Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bass éduqué !

Aller en bas 
+9
Yama44
xNight
pierre0696
Nico du 44
piranha44
seb
Magic
le Moustachu
le peckeu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:41

Merci beaucoup les gars, vous M avez vraiment aider.
Les bass sont effectivement en bordure pour la plupart, je ne savais pas que sa voulais dire que les nids était en cours, je vais donc les laisser tranquille et j essaierai de les piéger en juillet pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sam L
Black-bass
Black-bass
Sam L


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 35
Localisation : Cestas (33)

bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:23

Bonne idée ! Les bass rentrent dans leur période de fraie, période qui est plus ou moins variable selon les situations de chacun en France, mais grosso modo, il faudrait les laisser tranquille de début avril à fin juin.

Pour leur pêche, le bass reste un fish assez opportuniste... Il peut catché n'importe quel type de leurre. Par contre sur des poissons très éduqués, le montage wacky certes peut faire la différence, mais également des craw (tres large choix) en texans avec plomb balle en 7g devant (+stop flot), de la créature (type fat ika, salty core tube,...) en weightless ou avec insert, et il est vrai avec des animations très minimalistes !! Mais cela c'est au goût de chacun !

Sur ton plan d'eau ça dépend aussi bcp du type de postes que tu peux avoir, berges creuses, plages, obstacles immergés,... Chaque type de poste peut être approché avec des leurres et techniques différentes...

Espérant avoir répondu à tes attentes,

À bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samfisherman.over-blog.com/
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:06

Mdr, oui moi les termes de leurriste j suis pas fin connaisseur. Mdr. Mais avec internet j arrive a trouvée
Revenir en haut Aller en bas
Sam L
Black-bass
Black-bass
Sam L


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 35
Localisation : Cestas (33)

bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:10

Milles excuses !! Des écrevisses montées en texan (pointe de l'hameçon cachée à l'intérieur du leurre souple), les créatures ce sont des leurres qui ne ressemblent à rien de particuliers (exemple du "fat ika" qui ressemble à un poulpe), "weightless" signifie pêche sans rajouter de poids au leurre souple utilisé... Et donc à contrario on peut utiliser des "inserts de poids" à l'intérieur des leurres pour plus de discrétion et les faire couler +/- rapidement.

Ce doit être plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://samfisherman.over-blog.com/
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:31

Nickel oui merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Sam L
Black-bass
Black-bass
Sam L


Messages : 175
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 35
Localisation : Cestas (33)

bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samfisherman.over-blog.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:24

le peckeu a écrit:
Mdr, oui moi les termes de leurriste j suis pas fin connaisseur. Mdr. Mais avec internet j arrive a trouvée

Va te falloir un stage Black bass

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:42

le bass c'est vraiment fun! surtout a vue c'est comme le chevesne ! si tu fais craquer la brindille tu es mort!
Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:24

Salut,

Tu peux essayer avec un petit crank très bruiteur du style ultra light crank... Wink

J'en ai déjà pris quelque uns comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:04

Bah oui l autre jour j approchait limite à 4 patte et j essayai de rentrer doucement mon scion entre les branches et descendre mon leurres en demoulinant... Un sketch
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:35

Mon premier je me souviens pareil je marchais et la nez à nez avec un bass lol je n'osais pas bouger jai fait un petit balancier pour donner le mouvement et plouf et la deux secondes et mon dieu cest long deux seconde la bim il aspire! Faut être réactif mais cest fun
Revenir en haut Aller en bas
vince44340
Gardon
Gardon
vince44340


Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 37
Localisation : Bouguenais

bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 11:20

Je pêche un nouvel étang aujourd'hui. Tout est en no kill
Interdit la pêche aux vifs et au mort
Que du leurre. Beaucoup de bass mais impossible de les localiser. A la place je fais 3 brocs et 1 sandre
Revenir en haut Aller en bas
vince44340
Gardon
Gardon
vince44340


Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 37
Localisation : Bouguenais

bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:08

S16ZE a écrit:
vince44340 a écrit:
Je pêche un nouvel étang aujourd'hui. Tout est en no kill, interdit la pêche aux vifs et au mort

Comment tu as fait ?

vince44340 a écrit:
A la place je fais 3 brocs et 1 sandre

Dommage, toujours pas une photo.


Tout aux leurres et à la cuillère, pas facile de prendre des photos quand on est seul au bord de l'eau, et je suis pas expert en selfie.
Revenir en haut Aller en bas
vince44340
Gardon
Gardon
vince44340


Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 37
Localisation : Bouguenais

bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:48

S16ZE a écrit:
vince44340 a écrit:
Pas facile de prendre des photos quand on est seul au bord de l'eau, et je suis pas expert en selfie.

Pas besoin d'être un "expert" en selfie pour prendre une photo d'un poisson à la surface de l'eau, perso, je suis souvent seul et j'y arrive très bien. De plus un poisson pris dans son élément ou proche est quand même plus sympa sans ma tronche dessus...

C mieux pour le poisson !!! clown

J'y songerais lors de ma prochaine sortie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bass éduqué !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bass éduqué !    bass éduqué !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bass éduqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poisson éduqué ????????
» photo de Septembre
» messire black bass
» Sortie Bass semaine du 09/08 au 15/08
» notre ami le black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: