Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 fabrication de plombs et tetes plombees

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 930
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

fabrication de plombs et tetes plombees  Empty
MessageSujet: fabrication de plombs et tetes plombees    fabrication de plombs et tetes plombees  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:12

salut à tous

pendant cette trève de peche aux carnassiers j'en profite souvent pour faire des plombs et tete plombees pour la saison à venir

j'ai 4 moules à plombs : moule pour plombs à carpe avec emerillon ou inside : 40 / 50 / 60 /80 g

moule pour plombs plats hexagonal inside ou emerillon : 20/30/40/50/60 g

moule pour plombs arlesey 5/7/10/12 15g

moule pour tetes plombées sabot : 12 /16/18/22 et tete ronde 12g hamecons 3/0

j'ai du plomb en grande quantité et si certains sont intéressé on pourrait trouver une journée pour faire à plusieurs des plombs en fonction de vos besoins

je suis en appart mais j'ai un grand local vélo ou je fait mes plombs

donc je trouverais ca sympa de tous se retrouver pour faire des plombs tous ensemble

à vous de me dire et au mieux d'amener aussi vos moules si vous en avez

aplus
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

fabrication de plombs et tetes plombees  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de plombs et tetes plombees    fabrication de plombs et tetes plombees  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:23

C'est une belle idée JB
Revenir en haut Aller en bas
daniel le pecheur
Sandre
Sandre
daniel le pecheur


Messages : 384
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 61
Localisation : mouzillon

fabrication de plombs et tetes plombees  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de plombs et tetes plombees    fabrication de plombs et tetes plombees  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:31

moi je suis partent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

fabrication de plombs et tetes plombees  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de plombs et tetes plombees    fabrication de plombs et tetes plombees  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:24

j'ai aussi des moules pour TP mais peu de plomb et rien pour faire fondre pour le moment Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

fabrication de plombs et tetes plombees  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de plombs et tetes plombees    fabrication de plombs et tetes plombees  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:49

salut je suis intéressé pour fabriquer de petites tètes plombées. je peux peut-être avoir du plomb et de quoi le faire chauffer. la dernière fois que j'en ai fait, j'avais un réchaud de camping deux gaz et un chalumeau, si ça peut servir, pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 930
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

fabrication de plombs et tetes plombees  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de plombs et tetes plombees    fabrication de plombs et tetes plombees  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:39

re à tous je relance mon invit car j'ai enfin pu avoir une grosse quantité de plomb : au moins 5 kilos

et il faudrait se fixer une date pendant les vacances ou un férié ou un samedi ou un dimanche

il me reste des plastifiants à plombs colorés noir, jaune sable, vert et marron

j'ai qqs emerillons pour les plombs arlesey ou les plombs carpe mais ce serait bien que les gars viennent avec les leurs car j'e aurai pas pour tout le monde

j'ai deux rechauds à gaz pour camping et une casserole , j'ai des gants de protection pour tous ceux qui veulent : il faudrait juste une casserole en plus et du sable à grain moyen fin pour ceux qui veulent rendrent leurs plombs camouflés

dites moi vos dates et on se fait ca dans mon local à celo un matin ou un aprem max de 12 personnes car après ca fait serré!!

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication de plombs et tetes plombees  Empty
MessageSujet: Re: fabrication de plombs et tetes plombees    fabrication de plombs et tetes plombees  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de plombs et tetes plombees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tetes "plombées"
» Choix de têtes plombées
» comment couler des têtes plombées
» Moule têtes plombées sabots
» Fabrication de leures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: