Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Moulinet pêche bar du bord

Aller en bas 
+3
Magic
Zoum
Yama44
7 participants
AuteurMessage
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:58

Et bien voila je suis en train de monter une canne pour la pêche du bard du bord. C'est une canne 10-30g en 2,43 m qui une fois finie ne devrait pas dépasser  les 110g.
Par contre je ne sais pas quel moulinet mettre dessus j'en voudrai un pas trop lourd car la canne sera légère et avec un ratio par trop rapide du genre 65cm par tour de manivelle et surtout résistant à l'eau de mer j'ai vu celui-ci mais que vaut-il ?
http://www.goodrig.fr/mer/moulinets-lancer-leurre/19007_moulinet-pezon-michel-gunki-swg-fv

Donc si vous aviez des références ou des conseils voir des pistes je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:16

En ce moment le Stradic FJ est en solde chez PP et j'ai bien envie de me laisser tenter pour en faire le même usage que toi !
En prix, c'est plus que celui que tu as mis en lien, et il mouline aussi plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:20

J'ai investi dans le dernier stradic CI4+ en taille 1000
et suis finalement déçu Evil or Very Mad j'ai eu en main les nouveaux rarénium CI4+ et même constat pale
du coup je garde mes anciens rarénium Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:55

Je parlais du Stradic FJ, celui-ci :
Moulinet pêche bar du bord Moulin10

Pas de celui-là :
Moulinet pêche bar du bord Moulin11

ça fait quelques années que le FJ est au catalogue Shimano : il doit être de la même période que tes Rarenium (à vérifier).
Il va sans doute être remplacé dans pas longtemps car il fait régulièrement parti des promos et soldes en tout genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:31

J'ai mis un peu beaucoup dans la canne donc le moulin devra être pas trop gourmand en roros.
Le stradic a un ration un peu fort à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:41

salut j'ai un exage 2500 depuis deux ans, je le trouve costaud et agréable pour le prix, environ 80€
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 19:37

J'ai lu quelque part que l'exage n'aimait pas la mer, bon après faut toujours le rincer mais ceux qui sont "sw" sont-ils plus résistant ?
Mais oui j'ai un exage 1000 FD pour ma light et j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:18

Bon bah, j'avais déjà un oeil dessus, et à force d'en parler, j'ai craqué.  Twisted Evil
Ce soir, j'ai quitté le boulot un peu plus tôt pour passer chez PP.
Ils avaient un Stradic 2500 FJ en stock ...  Very Happy
A voir à l'usage comment il se comporte.

Par contre, le vendeur m'a confirmé que la série FJ allait être arrêtée et qu'il ne resterait que les Ci4+.
Il semblait regretter cet arrêt : argument commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:26

Perso stradic fj 3 ans qui vont en mer il sont comme neuf

Et perso 65 de recuperation trop lent pour moi

Ps c'est quoi ton blank que ta pris
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:23

J'ai pris le 805 HM de NFC blank américain.
Pourtant on m'avait dit que 65 était un bon ratio pour cette pêche !!! j'en perd mon latin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:11

Yama44 a écrit:
J'ai pris le 805 HM de NFC blank américain.
Pourtant on m'avait dit que 65 était un bon ratio pour cette pêche !!! j'en perd mon latin Neutral

Apres moi c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:37

Yama44 a écrit:
J'ai pris le 805 HM de NFC blank américain

Tu m'en dira des nouvelles, et si un jours y a moyen de l'essayer sa sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:27

Yama44 a écrit:
J'ai pris le 805 HM de NFC blank américain.
Ah ouais, la classe !  Cool
Tout pareil, s'il y a moyen de le prendre en main ...
Je le verrai bien dans un fagot de cannes avec le 807.
Pour ton moulin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je trouve dommage de mettre une "m...e" sur un blank pareil.
Un beau Shimano ou Daïwa, c'est le minimum.

Yama44 a écrit:
Pourtant on m'avait dit que 65 était un bon ratio pour cette pêche !!! j'en perd mon latin Neutral
Je me suis essayé à la pêche en bord de mer l'été dernier. Les petits poissons de 20 à 30 cm qui ont été sympas avec moi ( Wink )
n'avaient aucun mal à rattraper mon leurre ramené à bon rythme avec un moulin qui récupère 90 cm ...
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:39

Pas de soucis pour que vous puissiez l'essayer quand il sera monté mais pour ça je dois trouver le moulin qui va aller dessus pour bien repartir les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:20

Pour le bar du bord il te faut une taille mini de bobine de 3000.
Pour ma part je lui préfère même la taille 4000 à 5000.
En ce qui concerne la vitesse de récupération, je suis convaincu qu'il faut que ça envoi du pâté.
Ça permet de pouvoir éviter, voir de slalomer entre les algues flottantes ou autres. Maintenant, les goûts et les couleurs !!!
Si c’est pour pêcher aux leurres souples, la taille 5000 et mieux adaptée (car la canne est souvent en position haute et le poids du moulinet ne contraint pas l’action de la canne)
Si c’est que pour le leurre dur le 4000 fera l’affaire (car très souvent canne basse ou mi haute) et une taille 5000 alourdira l’ensemble

MOULINET SPINNING DAIWA LEGALIS 4000 HA
MOULINET SPINNING DAIWA EXCELER 4000 HA
MOULINET SPINNING ABU GARCIA ORRA INSHORE 40
MOULINET SPINNING PENN CONFLICT 4000
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:21

oh lalala
moi une taille 3000 ou 4000 c'est pour la traction en bateau! et c'est pour du lourd
du 5000 mais excusez moi c'est plutot pour la verti sur epave !



par sur un 2500

surtout pour ton programme et tkt pas des ratios de récupération tu ramènera jamais assez vite pour qu'un bar ne puisse pas choper ton leurre surtout si il veut le prendre!

donc pas se poser trop de question!

moi je suis en 2500 avec une un tresse de 0.8 et j'ai jamais eu de souci ! chez daiwa il on revu leur gamme passe voir laurent ! il va te montrer le freams ou les autre pour moins cher qu'un rarenium et tu auras deux bobine et si bien entretenu ça roulera!
en plus te connaissant je sais que tu prends soin du moulin !

moi perso pour la mer je me fait plus chier je prends un correct pas trop cher je l'entretien! iet le jour ou il est mort bas tu changes! mais franchement suffit juste de rincer de huiler et ça roule
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:53

Je confirme qu'une taille 3000 pour la traction en bateau c'est pour les gonzesses !!! Laughing Laughing Laughing et je n'en démords pas
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 21:53

Merci pour tous vos avis et conseils. Et malheureusement pour moi il y a autant d'autant d'avis que de pêcheur. Alors je pense que le choix va être difficile Smile
Pour l'instant pas trop le temps de m'y pencher mais ça ne va pas tarder maintenant que je suis en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet pêche bar du bord Empty
MessageSujet: Re: Moulinet pêche bar du bord   Moulinet pêche bar du bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet pêche bar du bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche du bord
» Pêche du bord
» pêche du bord
» Pêche du bord
» Pêche leurre bord de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: