Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Canne et leurres maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Canne et leurres maison Empty
MessageSujet: Canne et leurres maison   Canne et leurres maison Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:52

Et bien comme la période fait que d'un point de vue pêche c'est très calme pour cause de fermeture je me suis lancé dans la fabrication de leurres durs et encore une canne maison.
Les leurres durs
le plus gros 58g
Canne et leurres maison Img_2010
le moyen 45g
Canne et leurres maison Img_2011
le petit 14g
Canne et leurres maison Img_2012

Et la canne c'est une casting en spirale avec un petit décor sur l'espace entre le moulinet et le talon
La poignée
Canne et leurres maison Dscf2910
Le décor
Canne et leurres maison Dscf3210
Les anneaux
Canne et leurres maison Dscf3211
Canne et leurres maison Dscf3212
La canne complète
Canne et leurres maison Dscf3213
Canne et leurres maison Dscf3214
Canne et leurres maison Dscf3215

Voila il ne reste plus qu'à attendre le 1er mai avec impatience pour l'utiliser avec les leurres durs et souples mais que c'est long Rolling Eyes
A moins que j'aille faire un tour au bord de l'eau d'ici là dans le département voisin ou aux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Canne et leurres maison Empty
MessageSujet: Re: Canne et leurres maison   Canne et leurres maison Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:51

C'est chouette ce que tu as fait Cyril !
Plus qu'à valider la nage ! En tout cas ils ont de la gueule !
La canne est top ! De toute façon l'association liège, noir et or, ça le fait ! Enfin moi j'adore !
Pas trop dur pour faire la spé en spirale ?
En plus monsieur fait péter le wrapping !
Très beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Canne et leurres maison Empty
MessageSujet: Re: Canne et leurres maison   Canne et leurres maison Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:28

y'a du level Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Canne et leurres maison Empty
MessageSujet: Re: Canne et leurres maison   Canne et leurres maison Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:36

Merci
Et oui vivement que je teste la nage ce sera la surprise.
C'est vrai que ce n'est pas facile facile la spirale surtout pour respecter l'angle lors de la mise en place de l'anneau et que tu commence la ligature. Après avoir recommencé plusieurs fois ça va.
Et surtout ces sacrés trim band qui tiennent et puis hop d'un seul coup ça se défait et tu recommences.
Lors du vernissage tu serres bien fort les fesses qu'il n'y en ai pas un qui saute lorsque le pinceau passe dessus. Mais ça la fait.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Canne et leurres maison Empty
MessageSujet: Re: Canne et leurres maison   Canne et leurres maison Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:02

C'est clair, les trim avec du metalic c'est galère ! Mais c'est bon j'ai fini par trouvé une technique pour les faire et ça bouge plus d'un pet ! Heureusement car la dernière j'étais en full metalic !
Et le vernissage, oui on serre les fesses ! C'est pour ça que je fait gaffe au sens d'enroulement des trim pour que ça le fasse bien lors de la rotation pendant que je verni !
Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

Canne et leurres maison Empty
MessageSujet: Re: Canne et leurres maison   Canne et leurres maison Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:14

C'est bien beau tout ça Cyril Very Happy

J'aime bien ton wrap Exclamation

Super boulot Wink

PS : tu a pris quoi comme blank ?
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Canne et leurres maison Empty
MessageSujet: Re: Canne et leurres maison   Canne et leurres maison Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:43

oui beau boulot pour les leurres, la canne je comprends pas pourquoi les anneaux ne sont pas en lignes mais c'est pas graves, ce qui m'embête, c'est que je ne comprend rien a vos commentaires Very Happy ; va falloir que je m'y mette atoute
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Canne et leurres maison Empty
MessageSujet: Re: Canne et leurres maison   Canne et leurres maison Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:23

sur une canne casting lorsque qu'on ferre un gros poisson et que les anneaux ne sont pas haut, la tresse peut toucher le blank lors du combat sur les grosses tractions du blank, le montage spirale permet d'éviter ce frottement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Canne et leurres maison Empty
MessageSujet: Re: Canne et leurres maison   Canne et leurres maison Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:35

Tout juste Yvan.
Dada 44 : j'ai pris un REVC 76 M que j'ai recoupé à 2.13cm.
Le blank NFC me plaisait bien même si plus couillu mais le porte monnaie lui n'aimait pas. Mais la REVC est super bien pour ce que je veux en faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne et leurres maison Empty
MessageSujet: Re: Canne et leurres maison   Canne et leurres maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne et leurres maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne maison
» Nouvelle canne maison
» Canne maison 20/60gr la Pike Target
» Rainshadow REVS 68mx ma dernière canne maison
» leurre dur maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: