Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Float tube pour débutant

Aller en bas 
+2
Magic
titiza
6 participants
AuteurMessage
titiza
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 57
Localisation : Denée

Float tube pour débutant Empty
MessageSujet: Float tube pour débutant   Float tube pour débutant Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 12:29

Messieurs,
J'ai besoin d'avoir un avis.
Mon neveu de 15 ans, grand passionné de pêche, souhaiterait s'acheter un float tube.
D'après vous, quel budget minimum doit il mettre pour acquérir un engin potable ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4165
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Float tube pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Float tube pour débutant   Float tube pour débutant Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 14:23

sans doute des réponses dans ce post  Wink

https://pecheursdu44.forumactif.com/t4295-float-tube?highlight=float+tube

qu'entends tu par engin potable ? niveau sécurité, durabilité, solidité ?

je ne parlerais que de celui que je posséde
JMC commando acheté en 2011 pas loin de 300/400 sorties avec Exclamation
a l'heure d'aujourd'hui, les 4 languettes de fermeture de poche ont cassées,
remplacé par un gros anneau brisée ou un gros émérillon de mer Wink
les coutures qui soutenaient les anneaux plastiques qui servent au transport avec les bretelles ont lachés, je fixe désormais sur la poignée extérieur !
les lanniéres des palmes ont lachées l'hiver dernier, j'ai recommandé les mêmes palmes
Un boudin a laché au niveau de la soudure l'été dernier, SAV chez mon détaillant : 3 jours cheers
avec le temps la mousse du siége devient courbée (qui à dit que j'ai grossis  lol! )

Tout ceçi est de l'usure normale et je suis loin d'être un maniaque du rangement dans de bonnes conditions:!:

c'est trés stable, la toile de protection type zodiac est trés solide, je recule souvent dans les ronces !

le seul truc : les poches genent un peu surtout quand on péche en spinning !

j'avais pris le pack complet : palmes, pompe double , lanniéres de transport et sac de transport un peu moins de 500€ à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2793
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Float tube pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Float tube pour débutant   Float tube pour débutant Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 16:00

J'ai le même que Magic depuis deux ans rien à signaler rien à craquer mais je fais moins de sorties aussi.
Par contre il est toujours stocké à demi gonflé et nettoyé après chaque sortie. Il est vrai que les mousses s'affaissent un peu mais en les retournant à chaque fois que je les fais sécher pas de soucis.
Je l'ai payé dans les 330 € avec une petite réduc.
Super qualité
Revenir en haut Aller en bas
titiza
Gardon
Gardon



Messages : 38
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 57
Localisation : Denée

Float tube pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Float tube pour débutant   Float tube pour débutant Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:15

Merci pour ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxdepêche
Black-bass
Black-bass
Maxdepêche


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 28
Localisation : Treize-Septiers

Float tube pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Float tube pour débutant   Float tube pour débutant Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:39

J'étais dans le même cas il y a maintenant 2 ans donc je ne me suis pas trop risqué à acheter trop cher. J'ai alors pris un hart de base vendu à décathlon le pack pour 180€, et je l'ai eu à 149€. Finalement, pas tant de différence que ça, je pêche bien avec... Après pour le siège, il est gonflable et il ne faut pas être trop lourd sinon on a le cul dans l'eau. Pour un jeune ça peut suffir, à voir si les sorties seront régulières ou non.
Revenir en haut Aller en bas
kilus
Gardon
Gardon
kilus


Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire / Le lion d'Angers (49)

Float tube pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Float tube pour débutant   Float tube pour débutant Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:57

On doit avoir le même Maxdepêche. Le Hart NRV CAMO.

Il est bien pour débuter mais je n'aime pas la barre devant. C'est censé être sécurisant je suppose mais je trouve ça oppressant.

Si tu veux un séchage + rapide, évite les float en tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdepêche
Black-bass
Black-bass
Maxdepêche


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 28
Localisation : Treize-Septiers

Float tube pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Float tube pour débutant   Float tube pour débutant Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:56

C'est ça j'ai le même mais j'ai pas de barre moi et en plus j'enlève le tablier car c un peu chiant. Niveau poids et largeur par contre c'est bien mieux que celui d'yvan. Le mien rentre gonfl dans la clio ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Float tube pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Float tube pour débutant   Float tube pour débutant Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:09

j'ai le même que le votre les gars et je trouve le tablier pratique, pour mettre des leurres dessus, quand à la barre de sécu je trouve que sa rigidifie l’ensemble du float Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Float tube pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Float tube pour débutant   Float tube pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Float tube pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echo-sondeur pour float-tube
» epuisette pour float tube
» Canne pour Float tube
» Palmes pour float tube
» conseil pour l achat dun float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: