Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation d'agrafe / émérillon

Aller en bas 
+9
Yama44
seb
le Moustachu
Magic
le quinsacais
Flo30
biloba le jardinier
piranha44
Percheman
13 participants
AuteurMessage
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:02

Bonjour,

Question bête, mais néanmoins importante. J'ai l'impression que vous changez beaucoup de leurres lorsque vous raconter vos passionnants récits. Je me demandais si vous refaisiez un noeud à chaque fois ou si vous utilisiez une agrafe/un émérillon pour plus de rapidité ?

J'utilise une agrafe quand je pêche à la cuillère mais jamais avec les autres leurres. Je me demandais si ça gênait la nage pour les PN ou les LS ... ?

Merci pour vos conseils sunny !
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:26

Percheman a écrit:
Bonjour,

Question bête, mais néanmoins importante. J'ai l'impression que vous changez beaucoup de leurres lorsque vous raconter vos passionnants récits. Je me demandais si vous refaisiez un noeud à chaque fois ou si vous utilisiez une agrafe/un émérillon pour plus de rapidité ?

J'utilise une agrafe quand je pêche à la cuillère mais jamais avec les autres leurres. Je me demandais si ça gênait la nage pour les PN ou les LS ... ?

Merci pour vos conseils sunny !

Pour les leurres souples , je refais mon noeud a chaque fois
Pour les poissons nageurs , c'est agraphe

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 16:42

j'utilise des agrafes pour tout mais sache que je ne sors pas beaucoup de poissons Very Happy j'enlève toujours les anneaux brisés des PN
atoute
Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:36

Merci pour vos conseils. L'anneau brisé ne sert pas justement à ce que le PN nage bien comme il faut (en attachant le fil dessus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:57

Pour les cuillers, j'utilise des émerillons agraphes, ça évite que la tresse vrille à la longue. Mais je n'en met un que quand je fais des sessions longues à la cuiller. Sinon agrafes simples
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10813
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:25

sur tout les forums,il y a une barre de recherche,cela évite de refaire des posts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:40

le quinsacais a écrit:
sur tout les forums,il y a une barre de recherche,cela évite de refaire des posts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je sais. J'ai utilisé la barre de recherche avant pour voir s'il y avait un sujet et/ou messages sur les agrafes ou les émerillons. Mais je n'en ai pas trouvé, c'est pour ça que j'ai créé le topic. Désolé si ça s'apparente à un doublon Embarassed et merci pour les liens Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:10

Agraphe
tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:16

Je suis un peu comme M l'administrateur surtout pour les gros PN après les petits, il m'arrive de monter en direct...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:45

Agrafe tout le temps.
Avant j'étais pas trop regardant sur le modèle mais ça c'était avant que j'ai essayé la Rapala qui est vraiment top Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:45

En général agrafe tout le temps petite ou grosse en fonction de la peche
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:40

agrafe aussi mais je pense que sur les pêche fine je vais passez en direct longue pointe de fluoro et noeud en direct! j'ai trouvé un noeud simple et rapide ! le crawford !

par contre le noeud raccord tresse j'ai pas encore le noeud idéal meme le FG je trouve qu'il gratte!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:13

xNight a écrit:
agrafe aussi mais je pense que sur les pêche fine je vais passez en direct longue pointe de fluoro et noeud en direct! j'ai trouvé un noeud simple et rapide ! le crawford !

par contre le noeud raccord tresse j'ai pas encore le noeud idéal meme le FG je trouve qu'il gratte!

J'utilise celui là et il passe bien dans les anneaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Percheman
Sandre
Sandre
Percheman


Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:50

Merci pour vos réponses ! En fait ça dépend du pêcheur Razz

Faut que je vois pour m'acheter des bonnes agrafes d'ici l'ouverture !
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:57

Merci Antoine ! Je test bcp de noeud en ce moment et cherche celui qui marche le mieux !



Percheman moi j'utilise les roundsnap de chez decoy en 000 pour les pêche fine et du 00 ou 0 pour le broc !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:32

Oui pour le raccord tresse fluoro j'utilise le même noeud que mr l'administrateur, le noeud albright de mémoire.

Faut bien le tester avant car ça marche pas à tous les coups mais quand ça tient ça tient Twisted Evil

D'ailleurs les casses se font généralement au niveau de l'agrafe, ce qui permet d'économiser le bas de ligne Razz
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:54

seb a écrit:
Oui pour le raccord tresse fluoro j'utilise le même noeud que mr l'administrateur, le noeud albright de mémoire.


C'est le noeud uni-uni

le allbright , c'est ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:07

Oui tu as raison, j'ai confondu les deux, je fais mon albright tellement machinalement que j'ai l'impression qu'il est universel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sam L
Black-bass
Black-bass
Sam L


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 35
Localisation : Cestas (33)

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:33

Le albright est parfait à mon goût... Pour la question de départ, je suis quasi tout temps avec agraphe simple, sauf pêches fines, sur des montages légers type bass par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://samfisherman.over-blog.com/
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:37

Agrafes tout le temps, mais des bonnes agrafes. J'aime bien les decoys round snap pour les petits leurres et les delalandes pour le broc, celles où il n'y a pas besoin d'ouvrir ! Aucuns risques de perdre un poisson à cause de l'agrafe du coup !
Le top pour les anneaux c'est le peixet ! Déjà dit plusieurs fois ! Pas trouvé mieux pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
vince44340
Gardon
Gardon
vince44340


Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 37
Localisation : Bouguenais

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: pêche fine aux leurres et PN   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 14:56

Personne ne pêche encore très fin aux leurres et PN ?
Pour ma part je suis monté en nylon fluo 25.5/100 raccordé à un barrillet - avançon acier souple- agraphe + PN ou Leurres.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:06

Moi j'ai eu ma période pêche fine avec fluoro en 25/100 mais je dois pas être fin Laughing et encore plus mauvais pêcheur de sandre.

Depuis ma casse en UL sur ce que j'imagine être le broc de mes rêves je ne descend plus en dessous 45/100 rabbit

Oups pardon pour l'anglicisme UL c'est ultra léger bien sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 0:56

45% pour quel type de pêche? Parceque ça fait beaucoup là! Mais si c'est pour le broc c'est trop light, enfin pour moi!
Le broc moi c'est 2m en 40% puis bas de ligne en 80%.
Sinon c'est 17% pour pêche light et 25% pour sandre.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:20

Mince en fait je pêche le broc en light alors Laughing
80/100 c'est du câble !

Merci de tes conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'agrafe / émérillon Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'agrafe / émérillon   Utilisation d'agrafe / émérillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'agrafe / émérillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du trim
» utilisation de la CHATBOX
» Utilisation d'une barque
» Utilisation dans amorçage feeder
» Attractant détourner de leur utilisation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: