Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelques conseils ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 8:52

Je vais aller dans le Morbihan au mois de Juin, y passer 3 jours de repos au bord de la mer, à coté de Quiberon.

Sachant que je suis pêcheur au coup et au leurres, que prendre comme matériel pour pêcher du bord ?

Pour les leurres il me semble que le matériel habituel est ok pour tenter du bord, mais pour la pêche de la plage, que dois-je prévoir ? J'ai une canne feeder, 2 cannes anglaises, 1 canne à carpe, plus un lancer de quasi 3m, je pense que je trouverais de quoi faire avec l'une ou l'autre ?

Et concernant bas de ligne et appât, que conseillez vous ?

Et que pensez vous d'emmener le float pour pêcher en mer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:28

Salut Marc, Pour le float je te conseille de surveiller les marées et éviter les forts coef. L'endroit le plus approprié est le Golf près du logeo par exemple.
Si tu peches aux leurres du bord il te faut une grande canne +2m60 et des leurres souples gavés d'attractant ou des pn qui vibrent bien et surtout brillant quand tu as du soleil.
Tiens nous au courant en tout cas c'est un très joli coin là bas ! profite bien

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:58

bonjour Marc

l'endroit est super mais attention du bord les cote rocheuse sont méchantes!

pour tout ce qui est du leurre au bord ton matos rivière sera parfait une canne en 5-20g c'est top !

sur le choix des leurre du souple et du dur les couleurs naturelles marchent mieux!

en ce qui concerne la taille de la canne moi ma plus grand fait 2m40 et je l'utilise que en traction en bateau lol

j'ai du 2.10 pour mes cannes du bord mais c'est suffisant sur la plage prends des jig metal ça se balance bien !


et pour le surfcasting

une canne carpe je pense mais la je suis pas un expert! les appat des ver de mer et du blanc de seiche !


pour le float je rejoins le conseil le golfe du morbihan petit coefficient et préférence les étales! en faisant attention ! moi je mettrais le float en mer mais avec le bateau en secu
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:10

le Moustachu a écrit:
près du logeo

allez au Logéo depuis Quiberon, ça fait une trotte, surtout s'il y a de la circulation ...
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 7:29

Je pense que je vais me limiter à la pêche du bord, je vais laisser le float à la maion.

Merci pour ces conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:55

je pense que c'est une bonne solution marc car c'est dangereux en float!
surtout la bas!



tu nous raconteras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Quelques conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils surf
» conseils de peche
» Conseils surfcasting
» Conseils en leurres
» conseils anguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: