Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Empty
MessageSujet: Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations   Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:34

J'aurai besoin de vos conseils sur les asticots

J'aurai voulu savoir comment vous les conservez - Pour ma part ils sont dans une boite (à asticot) au frigo avec un peu de sciure de bois.


Cette boite les garde pendant plusieurs semaines. Est-ce raisonnable de les garder si longtemps ?

Pour les asticots congelés de Henri comment fais-tu, tu peux les garder combien de temps ?

J'ai aussi lu quelque part qu'il arrivait à certains de mouiller (ou le gorgeait d'eau) l'asticot avant de le mettre sur l'hameçon, il me semble qu'ainsi il coulerait plus vite.

Un petit post sur cet appât avec les conseils pourrait nous faire avancer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Empty
MessageSujet: Re: Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations   Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:16

_Les asticots;je les conserve dans le frigo,dans des boites à asticots,c'est important,parce que dans les boites sans systèmes anti-retour,on peut les retrouver se baladant dans le frigo,c'est pourquoi je les mets dans une autre boite pour les isoler un peu plus  Wink c'est que ces petites bêtes savent passer à travers les trous Razz Razz .

Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Sam_0022

Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Sam_0023

Quand au bout de quelques temps,un mois et demi ou deux ils commencent à être fatigués je, m'en sers pour améliorer l'amorce.
_Pour ce qui est des asticots congelés,se sont ceux qui se sont transformés en casters ou qui sont morts que je conserve dans un sachet plastique que je place au congélateur une fois que je les ai tamisés à l'aide d'un égouttoir de boite de conserve trouvé dans un vide-grenier Wink

Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Sam_0024

Je connais un pêcheur de Saint Sébastien qui lui les congèle dès qu'il les a achetés,il ne pêche que comme cela.
_Pour ce qui est des asticots gorgés d'eaux,je ne connais pas ,mais je peux vous dévoiler un secret qui maintenant est un secret de polichinelle tellement il a été divulgué par les gars qui s'en servaient Rolling Eyes dans un petit flacon genre canette de jus de fruit,on mets des asticots sans sciure,et on rempli de sirop de fraise;cerise,grenadine ou caramel,on ferme bien et on les laisse se gorger de sirop jusqu'à ce que mort s'en suive Razz Razz Parfois cela peut sauver d'une douille..si quelqu'un a d'autre truc sur les asticots,merci à lui de nous en informer.

Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Sam_0025

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Lun 16 Mar 2015 - 12:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Empty
MessageSujet: Re: Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations   Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:15

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Empty
MessageSujet: Re: Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations   Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:06

Merci Henri pour ces informations

Nos autres amis pêcheurs au coup ont-ils des éléments à ajouter ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Empty
MessageSujet: Re: Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations   Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:21

à l'époque ou je péchais au coup et plus particulièrement en compéte, j'étais un véritable maniaque sur la qualité des bloches, par bloches je parle des pinkies et des gozzers pas des asticots => trop mauvaise qualité.

le mieux que j'ai trouvé en qualité de départ étaient les bloches du décathlon à Vertou
systèmatiquement j'enlevais la sciure au tamis, je les triais au tamis pour virer les morts ou les casters et les conservais au frigo avec de la sciure fraiche et de bois non traité Exclamation les pinkies peut-être conservé assez longtemps même s'ils vont perdre de la couleur avec le temps (ils recrachent les teintes de couleur), les gozzers eux ne tiennent que rarement plus d'une semaine au frigo.
Pour une longue conservation faut changer réguliérement la sciure pour quelle soit séche et éliminer les bloches morts.

mais bon, un bon bloche est un bloche frais Exclamation (mais là c'est mon coté compétiteur et maniaque) qui parle Wink

pour les congelés j'enlevais la sciure, les morts et casters et les congelais pur, mais lors de l'utilisation (dans l'amorce) ils noircisssent vite à l'air libre, je preferais utiliser des casters ou des bloches étouffés ou ebouillantés.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Empty
MessageSujet: Re: Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations   Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:50

Pour les perfectionnistes,j'ai trouvé cet article de Jean Noël SCHMITZ

http://lefrancpecheurtechnique.blogspot.fr/2013/01/faire-ses-casters-cest-soffrir-de.html

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Empty
MessageSujet: Re: Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations   Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous conservez vos asticots et vos utilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment êtes vous arrivé à la pêche?
» Comment attachez vous votre tresse a la bobine du moulinet ?
» Utilisations des terres
» Comment faire !
» asticots décathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: