est que les hameçons sont des owners c'est d'ailleurs sur ces sticks que je me rentrerais les triples dans les doigts Embarassed
du coup j'ai presque abandonner mes bevy pencils et murray 65 Twisted Evil de mémoire j'ai du leurrer plus d'une centaine de fish avec Very Happy

Bon ensuite je ne reviendrais pas sur les éternelles easy shiner, d'fin, one-up et swing impact fat qui malgré les années raménent toujours autant de fish Exclamation

une petite mention particuliere par le montage shad palette à visser, désormais mon Must pour la pêche du broc quelques soit le sahd utiliser l'ajout de cette palette brillante est vraiment un plus sur les brochets Cool je dis ça.... j'ai rien dit Wink

Allez a vous study
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:26

Très bonne idée ce post Very Happy

Saison 2014 axée sur les concours, du pré-fishing et la pêche de la perche donc je suis resté sur une valeur sûre en ce qui me concerne : le one up.

J'ai réussi malgré tout à tester quelques leurres que je connaissais pas, mon top 2  Embarassed  :

1 - Le shaker de lunker city en 11,5cm couleur verte.

Achat un peu par hasard l'hiver dernier, les avis sur le net divergeaient mais tous disaient que ça brassait beaucoup d'eau.
Première sortie avec et ce sera 2 sandres dont mon record (82cm) et 1 broc qui coffreront sans se faire prié le leurre.

Puis je l'ai laissé un peu tombé et lors d'un concours alors que les fish était axé sur la couleur verte, je l'ai ressorti.
Grand bien m'en a pris car je ferai un broc de 56 et 1 quota perche avec.

Le seul point négatif c'est qu'il faut le plombé dur pour évoluer prêt du fond et qu'il nage correctement, à part ça c'est sûr que ça vibre très très fort (on croirait avoir un PN au bout de la ligne  Laughing ).

2 - Le RUSH DIVER 50 SP de sakura coloris Ghost Minnow

Je n'avais pas de PN et un super site faisant des promos très attrayante, j'ai craqué pour 2-3 PN de cette référence en divers coloris.
Premier test lors d'un préfishing en début d'été et comment dire : "j'ai joué au dentiste" Very Happy.
Les perches étaient dingues, à chaque lancé c'était 1 voir 2 sur le PN.
Mon coéquipier qui ne le possédait pas, pêchait exactement au même endroit mais ne prenais pas de tape, je lui en donne un et c'est devenu un festival (sortie à 100 perches maillées).

Je l'ai retester en Loire quelques semaines plus tard lors d'une sortie en bateau et se sera 4 perches et 2 broc maillées de plus qui viendront y goûter.

J'ai depuis fait du stock pour l'été prochain Very Happy

Maintenant pour moi, outre les leurres il y'a aussi 3 techniques/montages qui m'ont permis de faire la différence sur certaine sortie cette année :

1 - Le plomb palette
Je ne connaissais pas la technique et j'avais encore en tête les pêcheurs du bord d'un barrage bien connu qui l'utilisait pour "grapiner", autant dire que j'y allais à reculons...
Force est de constater que cette technique marche et le taux de "grapinage" en float en vertical est très très faible.
Cette technique me rapportera entre autre mon premier sandre maillé de l'année et une perche de 37, les 2 bien pris par l'intérieur de la bouche.

Contrainte :
Le diamètre du fluoro doit être assez fort pour prévenir d'une coupe de broc et de l'usure à cause des frottement du plomb.


2 - Le montage tandem ou teaser
J'avais vu son efficacité lors d'une sortie hivernal l'année dernière.
J'ai profité d'un pré-fishing pour la tester par moi même et bien ça marche et c'est même devenu un incontournable en ce qui me concerne.
Je favorise les association suivante avec toujours au moins un coloris naturel pour commencé :
Eté : 2"&2" et 2"&3"
Automne : 2"&3" et 3"&4".

Contrainte :
Je privilégie le nylon pour son élasticité en cas de doublé de beau poisson et il n'est pas rare de tombé sur un broc qui prend sur le teaser : Gare à la coupe Rolling Eyes

3 - Le triple voleur
Montage très connu pour les pêches hivernales mais de manière plus générale (quelques soit l'époque de l'année) je rajoute toujours un triple sur un leurre à partir de 4" si les zones de pêche le permettent évidemment, ça m'a permis de sortir quelques poissons en concours qui avait juste taper sur la queue du leurre.

Voilà pour moi, l'année prochaine j'espère bien tester de nouveaux leurres plus assidûment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:46

Pour ma part .

Ultra light shad , qui est un petit pn de chez rapala .
Une nage saccadé qui parfois fait la difference .

Pulse shad de chez berkley .
J'apprecie sa " nage " lors de son utilisation en verticale .
C'est grace a lui ( 12 c m ) que j'ai réussi a m'en sortir sur l'open de Savenay .

Real ell  de Savagear .
Meme si pour le moment , il affiche 0 au compteur .

Niveau montage , hormis le tandem -teaser , je suis resté au basic .
Comme pour les leurres

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:05

Pour les leurres souples je suis resté basique des valeurs éprouvées rockvibes, one up ...

J'ai essayé les sticksbait et là la révélation un max de perche et en UL l'éclate dont le pencil de chez adam's et le sakura fire tiger.

Quelques brocs avec le 4 play 9 cm non plombé un plaisir en sub surface.

Revenir en haut Aller en bas
Maxdepêche
Black-bass
Black-bass
Maxdepêche


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 28
Localisation : Treize-Septiers

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:03

-natori 3" argenté qui m'a rapporté plusieurs poissons dont 2 sandres de 62 et 67cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-grosse surprise pour le cane thumper et crappie thumper de big bite bait. Ils marchent aussi bien en eau douce qu'en mer. Avec le cane thumper j'ai pris plusieurs broc dont mon record 70cm. Avec le crappie thumper, j'ai pris plein de perches, un broc et surtout du lieu et du bar dont 2 de 43 (record) et 40cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-un petit LTD truite caperlan, le nombre de perches, chevesnes que j'ai sortis avec !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-baby crank river2sea très bon PN, bonnes vibrations, billes donnent un son assez aigu, plusieurs brochets, perches, chevesnes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-et bien sûr la base : d'fin / one up / swing impact fat ou slim

En terme de montage, j'en ai découvert quelques uns qui m'ont permis de prendre du fish :
-plomb palette + shad pour le sandre
-jig métal + aj worm en teaser ça cartonne les perches
Revenir en haut Aller en bas
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:00

Sympa ce topic Smile

Pour moi je ne peux pas dire qu'il y ait un leurre qui ait fait plus de fishs que d'autre pour cette année, surtout que souvent on est influencé par son feeling du moment.

J'ai pris du poisson finalement avec beaucoup de leurres différents (de la perche surtout à vrai dire).

Quelques un ressortent du lot tout de même :

Pour le sauve bredouille printannier ce sera les lames vibrantes, quel que soit le modèle, même les trucs chinois à 2€ sans frais de port sur ebay fonctionnent  Laughing , j'ai vu avoir ratissé large avec tous types de leurre et n'avoir des tapes qu'en sortant ce leurre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la période estivale c'est incontestablement le Diving chubby Minnow et ne vous fiez pas à sa taille, j'ai sorti de beaux steaks avec  rabbit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mention spéciale au forum qui m'a fait découvrir le stickbait et  notamment le Naja de chez Sakura en 45 qui tape aussi bien de la perche que du chub :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'automne, la révélation sera surtout le spinnerbait (quel que soit le modèle, il faut surtout trouver la bonne taille et la couleur du jour à vrai dire), c'est un leurre que j'avais complètement délaissé et qui est pourtant un aimant à broc quand on prend le temps de comprendre son maniement, j'ai vu avoir des suivi de bancs de perches entiers mais il n'y a malheureusement qu'un seul hameçon  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le "tueur" de l'automne sera toujours pour moi le Rockvibe rose en 3" que tout le monde connaît et dont les résultats sont toujours invariable d'années en années notamment sur la Boulogne et la Logne.

Pour cette période hivernale, j'ai passé mon temps à traquer le sandre depuis le mois de décembre, sans succès à part une belle tape et un décroché, à croire qu'il n'y en a pas dans le sud loire  Neutral . J'insiste encore et encore mais je n'ai pas trouvé le leurre génial et la bonne technique pour débusquer maître zander de sa torpeur. Le One up reste ma référence pour cette période.

Pour toute cette année les leurres auront été importants mais leur présentation tout autant : comme l'a dit Yvan une petite palette sur un shad peut être déterminante.
J'ai également eu de bon résultat avec un montage en split shot (petit plomb placé en avant donnant ainsi une nage planante au leurre un peu comme en weightless).
L'ajout d'un shad sur un spinner décuple aussi son attractivité.
En tout cas chaque session de pêche est une petite expérience supplémentaire pour la prochaine session et malgré les capots on est toujours attiré au bord de l'eau pour se remettre en question, c'est tout le plaisir de la pêche  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:23

En Boulogne et en Logne, c'est mon favori qui a le plus donné sur le peu de sortie que j'ai fait : le One Up 3" rose.

Y compris un beau bec de 60cm qui y a aussi gouté, et un autre décroché dont je n'ai vu que la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 21:05

Pour cette année !

J'ai pêcher principalement au leurre souple...et principalement au 4", l'année dernière, j'ai presque fait l'année avec du 2" et 3"...sa grossit !

En 4" je vais pas être banal : one up (blanc, marron, chartreux)

Jig métal (merci Yvan) qui ma rapporter pas mal de perches.

Plomb palette en début de saison qui ma rapporter mes plus beau poissons.

Woodlous pour les Chevesne ! De bon souvenir !



Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 11:45

Alors mon top 2014 :

1) Real eel - Savage gear

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai la Fire Tiger en "loose body" (30cm), une fois bien montée ça nage super bien et les brocs tapent dessus comme des fous Very Happy
J'ai également la version "Ready to fish" en 20cm, idem les brocs adorent !

2) Buster jerk - Strike pro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leurre indispensable pour la pêche du brochet ! Je l'ai en colori "papegoja" (comme sur la photo).

3) One up shad - Sawamura

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 6", c'est un leurre incontournable ! Il pêche toute sorte de carnassier Cool

Voilà pour mon top 3 qui est très largement porté sur le Brochet mais il est le reflet de ma saison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kesaco72
Gardon
Gardon



Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 41

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:45

Pour moi, plus ça va et moins j'ai de leurres.
Brochets: One up blanc, orange/vert et Lussox.
Sandres: One up blanc, chartreux et moins sexy mais autant efficace le bon vieux skeleton.
Perches: Cuillère tournante, cuillère tournante et cuillère tournante même si c'est pas très sexy non plus.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:44

One up 2" et 3"
Matzuo Kinchou minnow
Biwaa seven
CRAZY FISH Vibro worm

et basta
Revenir en haut Aller en bas
Woitan
Gardon
Gardon
Woitan


Messages : 20
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Couëron

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:21

Bonjour,

Comme tous les débutants, je suis  un peu perplexe devant le nombre invraisemblable de modèles de leurres, souples ou durs, proposés par les fabricants.. A votre avis, est-ce qu'avec une poignée d'entre eux (one up, rockvibe, swing impact, etc..) , on doit pouvoir se sortir de la plupart des situations, pour peu qu'on en dispose dans plusieurs tailles et coloris de base ? mm dans les  modèles des marques réputées/chères (Illex, etc..) , y a t'il des leurres qui ne vous ont jamais rien ramené et/ ou qui ne présentent pas, selon vous, grand intérêt ? dans le mm ordre d'idée, y a t'il des leurres dont la nage  et le comportement vous paraissait prometteurs ou intéressants  quand vous les avez mis à l'eau, mais au sujet desquels les poissons ne se sont jamais laissé convaincre (des flops, quoi ...)

Enfin, quel est votre avis , pour ceux qui les ont essayé, sur les savagear fourplay et des Daiwa Grubin shad ?

Merci par avance de vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4199
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:40

On se rends bien compte avec les réponses que beaucoup de leurres prennent ! même si certaines références sont des valeurs sures.
Aprés selon les pêcheurs chaçun aura un sac de base différents.
Pour moi c'est plus leur utilisation selon les spots qui est importantes Exclamation
mais pour quelqu'un qui débute les LS sont les plus polyvalent, un même leurre selon sa plombé (ou sans) peut couvrir toutes une masse d'eau de la surface jusqu'au fond et en plus tu peut les armer de différentes manières : TP, TP + triple voleur, Texan
en plus ce sont les leurres les moins cher !
en taille du 2" au 5" et colori blanc, chartreux et rose (j'utilise presque exclusivement ces couleurs)
easy shiner, d'fin, swing impact fat pour les montages texans
et one-up pour les TP
quelques palettes à visser dans les leurres et tu as une bonne base de départ pour viser de la perche au broc !
quelques jigs métalliques 3/5gr pour les perchettes
quelques petits stickbaits pour les pêches de surface (adam's pencil)
quelques petits crank illex diving chubby
quelques jerk à bavette illex squad minnox 80 ou lucky craft pointer 78 SP
quelques swimbaits: 4 play 13cm (hé oui ça marche) et freddy 125 colori naturel

avec ça, ça suffira pour une grosse partie des sorties !

Lorsque je part faire des compétes je prends que des boites avec des leurres "valeurs sures"
j'ai une chubby box (chubby, diving chubby,deep diving chubby, chubby minnow et diving chubby minnow) environ 25cranks
une boite de 15 PNs, freddy 125, 4play, 2/3 jerks bavette pointer 78/100/128, quelques longbill minnow et des gros crank silencieux B-switcher 1.0 2.0 et 4.0
une boite de leurre métalliques : jigs, lame, spintail & jigging, cuillers
une boite de swinp impact fat et easy shiner
une boite de one-up

Pour les leurres flop :
je n'ai jamais rien pris No
au jerk (buster, dexter jerk)
au lipless vibration
pas grand chose au spiner...
mais bon ça peut venir d'une mauvaise utilisation Exclamation à une époque les cranks ne me rapportait rien, tout comme les sticks et pourtant depuis... I love you
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:15

Woitan a écrit:
Bonjour,

Comme tous les débutants, je suis  un peu perplexe devant le nombre invraisemblable de modèles de leurres, souples ou durs, proposés par les fabricants.. A votre avis, est-ce qu'avec une poignée d'entre eux (one up, rockvibe, swing impact, etc..) , on doit pouvoir se sortir de la plupart des situations, pour peu qu'on en dispose dans plusieurs tailles et coloris de base ? mm dans les  modèles des marques réputées/chères (Illex, etc..) , y a t'il des leurres qui ne vous ont jamais rien ramené et/ ou qui ne présentent pas, selon vous, grand intérêt ? dans le mm ordre d'idée, y a t'il des leurres dont la nage  et le comportement vous paraissait prometteurs ou intéressants  quand vous les avez mis à l'eau, mais au sujet desquels les poissons ne se sont jamais laissé convaincre (des flops, quoi ...)

Enfin, quel est votre avis , pour ceux qui les ont essayé, sur les  savagear fourplay et des Daiwa Grubin shad ?

Merci par avance de vos retours Wink

Tout est bon.
Si un leurre est considéré comme "pas bon", il ne se vend pas et se retrouve mis en vente promotionnelle en magasin.
Un fabriquant ne prend pas le risque de re-fabriquer des leurres qui ne se vendent pas.
Tout ce que l'on trouve en magasin fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Woitan
Gardon
Gardon
Woitan


Messages : 20
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Couëron

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:13

yangus44 a écrit:



Tout est bon.
Si un leurre est considéré comme "pas bon", il ne se vend pas et se retrouve mis en vente promotionnelle en magasin.
Un fabriquant ne prend pas le risque de re-fabriquer des leurres qui ne se vendent pas.
Tout ce que l'on trouve en magasin fonctionne

Il ya 161 leurres en promo chez Pacific Peche.  Sad

réponse 1 : j'achète tout.
réponse 2 : je boycotte les leurres en solde et je garde mon baril de One Up '... Wink

cela dit, merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:49

Woitan a écrit:


Il ya 161 leurres en promo chez Pacific Peche.  Sad


159 geek

j'en ai pris deux ce matin

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:38

Pour cette première année à pêcher aux leurres.
Je me suis basé sur des valeurs sur :

-Leurre souple one up shad taille 4-5, black minnow en 90 et 120 . J'ai eut des meilleurs résultats sur le sandre et le brochet avec des couleurs neutres (ex : 8 et 10 ppour le black minnow.

-Sur les pêches de bons résultats avec le spinner baits Lucky aréa et le bevy shad sur les perches.
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:08

top 1 le one up majorité des prises!

le 2: le rock vibe

et chubbyminnow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le top des leurres 2014  Empty
MessageSujet: Re: Le top des leurres 2014    Le top des leurres 2014  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le top des leurres 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2014 sera "Leurres à l'heure"
» Conseils en leurres
» 1 ére sortie leurres
» Des leurres jamais vus !!!!
» Leurres Livingston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: